Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

URSSAF : alignement de 2019 sur 2018, au lieu de 2017

Aller en bas

URSSAF : alignement de 2019 sur 2018, au lieu de 2017 Empty URSSAF : alignement de 2019 sur 2018, au lieu de 2017

Message par Admin Mer 27 Mar 2019 - 17:39

Bonjour à tous

Jusque là, l'URSSAF estimait sa cotisation provisionnelle sur la base de l'année N-2 (donc 2017 actuellement). A partir de cette année, elle va modifier sa ponction en cours d'année, dès qu'elle connaîtra notre revenu 2018. C'est le même comportement que celui du fisc.

Or, si vous avez eu une année 2018 exceptionnellement bonne, vous allez trop payer cette année avec ce système. Et l'URSSAF vous rendra le trop-perçu à la fin 2020. Elle aura gardé votre argent un an, sans intérêts.

Leur dernière newsletter disait qu'on pouvait refuser cette estimation N-1 avant qu'elle nous tombe dessus. Mais je viens de les appeler : en fait non. Il faut attendre la douloureuse, puis demander sur leur site une "modulation à la baisse" en leur fournissant un motif. Et si on se trompe fortement, il y aura des pénalités ! Voilà qui m'incite à les laisser confisquer une partie de mes revenus pendant un an :-(

C'est sûrement le but, d'ailleurs. Pas touche Minouche, laisse-toi plumer. La dame me dit que les pénalités sont appliquées si on a clairement sous-estimé et que ce n'est pas à 1000 € près, mais elle ne me dit pas exactement quelle est la marge d'erreur. Moi, tout ce que je voulais, c'était refuser le nouveau système N-1 comme le proposait leur newsletter !

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12013
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum