Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

CFE : surface utilisée et estimation chiffre d'affaire

3 participants

Aller en bas

chiffre affaire - CFE : surface utilisée et estimation chiffre d'affaire Empty CFE : surface utilisée et estimation chiffre d'affaire

Message par Maya Dim 19 Déc 2010 - 8:16

Bonjour,
Je viens de recevoir un magnifique formulaire à remplir pour le calcul de la CFE...et je m'arrache les cheveux !!!
Plusieurs questions m'assaillent :
- la surface occupée, c'est quoi? mon bureau, mon bureau + moitié de la salle d'attente (on est 2 associées), ou la totalité du local y compris cuisine, toilettes, etc...?
- et pour calculer le "chiffres d'affaires hors taxes ou recettes hors taxes estimés pour 2010" je fais comment? Je mets tous mes honoraires?
Merci de vos avis,
Bonne journée
Maya
Maya

Messages : 181
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

chiffre affaire - CFE : surface utilisée et estimation chiffre d'affaire Empty Re: CFE : surface utilisée et estimation chiffre d'affaire

Message par Invité Dim 19 Déc 2010 - 10:23

Salut Maya,
je ne peux répondre qu'à ta première question (c'est mieux que rien hein?).
Pour la surface occupée, je suis sûre de mon coup, car les impôts se sont souvent trompé pour mon cas et mon comptable m'a fait rédiger des courriers explicitant bien la surface occupée.
Vu que vous êtes 2 associées, il s'agit de la surface entière de TON bureau + la moitié des surfaces communes (salle d'attente+cuisine+WC+autres s'il y en a).
Voilà! bonne journée, en attendant les avis pour ta deuxième question, mais je pense qu'il faut que tu précises que tu es professionnel non assujetti à la TVA, donc tu ne peux pas donner un montant HT, mais TTC.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiffre affaire - CFE : surface utilisée et estimation chiffre d'affaire Empty Re: CFE : surface utilisée et estimation chiffre d'affaire

Message par Maya Dim 19 Déc 2010 - 11:31

Merci beaucoup Tiaré Smile
Maya
Maya

Messages : 181
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

chiffre affaire - CFE : surface utilisée et estimation chiffre d'affaire Empty Re: CFE : surface utilisée et estimation chiffre d'affaire

Message par Axelle Ven 31 Déc 2010 - 3:02

Oui alors justement, on fait comment? On joint un courrier explicatif pour préciser que ce sont des recettes TTC?
Et quand on est collab, on remplit comment les cases concernant les surfaces??

Axelle

Messages : 113
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

chiffre affaire - CFE : surface utilisée et estimation chiffre d'affaire Empty Re: CFE : surface utilisée et estimation chiffre d'affaire

Message par vinie 22 Ven 31 Déc 2010 - 5:20

Bonjour Maya,

Je peux répondre à ta deuxième question. Je me suis retrouvée dans la même situation : comment remplir cette déclaration ???? J'ai donc appelé directement le service des impôts.

Et pour le chiffre d'affaire, il faut inscrire ce que tu perçois réellement : tes honoraires - tes rétrocessions.

Axelle, en collaboration c'est pareil qu'en association :
- une ligne surface de ton bureau
- une ligne surface partagée : moitié des parties communes

Pour le propriétaire / bailleur : le nom du proprio et celui de la titulaire (si elle loue)

En espérant avoir pu aider,

Bonne année !


vinie 22

Messages : 19
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

chiffre affaire - CFE : surface utilisée et estimation chiffre d'affaire Empty Re: CFE : surface utilisée et estimation chiffre d'affaire

Message par Axelle Ven 31 Déc 2010 - 14:37

Oui tu m'as bien aidée, merci beaucoup.

Bonne fête ce soir !!!

Axelle

Messages : 113
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

chiffre affaire - CFE : surface utilisée et estimation chiffre d'affaire Empty Re: CFE : surface utilisée et estimation chiffre d'affaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum