Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Location bureau professionnel sans salle d'attente

+10
adi
Evi
Carine17
laelis
caroleortho
Padmasana
La pie bavarde
clomatisse
trois_bulles
floyd
14 participants

Aller en bas

Location bureau professionnel sans salle d'attente Empty Location bureau professionnel sans salle d'attente

Message par floyd Lun 28 Fév 2011 - 18:30

Bonjour,

J'ai l'opportunité de louer un bureau professionnel (bail pro) dans un centre commercial : accès handicapés, en rdc ou à l'étage avec ascenseur, sanitaires à chaque étage MAIS pas de salle d'attente. Je reconnais que ça doit être difficile à gérer sans salle d'attente (parents qui viennent chercher les enfants en retard, etc)...
Est-ce obligatoire d'en avoir une ? Il me semble que oui d'après ce que je lis dans le bouquin "Les clés de la réussite".


floyd
floyd

Messages : 292
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Location bureau professionnel sans salle d'attente Empty Re: Location bureau professionnel sans salle d'attente

Message par trois_bulles Lun 28 Fév 2011 - 19:03

même si c'est pas obligatoire, ça me parait ingérable de bosser sans salle d'attente, et pas accueillant surtout... Et surtout, les gens vont aller faire du shopping en attendant,et revenir en retard pour chercher leur gamin, et là, ça te met en retard pour toute la journée...
trois_bulles
trois_bulles

Messages : 1678
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Location bureau professionnel sans salle d'attente Empty Re: Location bureau professionnel sans salle d'attente

Message par clomatisse Lun 28 Fév 2011 - 19:11

tu peux toujours voler des caddies pour mettre les enfants dedans.


plus sérieusement (je vais essayer de l'être aujourd'hui)
je pense que c'est ingérable .
et finalement au-delà de l'aspect technique, le fait que l'enfant ou même l'adulte puisse "attendre" est , je trouve, une position que l'on doit leur accorder et qui est profitable à la séance.
je trouve très bon que certains puissent arriver, s'installer, lire ou papoter ;bon ok parfois ils s'enguirlandent et beuglent, cassent, volent, pillent, gerbent, taggent, assassinent, euh non quand même pas....... mais chacun sa façon de patienter! Wink
clomatisse
clomatisse

Messages : 2975
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 45
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

Location bureau professionnel sans salle d'attente Empty Re: Location bureau professionnel sans salle d'attente

Message par La pie bavarde Mar 1 Mar 2011 - 11:14

Bonjour Floyd,

A mon avis, impossible...

Bonne chance pour la suite flower
La pie bavarde
La pie bavarde

Messages : 3623
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 56
Localisation : POLE NORD

Revenir en haut Aller en bas

Location bureau professionnel sans salle d'attente Empty Re: Location bureau professionnel sans salle d'attente

Message par floyd Mar 1 Mar 2011 - 12:07

Merci pour vos réponses.
Je vais abandonner l'idée d'un bureau sans salle d'attente.
Juste pour info, la juriste de la FNO ma dit qu'aucun texte ne dit qu'il est obligatoire d'avoir une salle d'attente.
floyd
floyd

Messages : 292
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Location bureau professionnel sans salle d'attente Empty Re: Location bureau professionnel sans salle d'attente

Message par Padmasana Mar 1 Mar 2011 - 12:13

C'est pas interdit, mais ça me semble anti-convivial et ingérable ! Parce que malgré tout, les gens doivent bien attendre si tu as 5 minutes de retard (hu hu hu pour les 5 minutes, ça peut être plus, non ? Twisted Evil ). Mais bon, apparemment, tu n'es pas partie dans ce projet. Bon courage pour tes recherches.
Padmasana
Padmasana

Messages : 1044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Location bureau professionnel sans salle d'attente Empty Re: Location bureau professionnel sans salle d'attente

Message par floyd Mar 1 Mar 2011 - 12:22

Oui tu résumes parfaitement la situation en 2 mots : "anti-convivial et ingérable".
Je poursuis mes recherches...
floyd
floyd

Messages : 292
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Location bureau professionnel sans salle d'attente Empty Re: Location bureau professionnel sans salle d'attente

Message par caroleortho Mar 1 Mar 2011 - 12:36

oh ben écoute, le premier cabinet que j'avais visité pour mon premier poste de collab' avait un fonctionnement, comment dire... scratch .. étonnant Very Happy :
la titulaire avait son propre bureau et elle avait laissé à sa collab.... la salle d'attente!!! si j'ai bien compris, le cab étant au rdc, les parents attendaient sur le trottoir et moi, en attendant la titulaire pour l'entretien, j'ai patienté dans le "bureau" de la collab pendant une de ses séances...... ça se passe de commentaire!(pas besoin de préciser que j'ai fui)
caroleortho
caroleortho

Messages : 713
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 47
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Location bureau professionnel sans salle d'attente Empty Re: Location bureau professionnel sans salle d'attente

Message par laelis Mar 1 Mar 2011 - 13:05

Je suis allée voir une psychomot pour lui remettre un CR avant qu'elle ne fasse le bilan d'un de mes patients (je suis trop poire d'être allée le déposer en personne juste parce qu'elle allait le faire dans la journée ou le lendemain et qu'elle n'a pas de mail)
Les deux ont une belle salle mais la "salle d'attente" (si on peut appeler ça comme ça) : c'est le couloir sombre.
Juste le temps de donner mon CR et je suis repartie en courant.

Ce n'est pas synthétique mais ça signifie la même chose: "pas convivial du tout" et "très peu de considération pour les patients, leurs parents et les visiteurs".

Alors, heureux?

Bon courage néanmoins dans tes prochaines recherches!

laelis
laelis

Messages : 303
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Location bureau professionnel sans salle d'attente Empty Re: Location bureau professionnel sans salle d'attente

Message par Carine17 Mar 1 Mar 2011 - 21:48

Attention, on n'a pas le droit de louer un local commercial !

Carine17

Messages : 913
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 51
Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Location bureau professionnel sans salle d'attente Empty Re: Location bureau professionnel sans salle d'attente

Message par Evi Mar 1 Mar 2011 - 21:55

Carine17 a écrit:Attention, on n'a pas le droit de louer un local commercial !

Mais on a le droit d'avoir un bail commercial...

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Location bureau professionnel sans salle d'attente Empty Re: Location bureau professionnel sans salle d'attente

Message par adi Mer 2 Mar 2011 - 23:09

caroleortho a écrit:oh ben écoute, le premier cabinet que j'avais visité pour mon premier poste de collab' avait un fonctionnement, comment dire... scratch .. étonnant Very Happy :
la titulaire avait son propre bureau et elle avait laissé à sa collab.... la salle d'attente!!! si j'ai bien compris, le cab étant au rdc, les parents attendaient sur le trottoir et moi, en attendant la titulaire pour l'entretien, j'ai patienté dans le "bureau" de la collab pendant une de ses séances...... ça se passe de commentaire!(pas besoin de préciser que j'ai fui)

Hé hé, je sais exactement de quel cabinet tu parles Very Happy J'y suis allée car je connaissais une des collabs, et effectivement j'ai ha-llu-ci-né ! Tu as raté le meilleur : la porte entre les deux pièces reste ouverte pendant les séances... Là on passe dans l'excès de convivialité affraid
adi
adi

Messages : 340
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Location bureau professionnel sans salle d'attente Empty Re: Location bureau professionnel sans salle d'attente

Message par caroleortho Jeu 3 Mar 2011 - 6:47

adi a écrit:
caroleortho a écrit:oh ben écoute, le premier cabinet que j'avais visité pour mon premier poste de collab' avait un fonctionnement, comment dire... scratch .. étonnant Very Happy :
la titulaire avait son propre bureau et elle avait laissé à sa collab.... la salle d'attente!!! si j'ai bien compris, le cab étant au rdc, les parents attendaient sur le trottoir et moi, en attendant la titulaire pour l'entretien, j'ai patienté dans le "bureau" de la collab pendant une de ses séances...... ça se passe de commentaire!(pas besoin de préciser que j'ai fui)

Hé hé, je sais exactement de quel cabinet tu parles Very Happy J'y suis allée car je connaissais une des collabs, et effectivement j'ai ha-llu-ci-né ! Tu as raté le meilleur : la porte entre les deux pièces reste ouverte pendant les séances... Là on passe dans l'excès de convivialité affraid
cétait il y a longtemps? parce que moi je te parle de ça il y a 10 ans!
c'est toujours comme ça affraid il me semble me souvenir que c'était chez une ortho avec une certaine "notoriété " à l'époque....
caroleortho
caroleortho

Messages : 713
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 47
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Location bureau professionnel sans salle d'attente Empty Re: Location bureau professionnel sans salle d'attente

Message par adi Jeu 3 Mar 2011 - 9:18

Oui oui c'est bien elle, toujours en place aux dernières nouvelles qui datent d'il n'y a pas si longtemps que ça ! (je dirais un an ou deux)
adi
adi

Messages : 340
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Location bureau professionnel sans salle d'attente Empty Re: Location bureau professionnel sans salle d'attente

Message par Mamar5129 Jeu 31 Oct 2013 - 14:01

Bonjour, je me greffe à cette conversation qui date maintenant de 2 ans, en espérant que vous soyez toujours dans le coin pour me répondre!
Je recherche actuellement un local pour ma première installation. 2 questions:
- on me propose un bureau dans un bâtiment qui accueille plusieurs entreprises/professionnels (pas médicaux ni paramédicaux); tout est aux normes. Seul problème: on me propose en guide de salle d'attente de mettre 3-4 chaises dans le couloir (qui est très large, en passant...). Je sais que les couloirs sont fréquemment utilisés en guide de salle d'attente, mais est-ce gênant du point de vue secret professionnel, à cause du passage des autres professionnels?
- 2ème question: est-il possible de trouver un appartement aux normes? Je veux dire, dans les immeubles tout récents, les appartements sont-ils aux normes? J'imagine que non, mais certains me disent de m'installer dans un appart... Etant donné que c'est pour de la location pour 1-2 ans, je ne veux pas m'engager dans des travaux!
Merci pour vos réponses Smile
Bonne journée!

Mamar5129

Messages : 26
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Location bureau professionnel sans salle d'attente Empty Re: Location bureau professionnel sans salle d'attente

Message par elisal Jeu 31 Oct 2013 - 14:55

Mes 2 précédents bureau étaient dans des cabinets de groupe qui étaient originalement des appartements, et à chaque fois la salle d'attente était le hall d'entrée/couloir!
Ca ne pose pas de pb en soi pour la confidentialité mais quand tu as quelque chose d'un peu détaillé à dire aux parents... ça t'oblige à les inviter à aller dans ton bureau! Je n'ai jamais trouvé ça gênant!
Si ce n'est que lorque j'ai partagé des locaux avec des psychanalystes je les ai trouvés très intolérants face au bruit que peuvent faire des enfants dans une salle d'attente...
elisal
elisal

Messages : 1177
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 23
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Location bureau professionnel sans salle d'attente Empty Re: Location bureau professionnel sans salle d'attente

Message par mlaurebb Mar 15 Avr 2014 - 17:32

En formation il y a qq temps avec Catherine Thibaut, elle nous a montré des vidéos prises à son cabinet et elle n'a pas de salle d'attente. Cela implique sûrement qu'elle enchaine pas toutes les 30 minutes...
mlaurebb
mlaurebb

Messages : 2087
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Location bureau professionnel sans salle d'attente Empty Re: Location bureau professionnel sans salle d'attente

Message par Claudie Mar 15 Avr 2014 - 18:16

C'est quand même difficile à imaginer je trouve...
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Location bureau professionnel sans salle d'attente Empty Re: Location bureau professionnel sans salle d'attente

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum