Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Potentielle future orthophoniste... Bonjour ! + Question !

2 participants

Aller en bas

Potentielle future orthophoniste... Bonjour ! + Question ! Empty Potentielle future orthophoniste... Bonjour ! + Question !

Message par Dunakavics Mer 11 Aoû 2021 - 16:14

Bonjour ! Je suis actuellement étudiante en linguistique anglaise, mais j'envisage de me réorienter l'année scolaire prochaine pour devenir orthophoniste (donc à partir de l'année 2022-2023). flower

Comme je viens de tomber sur ce forum, je ne suis pas sûre de l'endroit où ma question serait à sa place, ou même si ce forum est le bon endroit pour la poser... Désolée d'avance si ce n'est pas le cas ! Embarassed

Voici une question que je me pose : je n'ai a priori aucun défaut majeur d'élocution, cependant mes dents du haut et du bas sont séparés par un espace (j'ai essayé de vérifier comment cela s'appelle, j'ai trouvé comme mot "infraclusion"). J'ai eu droit dans mon adolescence à un traitement d'orthodontie, avec des bagues sur les dents d'en haut, mais ce n'est que récemment que mon dentiste m'a fait remarquer la présence de cet espace dont je n'avais pas conscience auparavant...

Pensez-vous que cela peut poser problème si je veux devenir orthophoniste ? scratch

Merci d'avance Smile

Dunakavics

Messages : 1
Date d'inscription : 11/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Potentielle future orthophoniste... Bonjour ! + Question ! Empty Re: Potentielle future orthophoniste... Bonjour ! + Question !

Message par François Mer 11 Aoû 2021 - 16:22

A priori non ! Il y avait un petit examen après le concours si on a réussi. Il ne faut pas avoir de trouble psychique majeur (entretien avec un psy), et pas de troubles articulatoires apparents.
Certaines étudiantes qui avait un souci de "déglutition primaire" ont du suivre quelques séances de rééducation, mais ont pu entrer en formation.

Aujourd'hui les modalités d'admission ont bien changé, et en tant qu'ancien je suis dépassé... Embarassed
http://www.fneo.fr/modalites-dadmission-en-orthophonie-pour-la-rentree-2021/
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum