Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

CMU quand la prendre en compte?

+11
Admin
propylene
Mia
Kati
Jalna
OrthoLuz
c.m
Evi
Claudie
laelis
Pascben
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

CMU quand la prendre en compte? - Page 2 Empty Re: CMU quand la prendre en compte?

Message par floyd Mer 29 Jan 2014 - 16:10

Elle me dit qu'elle ne peut pas, même lorsque je lui explique qu'elle sera directement remboursée par sa mutuelle...

Elle m'a dit que son dossier était bloqué pour renouveler la CMU car elle doit faire une demande de carte d'identité, elle n'en avait pas jusqu'à présent. Bizarre tout ça !

C'est la raison pour laquelle je lui ai dit qu'on stoppait le prise en charge. Quant à l'argent qu'elle me doit, ben j'avoue que ça me refroidit un peu beaucoup pour une éventuelle reprise du suivi...
floyd
floyd

Messages : 292
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

CMU quand la prendre en compte? - Page 2 Empty Re: CMU quand la prendre en compte?

Message par c.m Mer 29 Jan 2014 - 16:14

C'est très louche, ton affaire... limite usurpation d'identité ou pas de papiers tout court...  Suspect
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

CMU quand la prendre en compte? - Page 2 Empty Re: CMU quand la prendre en compte?

Message par floyd Mer 29 Jan 2014 - 16:26

Oui très louche !

Je viens de téléphoner à la mutuelle pour être sûre qu'elle ne sera pas remboursée. Elle le sera seulement si elle leur envoie le décompte de la sécu dans 2-3 mois. Je recontacterai plus tard la mutuelle pour vérifier. Si la mutuelle rembourse cette maman et qu'elle ne me paie pas, pas de reprise du suivi (même si CMU renouvelée) ! Quoi qu'il en soit, il y a peu de chances pour que je reprenne car la relation de confiance est biaisée...
floyd
floyd

Messages : 292
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

CMU quand la prendre en compte? - Page 2 Empty Re: CMU quand la prendre en compte?

Message par propylene Mar 16 Déc 2014 - 16:13

propylene a écrit:
Jalna a écrit:pour les soins « non divisibles », soumis à entente préalable, tels les soins prothétiques dentaires ou l'orthodontie, ou les soins « divisibles » également soumis à entente préalable, tels les actes de kinésithérapie, c'est la solution de la date d'entente préalable qui paraît la plus opportune.

Bonjour,

Pour l'instant, ma réclamation en vertu de cette circulaire ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) a échoué...

Encore un cas ici de séances CMU non réglées. Même après 11 minutes au tel avec la brave dame, rien à faire.
Plus de CMU = plus de CMU, DAP ou pas DAP.
"on ne pourra faire aucune régularisation, le système refusera. Sinon ça serait prévu pour."

Je suis content, je n'ai pas craqué et suis resté calme et courtois. cheers

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6398 membres et 234169 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 47
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

CMU quand la prendre en compte? - Page 2 Empty Re: CMU quand la prendre en compte?

Message par Evi Mar 16 Déc 2014 - 16:16

-> à passer en commission paritaire.

Courage ! bisous1

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

CMU quand la prendre en compte? - Page 2 Empty Re: CMU quand la prendre en compte?

Message par propylene Mar 16 Déc 2014 - 16:20

Merci! Arf! Je laisse tomber.
On n'est pas à 50,5 près, hein! wait1

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6398 membres et 234169 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 47
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

CMU quand la prendre en compte? - Page 2 Empty Re: CMU quand la prendre en compte?

Message par veronique hortet Mar 16 Déc 2014 - 17:35

Je ne m'encombre pas de telles considérations. Quand les gens n'ont plus de CMU, je les fais payer, au moins la part complémentaire, à moins qu'ils aient une mutuelle avec laquelle je peux faire le tiers-payant. En général, ils trouvent celà tout à fait normal, puisque leur CMU est arrivée à échéance !

Maintenant, je reconnais que mon comportement n'est pas sympa pour les collègues, car si tous les orthophonistes faisaient le siège des caisses pour se faire payer tout de même la CMU, peut-être que ça bougerait ?
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 67
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

CMU quand la prendre en compte? - Page 2 Empty Re: CMU quand la prendre en compte?

Message par pokheidi Lun 13 Avr 2015 - 21:11

YOUKIIIIIIII  CMU quand la prendre en compte? - Page 2 601129

Après plusieurs mails, je viens enfin de recevoir ce mot de la CPAM. Il s'agissait d'un patient qui était à la CMU-C au moment de la prescription et de la DAP, droit qui s'est terminé fin 2014.
Donc oui, les soins sont payés par la CMU jusqu'à la fin de la DAP y compris la part mutuelle, même s'il n'est plus à la CMU-C.

Ci-dessous une copie du mail que j'ai reçu de la CPAM

Bonjour,

Suite à votre message, je vous informe que nous procédons à la régularisation de la facture n° 311 concernant les séances d'orthophonie effectuées à l'enfant XY du 08/01/2015, 22/01/2015 et 05/02/2015. Effectivement, la prescription médicale datée du 28/07/2014 était bien dans la période couverte par la CMU , de ce fait les soins exécutés hors période CMU sont remboursables à 100% .
Pour les patients sortant du dispositif CMU-C, dès lors que la prescription médicale se trouvait bien dans la période CMU-C , vous devez télétransmettre les factures avec un code exonération " 3".

Avec toute notre attention,


(pour ceux que cela concerne, il s'agit de la CPAM du 56)
pokheidi
pokheidi

Messages : 415
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

CMU quand la prendre en compte? - Page 2 Empty Re: CMU quand la prendre en compte?

Message par propylene Mar 14 Avr 2015 - 9:15

Qu'appellent-ils "un code exonération 3"?

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6398 membres et 234169 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 47
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

CMU quand la prendre en compte? - Page 2 Empty Re: CMU quand la prendre en compte?

Message par pokheidi Mar 14 Avr 2015 - 13:00

Je pense qu'il s'agit (dans logicmax) de la ligne "3 / soins particuliers exonérés" dans le volet "nature de l'assurance" (justificatif d'exonération du ticket modérateur).
Je ne vois rien d'autre dans le fichier qui puisse correspondre.

Peut-être que quelqu'un a une autre idée ?
pokheidi
pokheidi

Messages : 415
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

CMU quand la prendre en compte? - Page 2 Empty Re: CMU quand la prendre en compte?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum