Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Fournisseur internet + téléphonie

+9
propylene
La pie bavarde
joffrey trauchessec
Admin
JAC
Molortho
La croquette
laurent Gretcha
annectra
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Fournisseur internet + téléphonie Empty Fournisseur internet + téléphonie

Message par annectra Mer 30 Mar 2011 - 19:36

Bonsoir à tous ,

Quelqu'un connait-il un fournisseur internet au forfait intéressant?

Pendant une longue époque , nous étions obligés de passer par France télécom/wanadoo-santé/orange;

Mais je crois que ce temps est révolu.

Quelqu'un peut-il me renseigner davantage?
annectra
annectra

Messages : 102
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseur internet + téléphonie Empty Re: Fournisseur internet + téléphonie

Message par Invité Mer 30 Mar 2011 - 19:47

Juste une chose: fuir Orange à toutes jambes......(non, ne t'inquiète pas, j'ai juste une allergie durable et géante!!).

Ceci dit, une petite recherche sur google peut-être??

Je vais passer chez Free incessamment sous peu, 37€/mois je crois avec appels vers les mobiles.

Sab

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fournisseur internet + téléphonie Empty Re: Fournisseur internet + téléphonie

Message par annectra Mer 30 Mar 2011 - 19:52

Oui , j'avais déjà regardé un peu sur internet mais viiiiiiiieille cliente d'orange , je ne connais pas les "procédés" d'inscription pour les autres fournisseurs car je crois qu'ils se font principalement "en ligne"....
Et quand on change ses habitudes , on devient tout bête !!! Razz

Oui , Orange.........VOLEUR !

(ai tenté déjà de modifier mon forfait-perso ...à la baisse..... , envoi de recommandé etc...mais ils n'comprennent pas ...et n'ont pas fait ce que je leur avais demandé...)
annectra
annectra

Messages : 102
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseur internet + téléphonie Empty Re: Fournisseur internet + téléphonie

Message par Invité Mer 30 Mar 2011 - 19:55

Je ne sais pas mettre les liens, mais tu dois trouver plein de posts sur ce sujet......

Bon courage pour la migration!!
Sab

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fournisseur internet + téléphonie Empty Re: Fournisseur internet + téléphonie

Message par annectra Mer 30 Mar 2011 - 19:56

merci !! Razz
annectra
annectra

Messages : 102
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseur internet + téléphonie Empty Re: Fournisseur internet + téléphonie

Message par annectra Jeu 31 Mar 2011 - 10:52

Encore merci à vous deux .
Ce forum , que je découvre , encore , est tellement riche...que mon "immersion " ne m'avait pas encore permis de lire les sujets plus "informatique -logistique" .

Je me sens un peu redevable...et vais tâcher de vous trouver des bons plans que vous n'avez pas encore! sunny

Bonne journée!
annectra
annectra

Messages : 102
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseur internet + téléphonie Empty Re: Fournisseur internet + téléphonie

Message par La croquette Mer 1 Juin 2011 - 16:02

As-tu répondu à ta question ? je me la pose également.
Hors de question de passer par FT pour moi mais peut-être certains ont-ils des retours sur d'autres fournisseurs d'accès.
Merci de partager vos expériences.
La croquette
La croquette

Messages : 2805
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : Sur terre

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseur internet + téléphonie Empty Re: Fournisseur internet + téléphonie

Message par laurent Gretcha Mer 1 Juin 2011 - 16:08

Expépriences partagées dans les posts déjà cités.
Je ne suis pas sûr qu'Annectra nous lise toujours/très souvent.
Perso chez Free, mais ça dépend de ton coin. Utilise un site de recherche pour savoir quels FAI sont dispo chez toi.
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseur internet + téléphonie Empty Re: Fournisseur internet + téléphonie

Message par Molortho Mer 1 Juin 2011 - 21:08

Je passe par Free depuis 2 semaines, et j'en suis très contente. On a arrêté France Télécom, et pourtant on a gardé le même numéro. La box est arrivée en 10 jours et quand on l'a branchée, tout marchait au bout de 5 minutes, magique. Ca nous coûte en tout 37 euros par mois, appels vers les portables compris. On pourrait aussi regarder 400 chaînes de télé mais on s'est dit que nos petits patients n'avaient vraiment pas besoin de ça (oh le bel euphémisme !). Mon homme dit que c'est du gâchis, mais nous on est contente, on ne paye plus grand chose en téléphone et en plus on a internet et on peut lire Orthogestion pendant nos (nombreuses) pauses. Alors bon, oui je dis "Free, t'as tout compris" !
Molortho
Molortho

Messages : 801
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseur internet + téléphonie Empty Re: Fournisseur internet + téléphonie

Message par Molortho Mer 1 Juin 2011 - 21:13

Oups, je rajoute :
on peut facilement comparer les prix en allant sur le site des FAI, Orange est plus cher que Free, actuellement. 42 euros au lieu de 37 pour nous ( se méfier, il y a 3 euros de location en plus du prix affiché chez Orange). Pour savoir à quoi on peut prétendre (on ne sait pas forcément si on est en zone dégroupée ou pas), il suffit de taper son numéro de téléphone et ça donne tout de suite les différents types d'abonnement disponible sur cette zone. Moi je n'ai pas tout fait sur le site, je voulais connaître les délais donc j'ai appelé au numéro indiqué. En plus, ils s'occupent de résilier France Télécom, on n'a rien eu à faire. Et certains fournisseurs d'accès remboursent jusqu'à un certain palier les éventuels frais de résiliation pour les personnes qui étaient engagées. Bref, que tu tout bon tout facile, franchement.
Molortho
Molortho

Messages : 801
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseur internet + téléphonie Empty Re: Fournisseur internet + téléphonie

Message par La croquette Sam 4 Juin 2011 - 21:06

Question pour Free, avez-vous regardé si vous ne risquez pas un requalification du contrat en "pro" ( là c'est un tarif particulier autant que je sache) en cas d'usage supérieur à une moyenne.
La croquette
La croquette

Messages : 2805
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : Sur terre

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseur internet + téléphonie Empty Re: Fournisseur internet + téléphonie

Message par laurent Gretcha Dim 5 Juin 2011 - 0:39

??
A ma connaissance, et au contraire d'Orange, Free ne qualifie pas ses contrats. Aucune différence que tu sois pro ou particulier, ni dans un sens ni dans l'autre. Perso j'ai 3 abonnements, je suis chez Free depuis 10/15 ans.
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseur internet + téléphonie Empty Re: Fournisseur internet + téléphonie

Message par La croquette Dim 5 Juin 2011 - 9:00

laurent Gretcha a écrit:??
A ma connaissance, et au contraire d'Orange, Free ne qualifie pas ses contrats. Aucune différence que tu sois pro ou particulier, ni dans un sens ni dans l'autre. Perso j'ai 3 abonnements, je suis chez Free depuis 10/15 ans.

Je vais revoir avec mon mari car nous sommes chez Free depuis longtemps et il me disait que justement Free était vigilant désormais. C'est clairement l'opérateur que je privilégie même si la livraison de la Box chez nous est interminable. Mais j'espère grouper bientôt avec mon mobile.
Merci de ta réponse rassurante.
La croquette
La croquette

Messages : 2805
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : Sur terre

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseur internet + téléphonie Empty Re: Fournisseur internet + téléphonie

Message par Molortho Dim 5 Juin 2011 - 11:01

Bonjour,
quand j'ai téléphoné pour nous abonner, on ne m'a à aucun moment demandé si c'était pour un usage pro ou pas. Le contrat est pourtant au nom de la SCM. Nous avons reçu la box 8 jours après inscription, mais nous n'étions pas chez Free, ce qui apparemment change tout.
Molortho
Molortho

Messages : 801
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseur internet + téléphonie Empty conseils avant crise de nerfs

Message par JAC Ven 24 Juin 2011 - 17:33

Bonjour,

j'ai un abonnement Orange comprenant TV- Internet et Tel depuis 3 ans.
ça "bogue" sans arrêt surtout le soir et je me retrouve sans internet parfois pendant plusieurs jours (gênant surtout quand on est accroc...). Les techniciens d'orange sont intervenus à plusieurs reprises pour voir d'où ça vient et remettre en état de "fonctionnement" la chose.
Ma ligne est élligible 8 Mo, mais seul 1 Mo passe apparemment sur la bande passante (je précise que mon installation est neuve de A à Z) et il semblerait que lorsqu'il y a, disons du monde, sur le réseau public de distribution d'Orange le signal de la bande passante est trop dégradé et désynchronise ma box (donc pas la peine de changer d'opérateur, ça sera identique). Pour Orange la solution c'est que la commune (petit village du fin fond de la Picardie) où je réside fasse moderniser le réseau (coût 500 000 euros). Ce qui n'est évidemment pas dans les moyens de nos élus locaux (malgré leurs nombreux jetons de présence.... oui je suis mauvaise langue).
Bref je commence à frémir, voire plus.... vous me suivez?
Quelles solutions sont disponibles et efficaces sans un coût faramineux, d'après vous (ex: je n'ai pas envie de déménager) ?
abonnement internet sans tel ni télé + antenne parabolique pour la télé?
J'avais pensé, mais je ne sais pas si ça existe ni à quel prix, à souscrire un abonnement internet + télé avec connexion par satellite.
L'une ou l'un d'entre vous a-t-til déjà expérimenté un tel système et auprès de quel opérateur?

Merci

JAC (qui s'arrache les cheveux et va bientôt prendre du Prozac si ça continue)
JAC
JAC

Messages : 840
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 104
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseur internet + téléphonie Empty Re: Fournisseur internet + téléphonie

Message par Admin Ven 24 Juin 2011 - 18:30

J'imagine que tu n'es pas en zone dégroupée ?
As-tu regardé les nouvelles offres low cost d'Alice ?

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseur internet + téléphonie Empty Re: Fournisseur internet + téléphonie

Message par laurent Gretcha Ven 24 Juin 2011 - 19:04

Garde des cheveux, JAC, ils finiront bien par tomber tout seuls...
Pas d'infos sur les les possibilités autres que l'adsl, mais tu es sûr qu'il n'y a pas d'autre FAI (opérateur) possibles?
Je chercherai ce soir, il y a des sites où tu entres ton numéro et tu peux avoir les différentes offres de ton coin... Ce n'est pas forcément parce qu'Orange est léger en débit que les autres le seront aussi.
Il faut savoir que ce qui peut aussi être important pour le débit est la distance jusqu'au "central". Ici on m'avait dit jusqu'à 4/5 km sans problème, après c plus difficile pour la télé etc. Mon domicile est à 8 km, et c'est vrai que la télé freeze de temps en temps.
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseur internet + téléphonie Empty Re: Fournisseur internet + téléphonie

Message par joffrey trauchessec Ven 24 Juin 2011 - 20:33

Bonsoir JAC,
tu peux faire un essai avec ce site =http://www.degrouptest.com/
les 8mo elligibles sont très théorique comme toujours. Et cela me paraît faible pour pouvoir avoir la TV en même temps. Tu me dis que cela fonctionne moins bien le soir. Est ce que tu as des téléspectateurs le soir chez toi ? Car si tu as un débit faibles + la TV en meme temps alors tu peux perdre ta connexion.
Essaye de voir si tv éteinte cela fonctionne mieux.
Dans ce cas, préfère le satellite ou encore mieux.... plus de TV....(:-)
En ce qui concerne des investissements de la commune pour améliorer les télécoms cela ne marchera pas, non pas parce que c une petite commune mais parce qu'aujourd'hui les télécoms n'améliore pas leur réseau car c l'optique qui est désormais installée.
Joff
joffrey trauchessec
joffrey trauchessec

Messages : 343
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 47
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseur internet + téléphonie Empty Re: Fournisseur internet + téléphonie

Message par La croquette Dim 26 Juin 2011 - 13:39

Juste pour dire que jusqu'à ce soir minuit sur Vente privée on peut souscrire un abonnement chez Free pour 1,99 euros la première année puis 29,99 ensuite. C'est pour la V5 donc pas de portable illimités et sans la TV ( mais là tant mieux plutôt que de la payer!). Avec son abonnement mobile à côté et dont de toutes façons on ne peut pas se passer j'ai fait mes comptes et c'est très rentable.
De plus comme je devais ouvrir ma ligne ( 45 euros) et que j'ai du passer par les services de FT, je dois dire que l'expérience a été tellement horrible ( 5 appels et 1H15 d'attente au total) que je n' hésite plus.
La croquette
La croquette

Messages : 2805
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : Sur terre

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseur internet + téléphonie Empty Re: Fournisseur internet + téléphonie

Message par JAC Lun 27 Juin 2011 - 10:17

Bonjour,

Merci pour vos messages. Excusez ma réponse tardive mais pas de connexion possible à la maison ce W.E. Pour résumer quand ça ne fonctionne pas il n'y a plus rien qui marche (ni télé, ni téléphone ni internet) que j'éteigne ou pas la télé ne change rien à l'affaire. C'est la live box qui n'arrive plus à se synchroniser. Mon installation est à 4 kms du central. Le servide "assistance" d'Orange m'indique que la perte de signal sur la bande passante serait responsable du fait que je ne peux me connecter. Par ailleurs quand le service assistance désactive mon abonnement télé, je récupère la synchronisation de la box et donc la connexion internet (mais je n'ai plus de possibilité d'avoir la télé). Par exemple ce WE je n'ai rien pu obtenir comme service (télé - tel - net). Et par "miracle",ce matin la box s'est resynchronisée (sans que je ne fasse rien, sauf peut-être des prières...)
Bref, je me dis que je ferai bien de résilier mon abonnement (j'ai une seconde ligne fixe France Telecom). Je voudrais ne plus dépendre de ces aléas. J'ai entendu parler de connexion par satellite qui me fournirait l'abonnement télé et internet (Nordnet je crois). Mais avant d'envisager cette solution je voudrais avoir plus d'info (fiabilité - coût -délai d'installation,...). Si quelqu'un a l'expérience de cette solution, je suis preneur d'infos.

Merci et bonne journée à vous
JAC
JAC

Messages : 840
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 104
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseur internet + téléphonie Empty Re: Fournisseur internet + téléphonie

Message par La pie bavarde Lun 27 Juin 2011 - 11:29

Moi, j'ai une idée Jac: aller vivre sur Mars Idea

Blague à part, je te souhaite de trouver une solution, comme toi, ça me rendrait dingotte, grave...

MArie

La pie bavarde
La pie bavarde

Messages : 3623
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 56
Localisation : POLE NORD

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseur internet + téléphonie Empty Re: Fournisseur internet + téléphonie

Message par JAC Lun 27 Juin 2011 - 17:21

Merci, mais ce qui m'intrigue dans l'histoire c'est que pendant des mois ça marche plutôt pas mal et puis soudain , c'est la galère, parfois durant plusieurs semaines. A chaque fois les services d'assistance m'envoie un technicien qui me raconte toujours une histoire différente (à finir par y perdre son latin d'ailleurs).
Enfin, là j'en ai marre et même si je ne regarde pas souvent la télé je veux pouvoir en disposer... et puis on a tous besoin d'internet à la maison le soir.

PS: je suis en zone de dégroupage total mais je ne suis pas certain qu'en changeant de FAI cela résolve mes problèmes.
JAC
JAC

Messages : 840
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 104
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseur internet + téléphonie Empty Re: Fournisseur internet + téléphonie

Message par propylene Lun 27 Juin 2011 - 17:27

Il arrive que les "techniciens" soient plus motivés pour connecter de nouveaux clients que des clients existants.
En tout cas, ici, nous avons dû passer d'Alice à Orange pour cette raison.

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6395 membres et 234166 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseur internet + téléphonie Empty Re: Fournisseur internet + téléphonie

Message par laurent Gretcha Lun 27 Juin 2011 - 17:35

JAC a écrit:PS: je suis en zone de dégroupage total mais je ne suis pas certain qu'en changeant de FAI cela résolve mes problèmes.
Sauf que si un autre FAI a des tuyaux aussi gros mais deux fois moins d'abonnés, il permet un meilleur confort... As-tu interviewé voisins, proches, commerces autour dans ton secteur??
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseur internet + téléphonie Empty Re: Fournisseur internet + téléphonie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum