Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Un peu d'espoir ?

3 participants

Aller en bas

Un peu d'espoir ?  Empty Un peu d'espoir ?

Message par Misia Ven 4 Oct 2019 - 11:56

Bonjour,
Entendu ce matin sur France 2, dans un sujet sur le passage de Mr Macron à Rodez pour le grand débat... Il aurait dit au cours de la soirée qu'il "ne touchera pas aux caisses autonomes". En attendant de plus amples informations, inutile de s'emballer, mais si le président a effectivement dit ça - et qu'il maintient cette position, surtout - ça serait un sacré soulagement !
Misia
Misia

Messages : 870
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'espoir ?  Empty Re: Un peu d'espoir ?

Message par laurent Gretcha Ven 4 Oct 2019 - 13:24

Tu as raison de ne pas t'emballer Smile
Les promesses politiques n'engagent pas vraiment, elles sont faites pour détourner l'attention. Plus tard, les choses ayant changé (et le "j'ai écouté vos remarques" classique) la décision prise sera présentée comme la seule possible etc.
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'espoir ?  Empty Re: Un peu d'espoir ?

Message par aurore ... Ven 4 Oct 2019 - 14:23

... oui mon côté pessimiste me fait dire que dans ce domaine c'est un peu reculer pour mieux sauter ... On se doute que ça n'ira jamais vers le mieux ...

Dernièrement suite à quelques démarches pour X et Y raisons auprès d'un notaire et d'un conseiller en assurance les deux m'ont dit que la pension de réversion d'ici quelques années on pourrait sûrement s'asseoir dessus .. ça me parait si fou (ex: quand on pense aux femmes au foyer , etc que vont elle devenir si la pension de réversion saute ... ) mais apparemment plus ça va plus il est question de remettre ça aussi en question ... Alors rien à voir directement avec ce dont il est question aujourd'hui dans les débats ... mais on sent que ça n'ira jamais plus vers un truc mieux, ou du moins un truc à peu près correct ...
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'espoir ?  Empty Re: Un peu d'espoir ?

Message par Misia Ven 4 Oct 2019 - 19:11

Ça fait déjà un petit moment qu'ils songent à dégager la pension de réversion - et d'accord avec toi, c'est ahurissant... Je ne me fais pas d'illusions sur le fait que l'avenir ne sera pas brillant, mais s'ils pouvaient nous laisser tranquilles pour le moment, et effectivement ne pas toucher à nos caisses... La réforme en l'état serait désastreuse...
Misia
Misia

Messages : 870
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'espoir ?  Empty Re: Un peu d'espoir ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum