Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

A qui est attribué l'aide à la télétransmission ??

5 participants

Aller en bas

A qui est attribué l'aide à la télétransmission ?? Empty A qui est attribué l'aide à la télétransmission ??

Message par domi Mar 11 Jan 2011 - 14:54

Bonjour à toutes et à tous !

J'ai besoin d'une petite info par rapport à l'aide que verse la sécu pour l'aide à la télétransmission.

J'ai reçu l'année dernière 400 euros pour les télétransmissions que j'avais effectuées en 2009 lorsque j'étais collaboratrice.
Et j'ai reçu aujourd'hui un mail sympa de mon ancienne titulaire qui me demande ces 400 euros puisque c'était à elle qu'appartenait le matériel de télétrans (logiciel, boitier,...).
J'ai appelé la sécu, ils m'ont dit que logiquement cet argent me revenait car c'est une aide individuelle et non en rapport à un cabinet.
Mais je voudrais avoir vos avis, et si éventuellement quelques un(e)s avaient des infos par rapport à la fno, ça serait top !

Merci !!!

domi

Messages : 2
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

A qui est attribué l'aide à la télétransmission ?? Empty Re: A qui est attribué l'aide à la télétransmission ??

Message par Paupiette Mar 11 Jan 2011 - 15:06

C'est bien ça, l'aide revient à la personne qui télé transmet avec sa CPS, indépendamment du matériel utilisé (le tien ou, en l'occurrence, celui de ta titulaire). T'as pas fait de feuilles de soin papier (grâce au matériel informatique - inclus dans la rétrocession), tu bénéficies de l'aide, et point.
Paupiette
Paupiette

Messages : 314
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

A qui est attribué l'aide à la télétransmission ?? Empty Re: A qui est attribué l'aide à la télétransmission ??

Message par laurent Gretcha Mar 11 Jan 2011 - 15:18

Sujet déjà abordé, voir archives. En gros, si on n'en a pas parlé au moment du contrat, y'a de la dispute dans l'air. En gros la titulaire considère que le prêt du logiciel/ordinateur ne fait pas vraiment partie de la rétro, alors que toi si...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

A qui est attribué l'aide à la télétransmission ?? Empty Re: A qui est attribué l'aide à la télétransmission ??

Message par domi Mar 11 Jan 2011 - 15:25

Merci pour la rapidité de vos réponses et désolée, je n'avais pas trouvé ce sujet au sein du forum... Embarassed

domi

Messages : 2
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

A qui est attribué l'aide à la télétransmission ?? Empty Re: A qui est attribué l'aide à la télétransmission ??

Message par supercalifragilistic Mar 11 Jan 2011 - 16:02

L'aide à la télétransmission est accordée nominativement au porteur de la CPS, donc à toi.
Si dans le contrat qui te liait à la titulaire l'ordinateur, le logiciel et sa maintenance font partie du matériel couvert par la rétrocession la titulaire n'a rien à te demander ...

Légalement ...

Ceci dit, l'aide à la télétransmission est censée compenser l'investissement induit par la télétransmission (justement matériel, logiciel et maintenance), si la collaboratrice n'a pas réellement investi à travers la rétro, il semblerait logique et honnête qu'elle ne soit pas réellement aidée ... Rolling Eyes

A vous de faire la part entre le légal, le logique et l'honnête ... Vaste débat, sujet à polémique !! Wink
supercalifragilistic
supercalifragilistic

Messages : 981
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

A qui est attribué l'aide à la télétransmission ?? Empty Re: A qui est attribué l'aide à la télétransmission ??

Message par propylene Mar 11 Jan 2011 - 16:30

laurent Gretcha a écrit:Sujet déjà abordé, voir archives. En gros, si on n'en a pas parlé au moment du contrat, y'a de la dispute dans l'air. En gros la titulaire considère que le prêt du logiciel/ordinateur ne fait pas vraiment partie de la rétro, alors que toi si...

Allez, je vous aide: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6397 membres et 234167 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

A qui est attribué l'aide à la télétransmission ?? Empty Re: A qui est attribué l'aide à la télétransmission ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum