Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comment anticiper quand on est jeune ortho ?

4 participants

Aller en bas

Comment anticiper quand on est jeune ortho ?  Empty Comment anticiper quand on est jeune ortho ?

Message par Mamamia Mer 17 Avr 2019 - 20:39

Hello les orthos,

Je fais appel à votre organisation afin d'essayer de calculer et d'anticiper ..
Je m'explique, mon activité a débuté en avril 2018, j'ai enchainé les remplacements jusqu'à il y a 2 semaines. Depuis début avril 2019, je suis désormais installée dans un cabinet. Depuis le début de mon activité, je mets 50% de côté.
Mes questions sont les suivantes :
- Comment calculer les charges (CARPIMKO, URSSAF etc ...) qui nous attendent en sachant que la régularisation n'interviendra que la 3ème année.
- Et du coup, en mettant 50% de côté de ce que je me verse pour mes charges, comment être sûre de ne pas trop prendre pour l'achat de jeux, formations ..
- Etant donné que l'argent arrive aléatoirement sur le mois, comme savoir le bénéfice que je vais faire et donc combien me retirer ? Attendez-vous la fin du mois ?

En soi (vous allez me dire que je suis folle), j'aimerais tout calculer pour savoir combien il me reste pour acheter des jeux, faire des formations, mettre de côté pour la retraite etc etc ..

MERCI D'AVANCE à ceux qui prendront le temps de me lire, me supporter, m'expliquer leur fonctionnement car je sais que chacun a sa façon de faire mais avec le fonctionnement de tout le monde j'arriverai peut-être à savoir comment m'organiser AHAH =P

Mamamia

Messages : 1
Date d'inscription : 17/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Comment anticiper quand on est jeune ortho ?  Empty Re: Comment anticiper quand on est jeune ortho ?

Message par Sté Mer 17 Avr 2019 - 21:38

En début d'exercice, je prenais le minimum pour vivre et ça me suffisait (habituée à un budget d'étudiante) le temps de voir et d'ajuster. Combien de rv par semaine fais-tu ? (si c'est assez stable) et combien de semaines de vacances sur l'année ? Tout dépend de ton loyer aussi ...
Je ne suis pas en début d'exercice, je fais 50rv par semaine. Cette année j'arrive à un montant annuel de 54 000, la moitié part en charges.
Je viens de calculer, urssaf+carpimko = 8900€ soit 16 % de mes revenus brut (recettes encaissées).
J’espère que cela pourra t'aider ...
Sté
Sté

Messages : 1466
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Comment anticiper quand on est jeune ortho ?  Empty Re: Comment anticiper quand on est jeune ortho ?

Message par laurent Gretcha Jeu 18 Avr 2019 - 0:01

Bonjour et bienvenue Smile
Les nouveaux membres sont de plus en plus rares, il faut les bichonner)  Smile

Comme l'a dit Sté, difficile d'être plus précis, surtout en début d'exercice et sans connaître tous les éléments.
J'ai fonctionné au début avec la moitié de mes rentrées dans la poche... ça a été large, je l'ai vu au bout des 3 ans, mais encore une fois ça dépend de ton rythme de travail, de ton style de vie, de ta famille (marié et enfant => moins d'impôts perso) etc
Si tu veux quand même t'approcher de la vérité, fais un budget prévisionnel avec tous les éléments que tu as (ou que tu peux prévoir), et avec les applis de Maître Guillaume (notre bien-aimé Admin d'ici) pour calculer les charges (Carpimko et URSSAF) que tu devrais payer.
Tu peux aussi consulter son blog, pas mal d'infos sur la gestion (au sens large).
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Comment anticiper quand on est jeune ortho ?  Empty Re: Comment anticiper quand on est jeune ortho ?

Message par propylene Jeu 18 Avr 2019 - 13:41

Bonjour et bienvenue!

regarde ici: http://orthogestion.blogspot.com/2009/01/dbutants-combien-durssaf.html (ça date, mais ça donne une idée)

et là
https://www.urssaf.fr/portail/home/taux-et-baremes/taux-de-cotisations/les-praticiens-et-auxiliaires-me/taux-de-cotisations-auxiliaire-m.html


_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6397 membres et 234167 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Comment anticiper quand on est jeune ortho ?  Empty Re: Comment anticiper quand on est jeune ortho ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum