Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

2042 - déclaration fiscale compliquée à renseigner pour l’année 2021

4 participants

Aller en bas

2042 - déclaration fiscale compliquée à renseigner pour l’année 2021 Empty 2042 - déclaration fiscale compliquée à renseigner pour l’année 2021

Message par Patati patata Dim 8 Mai 2022 - 17:23

Bonjour,

21 + 21, ça fait 42. Dommage que çà ne soit pas aussi simple pour la déclaration fiscale de l’année 2021.

1. Avez-vous coché que vous étiez affiliés pour la sécurité sociale, au régime général des travailleurs indépendants ?
2. Si oui, quel montant reporter aux cases DSC, DSD ?

Merci

Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

2042 - déclaration fiscale compliquée à renseigner pour l’année 2021 Empty Re: 2042 - déclaration fiscale compliquée à renseigner pour l’année 2021

Message par François Lun 9 Mai 2022 - 9:07

Patati patata a écrit:Bonjour,

21 + 21, ça fait 42. Dommage que çà ne soit pas aussi simple pour la déclaration fiscale de l’année 2021.

1. Avez-vous coché que vous étiez affiliés pour la sécurité sociale, au régime général des travailleurs indépendants ?
2. Si oui, quel montant reporter aux cases DSC, DSD ?

Merci


Bonjour Patati, je ne pense pas que tu doives cocher la case dont tu parles.
Normalement tout est pré-rempli de l'année précédente sur le site.
Sur la 2042, il y a ta situation familiale et tes éventuelles exonérations perso, s'il y a des changements.
Tu dois sinon compléter une 2042-C (genre d'annexe pour les non-salaries).
Pour un paramed faisant une déclaration contrôlée et ayant une AGA, il faut rappeler le BNC à la case 5QC, et hop c'est fini. cheers
Bon courage
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

2042 - déclaration fiscale compliquée à renseigner pour l’année 2021 Empty Re: 2042 - déclaration fiscale compliquée à renseigner pour l’année 2021

Message par Alain Alvo Lun 9 Mai 2022 - 10:49

Patati patata a écrit:Bonjour,

21 + 21, ça fait 42. Dommage que çà ne soit pas aussi simple pour la déclaration fiscale de l’année 2021.

1. Avez-vous coché que vous étiez affiliés pour la sécurité sociale, au régime général des travailleurs indépendants ?
2. Si oui, quel montant reporter aux cases DSC, DSD ?

Merci


Bonjour Patati,
Où se trouve cette case à cocher ou à ne pas cocher ?
Sur quel imprimé et à quelle page ?

Moralité : Même si le coche est à la sécu, parfois il ne s'en souvient plus. flower

Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

2042 - déclaration fiscale compliquée à renseigner pour l’année 2021 Empty Re: 2042 - déclaration fiscale compliquée à renseigner pour l’année 2021

Message par Patati patata Lun 9 Mai 2022 - 21:17

Merci François et Alain d'essayer de m'aider. Par vos réponses, je déduis que vous n'avez pas encore déclaré votre 2042.
J'ai appelé mon AGA ; il semblerait qu'il y ait une malfaçon, cette année (amalgame de tous les indépendants). La personne au bout du fil m'a indiqué un tour de passe passe à faire scabreux (cocher, décocher, revenir en arrière). Je suis suspicieuse. Qu'est-ce que c'est que ce binz ? Je vais rappeler demain car j'aurai ma déclaration sous les yeux quand j'appellerai mon AGA.
Si ce problème est connu, pourquoi l'administration fiscale n'en informe point les contribuables, que les AGA n'en aient pas fait de même ?

Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

2042 - déclaration fiscale compliquée à renseigner pour l’année 2021 Empty Re: 2042 - déclaration fiscale compliquée à renseigner pour l’année 2021

Message par Alain Alvo Lun 9 Mai 2022 - 21:25

Bonsoir Patati,
J'ai imprimé la 2042 et la 2042 C et je ne trouve pas où se trouve cette case à cocher ou à ne pas cocher !
Pourrais-tu préciser sur quel imprimé et sur quelle page elle se trouve ?
Merci à l'avance.

Moralité : Quand tu cherches, sans la trouver, une case à cocher, parfois t'as envie de te coucher. flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

2042 - déclaration fiscale compliquée à renseigner pour l’année 2021 Empty Re: 2042 - déclaration fiscale compliquée à renseigner pour l’année 2021

Message par lilou Mar 10 Mai 2022 - 10:59

Bonjour
l'AGAO a envoyé un mail expliquant la manipulation de cocher, mettre 0 et décocher, sinon on ne peut pas valider notre déclaration et cela fonctionne!
voila ce qu'ils écrivent:
Attention :



Certains d’entre vous pourraient rencontrer des difficultés à valider votre déclaration suite à une erreur informatique liée à la DSI (Déclaration Sociale des Indépendants) pour les professionnels hors praticiens et auxiliaires médicaux conventionnés. Si tel est le cas, vous pouvez suivre la procédure ci-dessous :



1. Cocher « données complémentaires des revenus des indépendants » ;



2. Mettre 0 dans les cases DSCA et DSEA (même si rien) ;



3. Retourner à « données complémentaires des revenus des indépendants » et décocher.



lilou

Messages : 81
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 40
Localisation : Toulouse

François aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

2042 - déclaration fiscale compliquée à renseigner pour l’année 2021 Empty Re: 2042 - déclaration fiscale compliquée à renseigner pour l’année 2021

Message par Alain Alvo Mar 10 Mai 2022 - 11:27

Bonjour lilou et Patati (et tous)

S'il vous plaît Sad Sad Sad

Personne ne veut me répondre :

J'ai imprimé la 2042 et la 2042 C et je ne trouve pas où se trouve cette case à cocher ou à ne pas cocher ni "données complémentaires des revenus indépendants" cité par lilou...

Pourriez-vous préciser sur quel imprimé et sur quelle page ces choses se trouvent ?

Moralité : A force de demander qu'on te réponde, tu finis par mettre la tête dans ton micro-onde. flower

Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

2042 - déclaration fiscale compliquée à renseigner pour l’année 2021 Empty Re: 2042 - déclaration fiscale compliquée à renseigner pour l’année 2021

Message par lilou Mar 10 Mai 2022 - 12:24

Alain Alvo a écrit:Bonjour lilou et Patati (et tous)

S'il vous plaît Sad  Sad  Sad

Personne ne veut me répondre :

J'ai imprimé la 2042 et la 2042 C et je ne trouve pas où se trouve cette case à cocher ou à ne pas cocher ni "données complémentaires des revenus indépendants" cité par lilou...

Pourriez-vous préciser sur quel imprimé et sur quelle page ces choses se trouvent ?

Moralité : A force de demander qu'on te réponde, tu finis par mettre la tête dans ton micro-onde.  flower




Alors moi je parle de la déclaration sur internet pas sur papier...

lilou

Messages : 81
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

2042 - déclaration fiscale compliquée à renseigner pour l’année 2021 Empty Re: 2042 - déclaration fiscale compliquée à renseigner pour l’année 2021

Message par Alain Alvo Mar 10 Mai 2022 - 12:45

lilou a écrit:
Alain Alvo a écrit:Bonjour lilou et Patati (et tous)

S'il vous plaît Sad  Sad  Sad

Personne ne veut me répondre :

J'ai imprimé la 2042 et la 2042 C et je ne trouve pas où se trouve cette case à cocher ou à ne pas cocher ni "données complémentaires des revenus indépendants" cité par lilou...

Pourriez-vous préciser sur quel imprimé et sur quelle page ces choses se trouvent ?

Moralité : A force de demander qu'on te réponde, tu finis par mettre la tête dans ton micro-onde.  flower




Alors moi je parle de la déclaration sur internet pas sur papier...

Je pensais que c'était la même...
(ce qui serait plus logique...)

Merci lilou pour ta réponse

Moralité : bisous1
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

2042 - déclaration fiscale compliquée à renseigner pour l’année 2021 Empty Re: 2042 - déclaration fiscale compliquée à renseigner pour l’année 2021

Message par François Mar 10 Mai 2022 - 12:51

De toute façon, c'est un truc qu'il ne faut pas cocher, et au pire le décocher parce ça bloque l'envoi informatique, donc c'est vite vu ! aurorelol
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

2042 - déclaration fiscale compliquée à renseigner pour l’année 2021 Empty Re: 2042 - déclaration fiscale compliquée à renseigner pour l’année 2021

Message par Patati patata Mar 10 Mai 2022 - 16:20

Alain, je n'allais pas te laisser sans réponse Wink

Voici ce que l'AGAO a transmis à ses adhérents :
"Attention : Certains d’entre vous pourraient rencontrer des difficultés à valider votre déclaration suite à une erreur informatique liée à la DSI (Déclaration Sociale des Indépendants) pour les professionnels hors praticiens et auxiliaires médicaux conventionnés. Si tel est le cas, vous pouvez suivre la procédure ci-dessous :
1. Cocher « données complémentaires des revenus des indépendants » ;
2. Mettre 0 dans les cases DSCA et DSEA (même si rien) ;
3. Retourner à « données complémentaires des revenus des indépendants » et décocher."

Je suis retournée sur le site des impôts. Cela correspondrait à la page 9. Cela t'aide plus ?


Dernière édition par Patati patata le Mer 11 Mai 2022 - 7:04, édité 1 fois
Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

2042 - déclaration fiscale compliquée à renseigner pour l’année 2021 Empty Re: 2042 - déclaration fiscale compliquée à renseigner pour l’année 2021

Message par Patati patata Mar 10 Mai 2022 - 16:21

François a écrit:De toute façon, c'est un truc qu'il ne faut pas cocher, et au pire le décocher parce ça bloque l'envoi informatique, donc c'est vite vu ! aurorelol

Oui, ce serait un bug.
L'administration fiscale serait au courant.

Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

2042 - déclaration fiscale compliquée à renseigner pour l’année 2021 Empty Re: 2042 - déclaration fiscale compliquée à renseigner pour l’année 2021

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum