Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Problème ordonnance

2 participants

Aller en bas

Problème ordonnance Empty Problème ordonnance

Message par Mth Jeu 7 Déc 2023 - 11:27

Bonjour,
Je suis un petit patient et nous arrivons à la fin de la première série de séances (bilan initial + 50 séances). J'ai donc prévenu sa mère que j'avais besoin d'une nouvelle ordonnance pour un bilan et des séances.
Quand elle m'a donné l'ordonnance, je me suis rendu compte que l'intitulé n'allait pas : le médecin avait écrit : "Poursuite de la rééducation - 30 séances", sans mentionner le bilan. J'ai donc demandé à la maman de faire refaire l'ordonnance, en lui donnant par écrit l'intitulé exact, le médecin n'avait qu'à recopier.
Aujourd'hui, elle m'apporte la nouvelle ordonnance: le médecin a écrit: "Bilan de renouvellement et 20 séances si besoin" Rolling Eyes
Je me demandais si je pouvais utiliser cette ordonnance pour le bilan et une série de 20 séances, puis enchaîner avec la première pour faire les 30 séances restantes. Ce qui me gêne, c'est que la date de l'ordonnance des 30 séances est antérieure à celle de l'ordonnance du bilan et des 20 séances ; donc je ne sais pas trop si je peux faire une DAP de renouvellement avec une ordonnance datée d'avant le bilan et la première série de séances (je ne sais pas si c'est clair j'ai l'impression de m'embrouiller ^^)
ça m'embête de demander encore à la maman de refaire l'ordonnance, en ce moment la situation familiale est un peu compliquée et je ne veux pas lui en rajouter.. Et en plus rien ne dit que le médecin mettra le bon intitulé ...
Donc si vous avec déjà rencontré ce cas de figure, ça m'intéresse Smile
Merci !

Mth

Messages : 29
Date d'inscription : 02/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème ordonnance Empty Re: Problème ordonnance

Message par laurent Gretcha Ven 8 Déc 2023 - 0:45

Perso je ferais le bilan de renouvellement, puis 20 séances, puis des prolongations (avec la même ordonnance) pour arriver à 50. Personne ne peut garantir que ça passera à coup sûr (les Caisses ne suivent pas toujours les mêmes règles, et certaines ont parfois des réactions bizarres) mais on ne pourra pas te reprocher grand chose puisque tu as suivi les règles (bil pour renvlmnt et 50 séances max).
Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

François aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Problème ordonnance Empty Re: Problème ordonnance

Message par Mth Ven 8 Déc 2023 - 9:03

Merci pour ta réponse Smile

Mth

Messages : 29
Date d'inscription : 02/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème ordonnance Empty Re: Problème ordonnance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum