Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Travailler dans plusieurs départements

+3
propylene
Pirouette
Gally
7 participants

Aller en bas

Travailler dans plusieurs départements Empty Travailler dans plusieurs départements

Message par Gally Lun 28 Fév 2011 - 15:00

Bonjour !

Je suis dans le 95 et je projette de changer de département mais peut-être que je vais garder une journée dans le 95 ... comment ça va se passer pour ma CPS ? Il va m'en falloir une deuxième ? Il en faudra une autre qui sera "programmée" pour deux départements ? (est-ce possible ?)

Merci pour votre aide Smile
Gally
Gally

Messages : 51
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 39

http://www.leslogosdubarbou.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Travailler dans plusieurs départements Empty Re: Travailler dans plusieurs départements

Message par Pirouette Lun 28 Fév 2011 - 15:39

Tu recevras une nouvelle CPS avec les 2 numéros de praticien.

Wink
Pirouette
Pirouette

Messages : 2943
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Travailler dans plusieurs départements Empty Re: Travailler dans plusieurs départements

Message par Gally Lun 28 Fév 2011 - 15:48

Et à quelle CPAM je dois m'adresser du coup ? scratch
Gally
Gally

Messages : 51
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 39

http://www.leslogosdubarbou.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Travailler dans plusieurs départements Empty Re: Travailler dans plusieurs départements

Message par propylene Lun 28 Fév 2011 - 16:05

As-tu parcouru ce sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6395 membres et 234164 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Travailler dans plusieurs départements Empty Re: Travailler dans plusieurs départements

Message par Pirouette Mer 2 Mar 2011 - 15:22

Tu t'adresses à la "nouvelle" CPAM en précisant que c'est un cabinet secondaire que tu as déjà un numéro de praticien sur le 95.
Pirouette
Pirouette

Messages : 2943
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Travailler dans plusieurs départements Empty Re: Travailler dans plusieurs départements

Message par Gally Mer 2 Mar 2011 - 15:25

merci Smile
Gally
Gally

Messages : 51
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 39

http://www.leslogosdubarbou.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Travailler dans plusieurs départements Empty Re: Travailler dans plusieurs départements

Message par Pinkortho Mar 15 Mai 2012 - 19:16

Bonjour,

je fais remonter ce post, car j'ai une question un peu similaire.

Peut-on travailler dans deux départements différents sans créer un cabinet secondaire ? Je monte un cabinet dans un département de région parisienne, mais je vais continuer à faire quelques domiciles dans Paris pendant quelques mois...

Merci !
Pinkortho
Pinkortho

Messages : 223
Date d'inscription : 13/12/2011

http://pinkortho.garganet.com/

Revenir en haut Aller en bas

Travailler dans plusieurs départements Empty Re: Travailler dans plusieurs départements

Message par laurent Gretcha Mar 15 Mai 2012 - 19:42

Pour les séances normalement ça n'a pas d'incidence... Les orthos qui habitent près d'une limite, ou qui prennent des patients sur leur lieu de vacances n'ont pas de problème de remboursement si changement de département.
Par contre (je ne sais pas comment ça se passe à Paris, mais) certaines CPAM refusent de payer les indemnités de déplacement quand on n'est pas l'ortho le/la plus proche du patient...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Travailler dans plusieurs départements Empty Re: Travailler dans plusieurs départements

Message par Pinkortho Dim 20 Mai 2012 - 11:12

merci1 Laurent!

Pour Paris, je ne pense pas qu'il y ait de problème. Je suis loin d'être l'ortho la plus proche pour certains patients, mais vu la pénurie d'orthophonistes qui font des domiciles dans le secteur, je pense que le CPAM tolère que cette règle ne soit pas respectée... Toutefois, si vous (les parisiens) avaient d'autres sons de cloche, n'hésitez pas à les faire partager!
Pinkortho
Pinkortho

Messages : 223
Date d'inscription : 13/12/2011

http://pinkortho.garganet.com/

Revenir en haut Aller en bas

Travailler dans plusieurs départements Empty Re: Travailler dans plusieurs départements

Message par laurent Gretcha Dim 20 Mai 2012 - 11:25

Je me suis toujours méfié de la tolérance, moi. Il suffit qu'un jour, à la faveur d'une mutation ou d'un départ en retraite, ces questions tombent dans l'escarcelle d'un technocrate appliquant scrupuleusement les lois, ou qui voudrait réduire les dépenses pour montrer ses capacités de gestionnaire, et on peut se retrouver avec des tonnes d'"indus" à rembourser.
...
Ben oui, de temps en temps je suis grognon et pessimiste. Mais j'espère toujours me tromper. Et ça arrive souvent.
Pas trop de commentaires Evi stp Very Happy Very Happy
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Travailler dans plusieurs départements Empty Re: Travailler dans plusieurs départements

Message par Evi Dim 20 Mai 2012 - 11:27

Tu m'as appelée??? Je dois confirmer quoi au juste? Que tu es souvent grognon ou que tu te plantes souvent? Parce que je vais avoir du mal à trancher... blink1

langue1 sif1

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Travailler dans plusieurs départements Empty Re: Travailler dans plusieurs départements

Message par Pinkortho Dim 20 Mai 2012 - 11:29

Oui je te trouve bien pessimiste en ce dimanche matin... En même temps, tu as raison de soulever ce point.

Toutefois, à partir du moment que la DEP a été acceptée (ou plutôt pas refusée) dans quelle mesure la CPAM peut ensuite contester sa propre décision ???


Dernière édition par Pinkortho le Dim 20 Mai 2012 - 11:32, édité 1 fois
Pinkortho
Pinkortho

Messages : 223
Date d'inscription : 13/12/2011

http://pinkortho.garganet.com/

Revenir en haut Aller en bas

Travailler dans plusieurs départements Empty Re: Travailler dans plusieurs départements

Message par Evi Dim 20 Mai 2012 - 11:32

Pinkortho a écrit:Oui je te trouve bien pessimiste en ce dimanche matin... En même temps, tu as raison de soulever ce point.

Toutefois, à partir du moment que la DEP a été acceptée (ou plutôt pas refusée) dans quelle mesure la CPAM peut ensuite contester sa propre décision ???

Alors là, c'est hyper fastoche Laughing Le service administratif ne communique pas avec le service médical (pour cause de secret médical) donc ce dernier peut accepter une DAP/DEP sans savoir qu'il y a déjà une PEC par exemple. Et le jour où les infos se croisent... Gare aux réclamations.

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Travailler dans plusieurs départements Empty Re: Travailler dans plusieurs départements

Message par Pinkortho Dim 20 Mai 2012 - 11:40

Shocked dis-donc c'est un peu fort de café... Merci pour ces précisions Evi.

Bon, je suis peut-être hyper méga naïve, mais il s'agit quand même d'un dysfonctionnement de la CPAM (non communication entre service administratif et médical), et pas de notre part....

D'autant plus qu'à Paris (je ne sais pas pour les autres départements), mais vu le ratio nombre d'orthos /nombre d'orthos qui font des déplacements, aucun patient ne serait vu à domicile! Il y aura toujours une orthophoniste au coin de leur rue... qui ne fera pas de domiciles...

En plus, on est payé à l'indemnité forfaitaire de déplacement, alors que ce soit Pinkortho ou Pierrette, ça ne change pas grand chose au final pour les finances de la CPAM Very Happy
Pinkortho
Pinkortho

Messages : 223
Date d'inscription : 13/12/2011

http://pinkortho.garganet.com/

Revenir en haut Aller en bas

Travailler dans plusieurs départements Empty Re: Travailler dans plusieurs départements

Message par laurent Gretcha Dim 20 Mai 2012 - 13:16

Bien évidemment nous sommes d'accord sur le principe. Mais si un jour le problème est posé, d'une part il est probable que ça serait plus embêtant pour la simple ortho, autant pour l'argumentation (face à la cpam avec ses services juridiques) que pour le temps/l'énergie à y consacrer (à la cpam, ils ont des cohortes de secrétaires pour le courrier et les dossiers litigieux).
Par contre, c'est vrai qu'en ne facturant que l'indemnité forfaitaire de déplacement, ça ne change pas grand chose pour les Caisses. J'avais compris dans ton post initial que tu allais t'installer en banlieue, ce qui impliquait (pour moi) des indemnités kilométriques etc.
Bon dimanche...

PS : Merci Evi pour ton indulgence I love you
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Travailler dans plusieurs départements Empty Re: Travailler dans plusieurs départements

Message par Pinkortho Sam 23 Juin 2012 - 22:05

Je fais encore remonter ce post...

J'ai donc un cabinet principal dans le 75 et vient de déclarer un cabinet secondaire dans le 93.

Je suis en train de faire les démarches pour avoir un second numéro ADELI car la CPAM du 75 me dit que c'est indispensable, mais.....la CPAM du 93 me dit que ça ne l'est pas...

La CPAM du 75 me dit que je ne peux absolument pas utiliser ma CPS avec mon num ADELI 75xxxxx dans le 93 (même pour une courte période), la CPAM du 93 me dit que si... Suspect

Pourquoi je ne pourrais pas télétransmettre avec mon numéro ADELI du 75 des patients qui sont dans le 93 (rapport à ce qui a été dit plus haut...)?

Please, help me!!!! Moi, j'en perds mon latin help1
Pinkortho
Pinkortho

Messages : 223
Date d'inscription : 13/12/2011

http://pinkortho.garganet.com/

Revenir en haut Aller en bas

Travailler dans plusieurs départements Empty Re: Travailler dans plusieurs départements

Message par laurent Gretcha Sam 23 Juin 2012 - 22:57

Je ne sais pas, mais je suis sûr que l'adresse des patients n'a rien à voir, qu'ils soient du 93, du 75 ou de n'importe où...
C'est plutôt une histoire de déclaration de l'activité professionnelle. Tu vas sûrement avoir des réponses de collègues dans ton cas (il me semble qu'on avait déjà entendu parler de fonctionnements différents sur ce plan-là), mais quoi qu'il en soit, bon courage...
Sinon tu proposes une table ronde entre les différents protagonistes Wink
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Travailler dans plusieurs départements Empty Re: Travailler dans plusieurs départements

Message par Tchetchilia Dim 24 Juin 2012 - 11:55

Je travaille dans deux départements différents, et j'ai deux numéros Adeli différents, mais une seule CPS... Le pourquoi du comment, je ne le connais pas, et à la différence de ton cas, j'ai enregistré le tout à la même période, en début d'activité.
As-tu appelé plusieurs fois la CPAM du 93 ? Parce qu'il arrive que les sons de cloches soient différents selon les gens qu'on a au téléphone aussi... scratch
Tchetchilia
Tchetchilia

Messages : 268
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Travailler dans plusieurs départements Empty Re: Travailler dans plusieurs départements

Message par Pinkortho Dim 8 Juil 2012 - 18:59

Bonjour,

merci à tous pour vos réponses. Le discours de la conseillère de la CPAM du 93 est resté très ambigu lors de notre entretien, mais malgré ses dires, j'ai reçu sous moins de 10 jours ma nouvelle CPS avec les 2 numéros ADELI...
Le code reste le même, cela est désormais précisé sur la lettre qui accompagne la carte.
Pinkortho
Pinkortho

Messages : 223
Date d'inscription : 13/12/2011

http://pinkortho.garganet.com/

Revenir en haut Aller en bas

Travailler dans plusieurs départements Empty Re: Travailler dans plusieurs départements

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum