Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

google my business

+11
chevêchette
aurore ...
Jalna
Evi
MarcoG
Debussine
laurent Gretcha
ergebel
veronique hortet
propylene
itoon
15 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

google my business - Page 2 Empty Re: google my business

Message par itoon Jeu 15 Fév 2018 - 19:19

Bon ok ! Je déménage et vais m installer en Zone sous dotée ! Mon mari démissionne et profitera du chômage ou du RSA !!!
itoon
itoon

Messages : 1364
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

google my business - Page 2 Empty Re: google my business

Message par itoon Jeu 15 Fév 2018 - 19:26

Alors juste pour rire
itoon
itoon

Messages : 1364
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

google my business - Page 2 Empty Re: google my business

Message par Invité Jeu 15 Fév 2018 - 19:40

itoon a écrit:Je vais m enlever des pages jaunes aussi , car il y a un patient qui a coché des étoiles  et mis un avis .. Bon , on fait quoi ??

Non mais j'ai lu un rapport de CPD, et les CPAMs peuvent sévir. Dans la région, ils ont signalé aux orthophonistes qu'ils en avaient marre de la promotion.

Nous n'avons pas d'ordre, mais quand il y en a un, il surveille aussi la publicité. Une dénonciation d'un collègue, et hop on a va en commission. Blâme et demande de mise en conformité, après sanctions plus lourdes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

google my business - Page 2 Empty Re: google my business

Message par itoon Jeu 15 Fév 2018 - 19:45

Je viens de voir que dans la creuse aussi les orthos sont sur Google maps (idem Google m'y business) - il va falloir gronder les généralistes aussi , les kines et les orthoptistes.. ils sont champions en photos de leur cabinet ... sur Google ...
itoon
itoon

Messages : 1364
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

google my business - Page 2 Empty Re: google my business

Message par itoon Jeu 15 Fév 2018 - 19:48

Cela me semble bizarre que la cpam aie signifié aux Orthophonistes qu ils en avaient marre de la promotion mais les orthos ne sont pas vraiment concernés il me semble, comparé aux autres paramédicaux et médicaux ....
itoon
itoon

Messages : 1364
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

google my business - Page 2 Empty Re: google my business

Message par Invité Jeu 15 Fév 2018 - 19:51

On t'a prévenue en tout cas. Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

google my business - Page 2 Empty Re: google my business

Message par veronique hortet Jeu 15 Fév 2018 - 19:52

itoon a écrit:Oui tu as raison donc : je ne me mets pas sur internet ( les patients ne trouvent pas le cabinet) , mon cabinet n est pas visible , tant pis - sachant qu il n est pas visible personne voit la plaque dans le village et qd on tape "Ortho + le nom du village ) je n apparaît pas : n apparaissent que celles ou ceux des villages voisins ( c était le cas avant que j aille voir Google research... ... je ferme le cabinet quand , tu crois ?

On a le droit d'être dans les pages jaunes. Les avis des patients, on n'y peut rien. Je crois qu'on peut demander à les faire effacer.

Comme je le disais plus haut, je n'ai rien demandé à Google et pourtant, quand je tape "orthophoniste" dans Google Map, j'apparais.

Donc les cabinets restent tout à fait visibles. Pas besoin d'une page spécifique "business" (je ne savais même pas que ça existait !)
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 67
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

google my business - Page 2 Empty Re: google my business

Message par itoon Jeu 15 Fév 2018 - 20:01

Ben écoute je n apparaissais pas .. et ma collègue orthoptiste m a dit de passer par ce site pour y être (quand le patient tape Orthophoniste + nom de la ville , ton nom apparaît , listé avec les confrères, et si le patient clique sur ton nom , un encart s affiche sur la partie droite de l écran Avec : la photo du lieu, ton nom adresse tel tes horaires si besoin et l'itinéraire pour aller à ton cabinet .. je n apparaissais pas ainsi , et tous les confrères voisins y étaient ..
itoon
itoon

Messages : 1364
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

google my business - Page 2 Empty Re: google my business

Message par Evi Jeu 15 Fév 2018 - 20:04

Tu as demandé des avis Itoon, tu en as eu.
Libre à toi maintenant de faire tes choix.

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

google my business - Page 2 Empty Re: google my business

Message par itoon Jeu 15 Fév 2018 - 21:01

Sincèrement je suis perdue maintenant
itoon
itoon

Messages : 1364
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

google my business - Page 2 Empty Re: google my business

Message par ergebel Jeu 15 Fév 2018 - 21:26

itoon a écrit:Quezako ? Kine ? Infirmier ?

kiné of course Cool

ergebel

Messages : 814
Date d'inscription : 04/06/2017
Localisation : centre val de loire

Revenir en haut Aller en bas

google my business - Page 2 Empty Re: google my business

Message par ergebel Jeu 15 Fév 2018 - 21:38

Super Ortho a écrit:
Nous n'avons pas d'ordre, mais quand il y en a un, il surveille aussi la publicité..

quand il y en a un ca nous coute cher d'une part et d'autre il surveille la publicité de ...certains ......( ahhhh les bons copains ...... affraid )

ergebel

Messages : 814
Date d'inscription : 04/06/2017
Localisation : centre val de loire

Revenir en haut Aller en bas

google my business - Page 2 Empty Re: google my business

Message par itoon Jeu 15 Fév 2018 - 21:42

Ergebel : les kines mettent souvent des photos de l intérieur du cabinet ....
itoon
itoon

Messages : 1364
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

google my business - Page 2 Empty Re: google my business

Message par ergebel Jeu 15 Fév 2018 - 23:10

itoon a écrit:Ergebel : les kines mettent souvent des photos de l intérieur du cabinet ....

j'en sais rien ...mes patients ne connaissent pas gogole lol!

sincèrement dans nos campagne pas besoin de ca pour être débordés de demandes .....mais si ca doit préfigurer ce qui va se passer lorsque la concurrence exacerbée nous poussera à ce genre d'exhibition sur internet alors oui , je serai content d’être enfin en retraite .

au passage voilà qui va alimenter la concurrence :Comme prévu, le projet de loi ratifiant l'ordonnance n° 2017-50 du 19 janvier 2016 et accordant l'accès partiel aux professions de santé est définitivement adopté.

L’ordonnance n° 2017-48 est elle aussi ratifiée du même coup, on dit bienvenue aux physiciens médicaux dans la famille des professions de santé.

ergebel

Messages : 814
Date d'inscription : 04/06/2017
Localisation : centre val de loire

Revenir en haut Aller en bas

google my business - Page 2 Empty Re: google my business

Message par Jalna Jeu 15 Fév 2018 - 23:55

Perso, même si j'apparaissais sur google maps ils ne trouveraient pas le cabinet!!! Je donne sur la place X et l'adresse est indiquée sur la place Y à 90°. Parce que le bâtiment a été redécoupé par son proprio.... et que l'ancienne entrée est restée place Y qu'on ne voit pas depuis chez nous! du coup il faut vraiment expliquer que notre toute petite porte de 72cms est à chercher entre le bureau et l'atelier du garage du rez de chaussée... un peu comme du géocaching! Mais les gens sont presqu'aussi contents quand ils ont enfin trouvé!
Jalna
Jalna

Messages : 786
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 65
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

google my business - Page 2 Empty Re: google my business

Message par itoon Ven 16 Fév 2018 - 8:21

J ai ôté la photo du bureau+les 2 chaises ( apparemment d après vos dires c est de la pub ..) - J ai laissé celle Avec la placette que les gens ne trouvent jamais ( mon adresse est introuvable même avec les GPS ..) - apparemment Avec le 360 de Google on voit un peu mieux .. J espère que la CPD ne va pas me poser des pbs à cause de la photo de la placette .. cela serait étonnant quand même, non ?
itoon
itoon

Messages : 1364
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

google my business - Page 2 Empty Re: google my business

Message par MarcoG Ven 16 Fév 2018 - 8:40

Non mais bien sûr que personne ne va rien te dire si tu expliques au gens comment venir chez toi Wink

Ce qui risque d'être sanctionné, c'est la pub outrancière et volontaire.

Après franchement, la photo de l'intérieur de ton cabinet, ça n'a pas d'utilité, ça n'a pas de valeur d'information.
La seule utilité que j'y vois serait de montrer que c'est beau et donc de donner envie aux gens de venir chez toi, et là ça commence à devenir de la pub. Pas méchante, mais un début de pub quand même Wink
Je serais beaucoup moins choqué par le fait de mentionner ton DU par contre, car les gens appellent souvent pour savoir si on prend telle ou telle PEC.
MarcoG
MarcoG

Messages : 1231
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

google my business - Page 2 Empty Re: google my business

Message par itoon Ven 16 Fév 2018 - 8:54

Ergebel : tu es bientôt retraité ?
itoon
itoon

Messages : 1364
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

google my business - Page 2 Empty Re: google my business

Message par itoon Ven 16 Fév 2018 - 9:03

Et sur Facebook quand les filles sont en photo ds leur cabinet ce n est pas de la pub ? Là pub est interdite dans les annuaires mais je n ai pas vu qu il soit interdit de rédiger un blog ou site .. regardez un peu les blogs il me semble que bcp de prof de santé vont être sanctionnés !!!
itoon
itoon

Messages : 1364
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

google my business - Page 2 Empty Re: google my business

Message par Invité Ven 16 Fév 2018 - 9:40

Qu'il faille dépoussiérer les règles avec le numérique, je suis d'accord.

Mais pourquoi rechercher la limite de ce qui est toléré ? Les règles de concurrence ont été fixées parce que tout le monde veut réussir professionnellement.

Au foot, on ne peut pas prendre la balle à la main même si on a que 5 mètres à faire, très mal au pied et vraiment très envie de gagner. On peut avoir envie d'exercer une profession commerciale, mais c'est un autre sport. Les autres feront de la pub aussi, et tout le monde devra la payer au prix du marché.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

google my business - Page 2 Empty Re: google my business

Message par MarcoG Ven 16 Fév 2018 - 11:21

Itoon, tu as un article intéressant ici :

http://www.remede.org/documents/medecins-et-publicite.html

et les articles du code de la santé publique :

https://www.conseil-national.medecin.fr/article/article-19-interdiction-de-la-publicite-243

Par ailleurs, tu peux utiliser les balises de citation du forum quand tu réponds à un message précis, parce que tes posts sont un peu mélangés Wink

[ quote ] [ /quote ] (sans les espaces dans les crochets) ou l'icône "bulle de BD" au-dessus de la zone d'écriture du message
MarcoG
MarcoG

Messages : 1231
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

google my business - Page 2 Empty Re: google my business

Message par propylene Ven 16 Fév 2018 - 12:13

itoon a écrit:Et sur Facebook quand les filles sont en photo ds leur cabinet ce n est pas de la pub ?

Si. Mais ici, on s'efforce de rester droit dans ses bottes study

Laurent dirait que c'est comme sur la route: certains dépassent les limitations et c'est tentant!

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6397 membres et 234167 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

google my business - Page 2 Empty Re: google my business

Message par ergebel Ven 16 Fév 2018 - 14:17

itoon a écrit:Ergebel : tu es bientôt retraité ?  

si rien ne change d'ici là en JUIN 2023 j'aurais le nombre de trimestres suffisants et nécessaire pour toucher une retraite à taux plein Very Happy

ergebel

Messages : 814
Date d'inscription : 04/06/2017
Localisation : centre val de loire

Revenir en haut Aller en bas

google my business - Page 2 Empty Re: google my business

Message par itoon Ven 16 Fév 2018 - 18:23

Ca ne tient pas la route à mon avis : il y en a plein qui font des sites persos, qui se mettent sur Google Avec des photos de cabinet , qui ont des blogs, qui sont sur Facebook, qui notent les autres ou qui se mettent des étoiles dans les "avis" ou qui les font mettre par leur famille ou amis , qui font la même chose sur doctolib (on peut y faire sa présentation Perso ..) et sur lindekin ( je ne sais pas si ça s écrit comme cela) , en affichant leur photo , la liste de leurs activités et spécialités , twiter , et des tonnes d autres sites !! Je ne suis nulle part et le seul fait de mettre une photo de mon bureau ou de l arbre sur la place sur Google représente un délit grave !! Pour moi c'est juste sympa de mettre une photo , comme j ai vu pour l orthodontiste , l orthoptiste : c est sympa et accueillant , gai et surtout moderne , avec toutes les technologies actuelles. Aller chez cette orthodontiste est moins rebutant , car les photos sont agréables -
itoon
itoon

Messages : 1364
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

google my business - Page 2 Empty Re: google my business

Message par Evi Ven 16 Fév 2018 - 18:56

Je le redis : tu as eu des avis, fais ton choix.

Si tu cherches un plébiscite ici, tu n'en auras pas. Propylène te l'a dit : certains dépassent les limitations de vitesse sur autoroute, c'est leur choix mais pour autant, ce n'est pas autorisé.

Tu ne peux pas te décider parce que tu voudrais qu'on te soutienne. Si tu n'es pas d'accord, fais ce que tu veux mais ne viens pas ensuite poster ici qu'une collègue s'est plainte et que la sécu te tombe dessus Wink

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

google my business - Page 2 Empty Re: google my business

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum