Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

insonorisation et chaise salle d'attente

+7
La pie bavarde
Alain Alvo
hem hem
laurent Gretcha
or
Marion
Marie-Laure
11 participants

Aller en bas

insonorisation et chaise salle d'attente Empty insonorisation et chaise salle d'attente

Message par Marie-Laure Mar 3 Mai 2011 - 15:27

Bonjour, Je voulais faire quelques modif ds la salle d'attente:

-changer les chaises: quelles chaises avez vous?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec coussin coloré dessus
ou ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pareil avec coussin


-avec ma collaboratrice on envisage de mieux insonoriser la salle d'attente avec des plaques de liège: efficace ou pas?


merci
ML qui se lasse de sa salle d'attente froide l'hiver et sauna l'été avec grande baie vitrée impossible à modifier car ds zone de l'église.....si si!!!!

Marie-Laure

Messages : 730
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

insonorisation et chaise salle d'attente Empty Re: insonorisation et chaise salle d'attente

Message par Marion Mar 3 Mai 2011 - 15:49

Pour les chaises j'ai mis directement de la couleur (sans coussin) en choisissant celles-là. J'en ai pris 6 de 6 couleurs différentes c'ets très sympa et oh miracle, elles tiennent toujours debout après un an et demi !

Pour les questions d'insonorisation, je ne sais pas mais les réponses m'intéressent aussi !
Marion
Marion

Messages : 3352
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 40
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

insonorisation et chaise salle d'attente Empty Re: insonorisation et chaise salle d'attente

Message par Marie-Laure Mar 3 Mai 2011 - 16:10

Merci Marion

Oui moi aussi je cherche quelque chose de coloré !Tes chaises sont bien à ce niveau là. Sinon c'est une assise tissu ou plastique? car problème du tissu ça devient cra cra!!!! C'est pourquoi je pensais coussin, comme ça soit machine à laver soit poubelle si vraiement trop beurk!!!

Marie-Laure

Messages : 730
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

insonorisation et chaise salle d'attente Empty Re: insonorisation et chaise salle d'attente

Message par or Mar 3 Mai 2011 - 16:21

Pour moi qui travaille seule, un ancien banc de temple protestant avec grand dossier, en pin décapé et ciré, contre un mur. Il fait presque toute la longueur de la salle d'attente, 6 places à l'aise!

Trop lourd pour être bougé, pas vraiment inconfortable même s'il n'est pas rembourré, il devient plus beau année après année malgré quelques outrages pipi ou coca ;o)
La séparation au milieu permet de mettre de la distance (à ceux qui le souhaitent).
Pour l'insonorisation, j'ai renoncé mais ce n'est pas trop sonore (vieille maison et pierres).

or

Messages : 149
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

insonorisation et chaise salle d'attente Empty Re: insonorisation et chaise salle d'attente

Message par Marion Mar 3 Mai 2011 - 16:34

Marie-Laure, en regardant mieux j'ai vu que ce n'était pas exactement ces chaises-là puisque les miennes sont en bois, ce qui permet de les nettoyer facilement à l'éponge... mais elles sont de la même collection (et même forme, mêmes coloris).
Marion
Marion

Messages : 3352
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 40
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

insonorisation et chaise salle d'attente Empty Re: insonorisation et chaise salle d'attente

Message par laurent Gretcha Mar 3 Mai 2011 - 16:35

Pour l'insonorisation, on avait évoqué ça au début. Ça s'était terminé par une mission Leroy Merlin pour tester les boudins-bas-de-porte. Quelqu'un a testé?
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

insonorisation et chaise salle d'attente Empty Re: insonorisation et chaise salle d'attente

Message par hem hem Mar 3 Mai 2011 - 17:28

Pour ma part : chaises suédoises modèle tout petit prix en plastique blanc : increvable. En plus elles sont pliantes et permettent d'en rajouter les jours d'affluence.

Pour la porte (phonique) donc pleine et bien lourde, il y a un caoutchouc épais noir au dessus et en dessous pour assurer l'étanchéité. pas mal !

Pour la cloison phonique : la mienne est censée l'être.... Mais je profite de l'ambiance salle d'attente ...... qui n'est point ventilable (pas de fenêtre) ce qui permet aux petites mauvaises odeurs de s'épanouir. Des idées pour ce problème (outre la bombe aérosol)?

hem hem

Messages : 893
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

insonorisation et chaise salle d'attente Empty Re: insonorisation et chaise salle d'attente

Message par Alain Alvo Mar 3 Mai 2011 - 17:49

hem hem a écrit:Pour ma part : chaises suédoises modèle tout petit prix en plastique blanc : increvable. En plus elles sont pliantes et permettent d'en rajouter les jours d'affluence.

Pour la porte (phonique) donc pleine et bien lourde, il y a un caoutchouc épais noir au dessus et en dessous pour assurer l'étanchéité. pas mal !

Pour la cloison phonique : la mienne est censée l'être.... Mais je profite de l'ambiance salle d'attente ...... qui n'est point ventilable (pas de fenêtre) ce qui permet aux petites mauvaises odeurs de s'épanouir. Des idées pour ce problème (outre la bombe aérosol)?

Salut hem hem ! Voilà la solution (prix promotionnel par quantité) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

insonorisation et chaise salle d'attente Empty Re: insonorisation et chaise salle d'attente

Message par La pie bavarde Mar 3 Mai 2011 - 20:24

Oh, un masque à gaz plein de diams! Moi, ça me plairait pas mal, mais ce que je préférerais par-dessus tout, je dois en convenir, c'est qu'une de mes patients du lundi...se lave!

Beuuuuuuuuuuuuurrrkkkkkkkkk, ch'ai même pas si vous pouvez vous imaginer... help1
La pie bavarde
La pie bavarde

Messages : 3623
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 56
Localisation : POLE NORD

Revenir en haut Aller en bas

insonorisation et chaise salle d'attente Empty Re: insonorisation et chaise salle d'attente

Message par Marion Mar 3 Mai 2011 - 20:55

La pie j'image très bien, moi c'est les accompagnateurs de certains patients qui dégagent des odeurs corporelles pas très saine... je suis même obligée d'aérer la salle d'attente après le passage de certains !!! beurk !
Marion
Marion

Messages : 3352
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 40
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

insonorisation et chaise salle d'attente Empty Re: insonorisation et chaise salle d'attente

Message par sb Mar 3 Mai 2011 - 21:20

Bonjour

Pour ma part, chaise Ikéa à 9€... très résistantes, stables, nettoyables facilement. Seul bémol, coloris un peu tristoune :noir ou blanc à l'époque( mais ça a peut-être évolué!)

Pour l'isolation phonique, à part doubler votre mur en placo phonique, en laissant un vide entre les deux murs (air est aussi un isolant phonique) + laine de verre, je ne vois pas trop de solution, même si mon bricoleur de mari me confirme que le liège est un relativement bon isolant phonique.

Bonne soirée

Sophie

sb

Messages : 4
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

insonorisation et chaise salle d'attente Empty Re: insonorisation et chaise salle d'attente

Message par laurent Gretcha Mar 3 Mai 2011 - 21:25

Le problème en isolation (qu'elle soit phonique ou thermique) c'est que la force d'une chaîne est celle du plus faible des maillons. Autrement dit, si on isole une cloison sans s'occuper de la porte, de la fenêtre, de la dalle au sol ou des passages de tuyaux etc, on n'aura pas forcément de bons résultats...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

insonorisation et chaise salle d'attente Empty Re: insonorisation et chaise salle d'attente

Message par Marie-Laure Mar 3 Mai 2011 - 21:29

la porte est déjà isolée donc l'isolation de la cloison devrait être efficace, non? Question

Marie-Laure

Messages : 730
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

insonorisation et chaise salle d'attente Empty Re: insonorisation et chaise salle d'attente

Message par laurent Gretcha Mar 3 Mai 2011 - 21:45

Il faudrait savoir comment passe le son: ça peut être autour de la porte (si elle est vieille), par transmission par la dalle ou par les murs latéraux... Pour le tour de porte on peut mettre des boudins ou de la mousse, mais pour le reste Sad
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

insonorisation et chaise salle d'attente Empty Re: insonorisation et chaise salle d'attente

Message par Rudy Gaga Mar 3 Mai 2011 - 21:55

Moi j'ai opté pour un système plus radical (et économique):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rudy Gaga
Rudy Gaga

Messages : 3071
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

insonorisation et chaise salle d'attente Empty Re: insonorisation et chaise salle d'attente

Message par trois_bulles Mar 3 Mai 2011 - 22:06

dans notre salle d'attente, on a mis des panneaux de lièges sur un des murs (une cloison en papier plutôt) qui sépare la pièce et un des bureaux.
Le son n'est pas coupé, mais diminué. Avant, on entendait parfaitement ce qui se disait dans la pièce d'à côté. Maintenant, on entend encore un peu, mais on ne distingue pas ce qui se dit, donc secret pro préservé.
Et on met les dessins d'enfants sur les panneaux de liège, ça guillerettise la salle d'attente
trois_bulles
trois_bulles

Messages : 1678
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

insonorisation et chaise salle d'attente Empty Re: insonorisation et chaise salle d'attente

Message par mlaurebb Mer 11 Mai 2011 - 16:20

Des boîtes d'oeufs?? run1
mlaurebb
mlaurebb

Messages : 2087
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

insonorisation et chaise salle d'attente Empty Re: insonorisation et chaise salle d'attente

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum