assistance logiciel teletrans
+11
Molortho
prov
FNOU
tkitoi
OrthoLuz
althea_
laurent Gretcha
propylene
Claudie
La pie bavarde
trois_bulles
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
assistance logiciel teletrans
hello
on me réclame beaucoup d'euros pour l'assistance du logiciel télétrans de chez RM, je me demandais, ce que ça inclut, est-ce vraiment essentiel? suis-je obligée de le payer pour continuer à me servir du logiciel?
qu'est-ce que vous faites, vous?
merci d'avance
on me réclame beaucoup d'euros pour l'assistance du logiciel télétrans de chez RM, je me demandais, ce que ça inclut, est-ce vraiment essentiel? suis-je obligée de le payer pour continuer à me servir du logiciel?
qu'est-ce que vous faites, vous?
merci d'avance
trois_bulles- Messages : 1678
Date d'inscription : 26/08/2010
Re: assistance logiciel teletrans
Bonjour,
Pour te servir du logiciel, tu n'es pas obligée de régler la maintenance. MAIS un jour ou l'autre, tu auras besoin de les appeler...et si tu n'as pas payé en temps normal, tu paieras...plus cher que si tu règles maintenant!
Je te conseille de ne pas interrompre ton contrat de maintenance, mais ce n'est qu'un conseil.
Marie
Pour te servir du logiciel, tu n'es pas obligée de régler la maintenance. MAIS un jour ou l'autre, tu auras besoin de les appeler...et si tu n'as pas payé en temps normal, tu paieras...plus cher que si tu règles maintenant!
Je te conseille de ne pas interrompre ton contrat de maintenance, mais ce n'est qu'un conseil.
Marie
La pie bavarde- Messages : 3623
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 56
Localisation : POLE NORD
Re: assistance logiciel teletrans
Tout à fait d'accord avec Marie : les prix sont excessifs, mais on est bien content de les trouver en cas de besoin !
Claudie- Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23
Re: assistance logiciel teletrans
grumble... m'en doutais un peu mais bon...
pas envie de payer moi
pas envie de payer moi
trois_bulles- Messages : 1678
Date d'inscription : 26/08/2010
Re: assistance logiciel teletrans
Moi non plus, c'est clair !
Claudie- Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23
Re: assistance logiciel teletrans
Bof! En 33 ans je n'ai jamais eu besoin d'appeler logicmax à la rescousse...
Donc pas de maintenance ici.
(Mais il faut aimer vivre dangereusement)
Donc pas de maintenance ici.
(Mais il faut aimer vivre dangereusement)
_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6395 membres et 234166 messages!
propylene- Admin
- Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie
Re: assistance logiciel teletrans
Super Propy fait de la résistance !
Claudie- Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23
Re: assistance logiciel teletrans
Moi j'ai un peu de scrupules pour l'instant, parce que Logicmax ne fait pas payer son logiciel, je paie juste la maintenance. Mais il est probable qu'au bout de qqs années, je retrouverai ma manière de fonctionner, et j'arrêterai de payer...
laurent Gretcha- Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)
Re: assistance logiciel teletrans
je ne suis donc pas la seule...
Enfin, il faut que j'en discute avec ma collègue de toute façon
J'imagine que si j'ai un pb avec orthoplus, OG sera là pour m'aider? Mais bon, est-ce que ça suffirait... On ne sais jamais...
Arrgh, l'indécision est mon pire défaut je crois
Enfin, il faut que j'en discute avec ma collègue de toute façon
J'imagine que si j'ai un pb avec orthoplus, OG sera là pour m'aider? Mais bon, est-ce que ça suffirait... On ne sais jamais...
Arrgh, l'indécision est mon pire défaut je crois
trois_bulles- Messages : 1678
Date d'inscription : 26/08/2010
Re: assistance logiciel teletrans
Moi aussi cette année j'ai décidé de ne pas payer la maintenance... En plus je suis chez Véga, il y a un forum très bien fait, ça devrait suffire.
althea_- Messages : 1283
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 111
Localisation : Paris
Re: assistance logiciel teletrans
et concrètement, si je ne paye pas tout de suite (pasque j'ai pas de sous), mais que je décide de reprendre l'assistance plus tard, ils vont me faire payer plus cher?
trois_bulles- Messages : 1678
Date d'inscription : 26/08/2010
Re: assistance logiciel teletrans
J'ai le logiciel de RM inf. depuis 11 ans et bénéficie de l'assistance et des mises à jour en payant le contrat de maintenance ("remboursées" par l'aide annuelle à la télétrans de la CPAM). Je n'ai pas très souvent eu l'occasion de les appeler mais quand c'est arrivé, j'ai été bien contente de pouvoir être aidée sur le champ. Aucun souci pour les joindre, ils dépannent vite, en tout cas pour moi; s'il faut, ils prennent la main à distance sur ton PC. En plus ils se tiennent à jour, par exemple, on peut imprimer les DAP sans problème (ce qui n'a pas l'air d'être le cas de tous les logiciels). Donc, comme Marie je te conseillerai fortement de conserver le contrat de maintenance.
Invité- Invité
Re: assistance logiciel teletrans
Tout est une histoire de risque/assurance... si tu connais bien ton logiciel, que tu arrives à te sortir de quelques "faux pas" sans aide alors pas forcément besoin de l'assistance...
Si par contre, tu es une "quiche" en ordi, a eu besoin de 15 appels pour paramétrer ton lecteur carte vitale, rentrer tes patients ou les facturer ou les mutuelles, ou autre et si en plus tu n'as pas de collègues avec le même logiciel à proximité... là, l'assistance est nécessaire...
J'ai Véga aussi depuis 3 ans (RM avant dans ma collaboration) et je ne sais pas ce que je ferai en juin... je pense que je garerai encore une année l'assistance, juste parce que j'ai très envie de profiter de l'été pour me libérer de FT/orange et qu'avoir la possibilité d'une assistance très réactive me rassure mais bon, je commence à bien me dépatouiller avec mon logiciel... donc... comme toi...
Si par contre, tu es une "quiche" en ordi, a eu besoin de 15 appels pour paramétrer ton lecteur carte vitale, rentrer tes patients ou les facturer ou les mutuelles, ou autre et si en plus tu n'as pas de collègues avec le même logiciel à proximité... là, l'assistance est nécessaire...
J'ai Véga aussi depuis 3 ans (RM avant dans ma collaboration) et je ne sais pas ce que je ferai en juin... je pense que je garerai encore une année l'assistance, juste parce que j'ai très envie de profiter de l'été pour me libérer de FT/orange et qu'avoir la possibilité d'une assistance très réactive me rassure mais bon, je commence à bien me dépatouiller avec mon logiciel... donc... comme toi...
OrthoLuz- Messages : 2529
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : Lyon ou presque
Re: assistance logiciel teletrans
à priori je m'en sors en informatique, et j'ai un frérot informaticien, donc qui pourrait m'aider de cas de besoin, mais je me demande s'il y a quelques manips obscures que je ne pourrais trouver seule, où des mises à jours incontournables pour continuer à fonctionner, etc...
enfin bref, la peur de l'inconnu quoi.
Je trouve ça cher pour ce que c'est en fait (pour l'usage que j'en ai eu jusqu'à maintenant en tout cas)
enfin bref, la peur de l'inconnu quoi.
Je trouve ça cher pour ce que c'est en fait (pour l'usage que j'en ai eu jusqu'à maintenant en tout cas)
trois_bulles- Messages : 1678
Date d'inscription : 26/08/2010
Re: assistance logiciel teletrans
juste pour info : j'ai moi-même appelé RM afin de leur demander ce qui se passerait si éventuellement j'arrêrais l'assistance et que je rencontrais un problème : cela coûterait 75 euros l'intervention + 1euro/minute.
Si on rencontre un problème moins de deux fois par an, ça vaut le coût de faire cette formule, sachant qu'on peut reprendre l'assistance si gros problème informatique, n'importe quand dans l'année.
Si on rencontre un problème moins de deux fois par an, ça vaut le coût de faire cette formule, sachant qu'on peut reprendre l'assistance si gros problème informatique, n'importe quand dans l'année.
tkitoi- Messages : 15
Date d'inscription : 21/02/2011
Re: assistance logiciel teletrans
c'est beaucoup plus avantageux!
Ils nous réclament plus de 450 euros l'année, pour assistance et MAJ, donc à ce tarif, à moins de 5 pb par an (et ça m'étonnerait que j'en aie besoin aussi souvent), j'y gagne.
merci tkitoi je vais en parler à ma collègue
Ils nous réclament plus de 450 euros l'année, pour assistance et MAJ, donc à ce tarif, à moins de 5 pb par an (et ça m'étonnerait que j'en aie besoin aussi souvent), j'y gagne.
merci tkitoi je vais en parler à ma collègue
trois_bulles- Messages : 1678
Date d'inscription : 26/08/2010
Re: assistance logiciel teletrans
Depuis cette année, je ne paie plus Vega non plus, car je ne les appelais jamais!
Ils m'ont donc contacté pour savoir pourquoi je n'avais pas payé: quand je lui ai expliqué, la dame n'a pas insisté; elle a même gentiment signalé que je restais quand même cliente Epsilog et que je pouvais encore les solliciter en cas de problème!
Et si un jour j'ai un souci, j'ai la chance d'avoir un mari très débrouillard en informatique
Ils m'ont donc contacté pour savoir pourquoi je n'avais pas payé: quand je lui ai expliqué, la dame n'a pas insisté; elle a même gentiment signalé que je restais quand même cliente Epsilog et que je pouvais encore les solliciter en cas de problème!
Et si un jour j'ai un souci, j'ai la chance d'avoir un mari très débrouillard en informatique
FNOU- Messages : 72
Date d'inscription : 21/06/2010
Re: assistance logiciel teletrans
je rajoute une question, puisque moi aussi j'ai reçu ma facture de maintenance de RM (355€, gloups !)...
Faut-il leur faire un courrier dénonçant la tacite reconduction du contrat si je prends la décision de ne pas renouveler ???
Faut-il leur faire un courrier dénonçant la tacite reconduction du contrat si je prends la décision de ne pas renouveler ???
prov- Messages : 745
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 42
Localisation : Normandie
Re: assistance logiciel teletrans
Oui, il faut leur signaler que tu ne règles plus.
La pie bavarde- Messages : 3623
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 56
Localisation : POLE NORD
Re: assistance logiciel teletrans
je m'en doutais un peu. Merci de me l'avoir confirmé la pie....
prov- Messages : 745
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 42
Localisation : Normandie
Re: assistance logiciel teletrans
roooh, je sais jamais quoi mettre dans ces courriers moi, z'avez pas un courrier-type?
Prov, tu veux pas me prêter le courrier que tu vas faire? steuplééééé
Prov, tu veux pas me prêter le courrier que tu vas faire? steuplééééé
trois_bulles- Messages : 1678
Date d'inscription : 26/08/2010
Re: assistance logiciel teletrans
Je ne paye plus la maintenance de Véga depuis 3 ans et je ne regrette pas. Je viens de changer de local et ne peux plus télétransmettre, j'étais collaboratrice et je n'ai pas internet dans mon nouveau local. J'ai donc décidé de télétransmettre de chez moi le temps d'avoir l'ADSL au boulot. Je viens donc de me créér une nouvelle adresse qui ne me servira que pour la télétrans sur le site de mon fournisseur d'accès, puis j'ai affiché la page "foire aux questions" sur le site de Véga, j'ai cliqué sur "paramétrer la télétransmission", j'ai cliqué sur le nom de mon fournisseur d'accès, et paf, ça m'a affiché tout ce qu'il fallait faire, étape par étape, et devinez quoi ? Ca marche !!! C'est vrai que leur site est très très bien fait. L'assistance sert à ne pas avoir de sueurs froides, en fait, c'est plus sécurisant mais loin d'être indispensable. Et puis je me dis que si vraiment j'étais coincée, je reprendrais l'assistance ! C'est vrai que je payerais plus cher, mais moins cher que 3 années de maintenance !!!
Bref, je crois que le jeu en vaut la chandelle.
Bref, je crois que le jeu en vaut la chandelle.
Molortho- Messages : 801
Date d'inscription : 31/08/2010
Re: assistance logiciel teletrans
chez vega depuis environ 10 ans, je ne paye plus non plus la maintenance depuis 6 ans. Depuis, j'ai du payer une année pour le passage à vega 5, j'avais alors eu un surcout d'un peu plus de 100 euros si je me souviens bien.
Si je devais à nouveau payer je me renseignerais sur Logicmax même si au quotidien je n'ai pas de problème avec Vega.
Si je devais à nouveau payer je me renseignerais sur Logicmax même si au quotidien je n'ai pas de problème avec Vega.
Léonille- Messages : 768
Date d'inscription : 26/05/2011
Re: assistance logiciel teletrans
C'est plus cher Léonille quand tu as arrêté la maintenance Vega, même si la rupture n'a duré qu'un mois : 1000€ au lieu de 396€...
Mia- Messages : 1032
Date d'inscription : 25/08/2010
Re: assistance logiciel teletrans
ce n'était pas du tout ce montant à l'époque, j'en suis certaine
et je ne paierai jamais ce prix pour reprendre vega!!
et je ne paierai jamais ce prix pour reprendre vega!!
Léonille- Messages : 768
Date d'inscription : 26/05/2011
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Mac et logiciel de teletrans
» matériel de télétransmission
» E-vitale logiciel télétrans en ligne
» PC planté = données logiciel télétrans perdu ...
» transfert données patients d'un logiciel teletrans à un autre
» matériel de télétransmission
» E-vitale logiciel télétrans en ligne
» PC planté = données logiciel télétrans perdu ...
» transfert données patients d'un logiciel teletrans à un autre
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum