Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

projet centre médical pluridisciplinaire

2 participants

Aller en bas

projet centre médical pluridisciplinaire Empty projet centre médical pluridisciplinaire

Message par FNOU Mer 18 Mai 2011 - 14:59

Bonjour!

je travaille actuellement dans une maison paramédicale avec kinés et infirmières. Nos locaux (construction ancienne) ne sont pas aux normes pour la loi d'accueil des personnes handicapées, mais nous nous déplaçons à domicile.

Nous avons reçu un courrier de la commune nous informant d'un projet de construction d'un centre médical pluridisciplinaire permettant d'accueillir différents professionnels, avec des locaux à acheter ou louer, qui seront évidemment aux normes.
Ils en vantent les mérites pour le patient (accès facilité dans des locaux adaptés, meilleure prise en charge, moins de déplacements) et pour le thérapeute (travail en équipe, réduction des investissements).

J'ai plusieurs questions et inquiétudes face à ce projet:
- si nous décidons de ne pas déménager dans ce centre, la mairie peut-elle ensuite nous "embêter" avec la loi d'accueil des personnes handicapées?
- avons-nous le droit de travailler dans un centre où exercent des médecins prescripteurs?
- pourquoi et comment la mairie peut-elle s'immiscer de la sorte dans l'installation des médicaux/paramédicaux? (après tout, nous ne sommes pas des fonctionnaires municipaux...)

Si vous avez vécu ou vivez des expériences similaires, merci de me donner votre point de vue!

Bonne journée!

FNOU

Messages : 72
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

projet centre médical pluridisciplinaire Empty Re: projet centre médical pluridisciplinaire

Message par scarlett17 Mer 18 Mai 2011 - 16:19

ahh! !!!!! Moi, un courrier comme ça, ce serait mon rêve ! love1

(mais ça n'arrivera pas........ Evil or Very Mad )
scarlett17
scarlett17

Messages : 511
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum