Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

rupture de bail lié au changement d'activité ?

2 participants

Aller en bas

rupture de bail lié au changement d'activité ? Empty rupture de bail lié au changement d'activité ?

Message par othello71 Mer 29 Sep 2021 - 13:30

Bonjour,
Je loue le second bureau de mon local à une professionnelle de santé. Refusant l'obligation vaccinale, elle cesse son activité. Elle souhaite maintenant exercer une autre activité non conventionnée en auto entrepreneur. Celle-ci étant différente de celle mentionnée sur le bail, ce dernier devient donc nul ?
Puis-je refuser de poursuivre la location ?
J'espère avoir été suffsamment claire ... Merci par avance pour vos réponses, conseils....

othello71

Messages : 6
Date d'inscription : 05/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

rupture de bail lié au changement d'activité ? Empty Re: rupture de bail lié au changement d'activité ?

Message par François Mer 29 Sep 2021 - 15:00

Je pense qu'à ton niveau tu dois surtout décider si tu la gardes comme locataire ou pas, en fonction de votre relation et des problèmes éventuels (nuisances,  perte d'image, défaut d'assurance) que sa nouvelle activité pourrait causer.

Le cas échéant je pense que tu peux résilier, car on ne peut pas changer l'usage prévu au bail. De surcroit le SIRET ne sera plus le même, ce n'est pas la même entité.

Par contre, les baux professionnels, c'est complexe et litigieux, et cela part au TGI en cas de problème (3 ans par instance !).

Donc je te conseillerais une consultation d'avocat, pour rédiger un nouveau bail si tu continues, ou une convention de rupture équilibrée si tu arrêtes.
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

rupture de bail lié au changement d'activité ? Empty Re: rupture de bail lié au changement d'activité ?

Message par othello71 Mer 29 Sep 2021 - 18:25

Merci beaucoup François pour ta réponse très précise.
Nous nous entendons très bien mais effectivement, je dois réfléchir à l'impact de sa future activité sur la mienne.


othello71

Messages : 6
Date d'inscription : 05/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

rupture de bail lié au changement d'activité ? Empty Re: rupture de bail lié au changement d'activité ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum