Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

AIDE FINANCIERE EXCEPTIONNELLE document à remplir

+7
hem hem
aurore ...
Misia
mylaine
le friche
veronique hortet
itoon
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

AIDE FINANCIERE EXCEPTIONNELLE document à remplir Empty AIDE FINANCIERE EXCEPTIONNELLE document à remplir

Message par itoon Ven 3 Avr 2020 - 1:45

Bonjour,

Mon comptable vient de m'envoyer un document "aide financière exceptionnelle covid-19 - Action Sociale".
Document qu'il me dit de remplir.

L'avez-vous reçu ou déjà rempli ?il est sur le site des impôts.

J'ai un gros doute quant à la possibilité de remplir ce document dans la mesure où il est indiqué en haut à gauche "SECURITE SOCIALE- indépendants".
Je ne sais pas si nous faisons partie des "indépendants".
Je ne voudrais pas me tromper ..

Help !! Shocked
itoon
itoon

Messages : 1364
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

AIDE FINANCIERE EXCEPTIONNELLE document à remplir Empty Re: AIDE FINANCIERE EXCEPTIONNELLE document à remplir

Message par veronique hortet Ven 3 Avr 2020 - 8:47

J'ai reçu également cette info via l'administrateur du Pôle Santé (donc de son comptable, je suppose) et je posais cette question dans un autre post (sans réponse pour le moment). J'ai fait suivre également à la FNO pour essayer d'en savoir plus (sans réponse non plus pour le moment).

Effectivement, théoriquement nous ne faisons pas partie de la "sécurité sociale des indépendants". Est-ce une méconnaissance de ces comptables, qui nous assimilent aux "indépendants" ? Est-ce, en ces temps particuliers, une ouverture exceptionnelle ? (comme la CPAM pour les IJ).

D'un autre côté, je me dis, que risquons-nous à remplir ce document, si nous ne sommes pas concernés, nous aurons un refus. Quoi d'autre ? Devoir rembourser ensuite des aides touchées par erreur ?

Je suis comme toi, à la recherche d'infos à ce sujet. Help !
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

AIDE FINANCIERE EXCEPTIONNELLE document à remplir Empty Re: AIDE FINANCIERE EXCEPTIONNELLE document à remplir

Message par le friche Ven 3 Avr 2020 - 17:29

mon comptable, qui est mon frère, m'a envoyé et expliqué comment remplir la déclaration pour l'aide financière de 1500€, à partir d'aujourd'hui pour être sûr d'être dans la "tranche" des - 50 %
Je vous copie/colle les instructions (je ne sais pas si c'est ce dont tu parles itoon mais bon, je le fais quand même ):

Bonjour

Compte tenu des informations en notre possession et sous réserve que les dispositions légales n’évoluent pas, il semblerait que votre entreprise soit éligible à l’aide de 1 500 € (aide relative au fonds de solidarité à destination des entreprises particulièrement touchées par les conséquences économiques, financières et sociales de la propagation du virus Covid-19 et des mesures prises pour limiter cette propagation).

Il n’est possible de faire qu’une seule demande par entreprise et ce peu importe le nombre de dirigeant.

Aussi, pour faire cette demande, les professionnels doivent donc se connecter à leur espace particulier (et non sur leur espace professionnel habituel) où ils trouveront dans "messagerie sécurisée" sous "Ecrire" le motif de contact "Je demande l'aide aux entreprises fragilisées par l'épidémie Covid-19". Nous vous préconisons de faire cette démarche à partir du 3 avril 2020 si la baisse de votre chiffre d’affaire est de 50% et à compter de ce jour si la baisse est de 70%.

Il faudra alors :

- cocher la case Je certifie en tant que demandeur que mon entreprise remplit les conditions suivantes

- indiquer votre effectif au point 3

- remplir les coordonnées du demandeur, votre Siret et votre région

- cocher Mon entreprise a subi une perte de chiffre d’affaires

- remplir les CAHT de mars 2019 et mars 2020

- remplir vos coordonnées bancaires avec votre RIB professionnel

- cocher Je certifie sur l'honneur

En cas de difficultés, notre cabinet reste à votre écoute pour vous aidez dans la réalisation de cette démarche.

Portez vous bien.


J'espère que ça répond à ta question, je vais m'atteler à ça tout de suite

le friche
le friche

Messages : 5721
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 47
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

AIDE FINANCIERE EXCEPTIONNELLE document à remplir Empty Re: AIDE FINANCIERE EXCEPTIONNELLE document à remplir

Message par mylaine Ven 3 Avr 2020 - 19:56

Si j'avais droit au 1500€, je remplirais l'imprimé ( mais je n'y ai pas droit Crying or Very sad )

mylaine

Messages : 687
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

AIDE FINANCIERE EXCEPTIONNELLE document à remplir Empty Re: AIDE FINANCIERE EXCEPTIONNELLE document à remplir

Message par itoon Sam 4 Avr 2020 - 10:26

Je crains que moi non plus - Il y aura une aide peut-être pour le mois d avril . Mais il faudrait connaître les conditions pour en bénéficier.... s il faut un chiffre 0 je pense que j aurais intérêt à ne pas facturer les séances faites en avril..... donc je vais procéder ainsi : continuer mes 3 patients en TO. Je ferai la facturation mi mai ... si une aide est octroyée je ne facture pas (bénévolat tant pis) - car je vais faire au mieux 400 voire moins.. Mylaine , tu tentes la TO , alors ?
itoon
itoon

Messages : 1364
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

AIDE FINANCIERE EXCEPTIONNELLE document à remplir Empty Re: AIDE FINANCIERE EXCEPTIONNELLE document à remplir

Message par veronique hortet Sam 4 Avr 2020 - 10:52

veronique hortet a écrit:J'ai reçu également cette info via l'administrateur du Pôle Santé (donc de son comptable, je suppose) et je posais cette question dans un autre post (sans réponse pour le moment). J'ai fait suivre également à la FNO pour essayer d'en savoir plus (sans réponse non plus pour le moment).

Effectivement, théoriquement nous ne faisons pas partie de la "sécurité sociale des indépendants". Est-ce une méconnaissance de ces comptables, qui nous assimilent aux "indépendants" ? Est-ce, en ces temps particuliers, une ouverture exceptionnelle ? (comme la CPAM pour les IJ).

D'un autre côté, je me dis, que risquons-nous à remplir ce document, si nous ne sommes pas concernés, nous aurons un refus. Quoi d'autre ? Devoir rembourser ensuite des aides touchées par erreur ?

Je suis comme toi, à la recherche d'infos à ce sujet. Help !

Il ne s'agit pas des 1500 € via les Impôts, mais de ceci :
http://eye.liberalactualite.com/m2?r=pDMwMjPEENDeOfZu0Lpq0IVG0JF-cNDFCdCGayfEEA4Y-nIrPu9K0Lx88tCiPdDE0KHQirpkci5wYXNjYWwuZ2VuZHJ5QGdtYWlsLmNvbaCQ

Vous êtes d'accord que ça ne nous concerne pas, car c'est pour les "indépendants" (anciennement RSI), non ?

Mais comme je le disais, c'est ce qui nous a été transmis par l'administrateur de notre pôle santé ! (un médecin), donc qui devrait être au courant de la spécificité des professions de santé, non ? Alors, j'ai un doute.
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

AIDE FINANCIERE EXCEPTIONNELLE document à remplir Empty Re: AIDE FINANCIERE EXCEPTIONNELLE document à remplir

Message par veronique hortet Sam 4 Avr 2020 - 10:57

le friche a écrit:mon comptable, qui est mon frère, m'a envoyé et expliqué comment remplir la déclaration pour l'aide financière de 1500€, à partir d'aujourd'hui pour être sûr d'être dans la "tranche" des - 50 %


Merci pour ces explications, car j'avais tenté, mais je n'avais pas trouvé comment y accéder ! Il faut savoir où chercher ! Je pensais qu'il y aurait un lien dès la page d'accueil, mais non !
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

AIDE FINANCIERE EXCEPTIONNELLE document à remplir Empty Re: AIDE FINANCIERE EXCEPTIONNELLE document à remplir

Message par Misia Sam 4 Avr 2020 - 11:14

Merci également à Le Friche. Ce n'est effectivement pas du tout intuitif comme manip' ! Sans tes explications, j'aurais pu chercher un moment. J'ai donc effectué ma demande, et il ne reste plus qu'à croiser les doigts !
Misia
Misia

Messages : 870
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

AIDE FINANCIERE EXCEPTIONNELLE document à remplir Empty Re: AIDE FINANCIERE EXCEPTIONNELLE document à remplir

Message par itoon Sam 4 Avr 2020 - 11:25

Merci !!!!!! Je viens de faire le calcul mars19/mars20 : -41%. = bête hein 😳 ??? C est cuit
itoon
itoon

Messages : 1364
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

AIDE FINANCIERE EXCEPTIONNELLE document à remplir Empty Re: AIDE FINANCIERE EXCEPTIONNELLE document à remplir

Message par itoon Sam 4 Avr 2020 - 11:35

On attend avril ....
itoon
itoon

Messages : 1364
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

AIDE FINANCIERE EXCEPTIONNELLE document à remplir Empty Re: AIDE FINANCIERE EXCEPTIONNELLE document à remplir

Message par itoon Sam 4 Avr 2020 - 11:40

Peut on cocher « mon entreprise a fait l objet d une interdiction d accueil du public durant cette période «  ??? Sachant qu on a quand même dû fermer le 16...???? Quand on remplit les mêmes chiffres : et bien là, même avec les 40% de perte de chiffre , on a droit à l aide ....
itoon
itoon

Messages : 1364
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

AIDE FINANCIERE EXCEPTIONNELLE document à remplir Empty Re: AIDE FINANCIERE EXCEPTIONNELLE document à remplir

Message par veronique hortet Sam 4 Avr 2020 - 16:03

A priori non. Nous n'avons pas fait l'objet d'une "interdiction d'accueil du public", comme les bars, restaurants, cinémas, etc... C'est le public qui a l'interdiction de se déplacer pour venir nous voir.
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

AIDE FINANCIERE EXCEPTIONNELLE document à remplir Empty Re: AIDE FINANCIERE EXCEPTIONNELLE document à remplir

Message par aurore ... Sam 4 Avr 2020 - 16:10

Attention toutefois pour les ortho qui ont touché des IJ "garde d'enfant" , ils semble que ce soit cumulable sauf si on a touché plus de 800 euros d'IJ sur la période , or a priori les 14 jours d'IJ garde d'enfant pour mars tournent autour de 900 euros donc : pas possible de cumuler pour mars ...

vu sur la FAQ de la FNO  :
Cette aide est-elle cumulable avec les IJ ?

La FNO aux côtés de la FFPS, de l’UNPS et de l’UNAPL s’est battue pour que cette aide puisse être cumulable avec les IJ. Dans le décret paru le 31 mars, il est noté que les deux aides sont cumulables, à condition de ne pas avoir dépassé 800 € d’indemnités journalières sur la période concernée.


Pour avril faut voir ce qui est le plus intéressant : demander les 1500 euros (s'ils sont reconduits...) ou bien continuer de toucher les IJ "garde d'enfant" (si elles sont renouvelées pendant les 4 semaines d'avril ... ).
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

AIDE FINANCIERE EXCEPTIONNELLE document à remplir Empty Re: AIDE FINANCIERE EXCEPTIONNELLE document à remplir

Message par itoon Sam 4 Avr 2020 - 16:14

Ben sans garde d enfant c est cuit 😟
itoon
itoon

Messages : 1364
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

AIDE FINANCIERE EXCEPTIONNELLE document à remplir Empty Re: AIDE FINANCIERE EXCEPTIONNELLE document à remplir

Message par hem hem Lun 6 Avr 2020 - 0:09

C’est cuit pour moi aussi 😁 pas d’IJ et une baisse de 40%. Je tenterais bien l’obligation de fermeture, après tout l’ARS nous a demandé de fermer nos cabinets sur l’IDF mais je doute fort que celà suffise.

hem hem

Messages : 893
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

AIDE FINANCIERE EXCEPTIONNELLE document à remplir Empty Re: AIDE FINANCIERE EXCEPTIONNELLE document à remplir

Message par itoon Lun 6 Avr 2020 - 9:34

On n a pas eu d obligation de fermer les cabinets.... enfin , il me semble. Cela a été fortement recommandé, c est tout 🤔. On s est bien fait avoir encore, de ce côté - ci .
itoon
itoon

Messages : 1364
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

AIDE FINANCIERE EXCEPTIONNELLE document à remplir Empty Re: AIDE FINANCIERE EXCEPTIONNELLE document à remplir

Message par veronique hortet Lun 6 Avr 2020 - 11:29

itoon a écrit:On n a pas eu d obligation de fermer les cabinets.... enfin , il me semble. Cela a été fortement recommandé, c est tout 🤔.  On s est bien fait avoir encore, de ce côté - ci .

C'est "ou" : fermeture administrative OU baisse de plus de 50 % de son CA.
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

AIDE FINANCIERE EXCEPTIONNELLE document à remplir Empty Re: AIDE FINANCIERE EXCEPTIONNELLE document à remplir

Message par itoon Lun 6 Avr 2020 - 11:36

Oui ... j espère qu en avril , l aide sera maintenue.... il me semble qu elle est reconductible sur avril et mai .... sauf s ils changent d avis ..
itoon
itoon

Messages : 1364
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

AIDE FINANCIERE EXCEPTIONNELLE document à remplir Empty Re: AIDE FINANCIERE EXCEPTIONNELLE document à remplir

Message par le friche Lun 20 Avr 2020 - 12:58

vous avez sûrement reçu ce message sur le site d'impots.gouv, je transmets quand même au cas où :

Bonjour,

Cette notification est délivrée par la Direction générale des Finances publiques au titre du fonds de solidarité à destination des entreprises cofinancé par l'Etat et les Régions.

En tant qu'entreprise particulièrement touchée par les conséquences économiques, financières et sociales de la propagation de l’épidémie de Covid-19, nous vous confirmons la mise en paiement de votre demande d’aide.
Si vous êtes éligibles à l’aide complémentaire relevant de l’article 4 du décret n° 2020-371 du 30 mars 2020 octroyée par les Régions, vous pouvez, dès que le formulaire dédié sera opérationnel, débuter vos démarches à compter de J+1 (jour ouvré) à réception de cette notification (J étant la date de réception de la présente notification de paiement).

Cordialement.


j'ai essayé de lire l'article en question, un peu flou pour moi concernant cette aide supplémentaire de 2000 €. Je ne suis pas concerné mais si ça peut servir à quelqu'un :

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041768315&categorieLien=id

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041768315&dateTexte=20200420
le friche
le friche

Messages : 5721
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 47
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

AIDE FINANCIERE EXCEPTIONNELLE document à remplir Empty Re: AIDE FINANCIERE EXCEPTIONNELLE document à remplir

Message par laurent Gretcha Lun 20 Avr 2020 - 23:14

Comme toi: j'ai reçu hier les 1500 €, et compris que l'aide complémentaire n'est pas pour nous, libéraux de santé.
Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

AIDE FINANCIERE EXCEPTIONNELLE document à remplir Empty Re: AIDE FINANCIERE EXCEPTIONNELLE document à remplir

Message par veronique hortet Mar 21 Avr 2020 - 8:39

D'après ce que j'ai pu en lire, pour y prétendre, il faut avoir au moins 1 salarié, donc pas pour nous (enfin pour la majorité d'entre nous).
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

AIDE FINANCIERE EXCEPTIONNELLE document à remplir Empty Re: AIDE FINANCIERE EXCEPTIONNELLE document à remplir

Message par itoon Mar 21 Avr 2020 - 9:28

L aide de 1500€( j espère que ce sera ce montant) est reconduite pour avril : remplissage du document à partir du 1er mai - Pensez vous réouvrir vos cabinets en mai ?
itoon
itoon

Messages : 1364
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

AIDE FINANCIERE EXCEPTIONNELLE document à remplir Empty Re: AIDE FINANCIERE EXCEPTIONNELLE document à remplir

Message par mylaine Mar 21 Avr 2020 - 20:21

non, je ne pense pas rouvrir en mai. Je suis dans une banlieue extremement touchée par le covid, le confinement semble de moins en moins respecté, et je ne sais pas si nos écoles ouvriront leurs portes le 11 mai. Alors je préfère attendre encore et voir.

mylaine

Messages : 687
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

AIDE FINANCIERE EXCEPTIONNELLE document à remplir Empty Re: AIDE FINANCIERE EXCEPTIONNELLE document à remplir

Message par le friche Lun 4 Mai 2020 - 13:51

Bonjour, question : pour la décla d'avril, doit on intégrer dans nos encaissements le versement des 1500€ de l'aide pour mars, et l'aide à la télétransmission reçue en avril ?
le friche
le friche

Messages : 5721
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 47
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

AIDE FINANCIERE EXCEPTIONNELLE document à remplir Empty Re: AIDE FINANCIERE EXCEPTIONNELLE document à remplir

Message par itoon Lun 4 Mai 2020 - 13:53

Bonne question.....
itoon
itoon

Messages : 1364
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

AIDE FINANCIERE EXCEPTIONNELLE document à remplir Empty Re: AIDE FINANCIERE EXCEPTIONNELLE document à remplir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum