Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

location bureau

4 participants

Aller en bas

location bureau Empty location bureau

Message par Sté Ven 24 Juin 2011 - 10:06

Je suis sur le point de louer un bureau dans un cabinet où exerceront d'autres paramédicaux. Je n'ai pas encore signé ni vu le contrat mais à quelles clauses dois-je faire attention pour que tout se passe bien ?
Jusque là j'étais en collaboration donc je n'y connais rien (et je n'ai pas encore acheté "les clés de la réussite"!).
Tous les conseils sont les bienvenus, merci !
Sté
Sté

Messages : 1466
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

location bureau Empty Re: location bureau

Message par Mia Ven 24 Juin 2011 - 11:42

Ce qui me vient à l'esprit : la revalorisation du loyer (annuelle ? à la date de la signature ? selon l'indice de l'INSEE ?), les charges (leur nature exacte ? Qu'est-ce qui est à ta charge ?) et les taxes (on peut te demander de payer la taxe foncière), le préavis pour un éventuel départ... Il doit manquer des choses, je laisse les experts compléter. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je te conseille de bien faire attention et de ne pas signer de suite. Si tu le peux, prends l'exemplaire avec toi et va voir un notaire. C'est comme ça que j'avais découvert des clauses limites dans un contrat - que je n'ai pas signé finalement.
Mia
Mia

Messages : 1032
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

location bureau Empty Re: location bureau

Message par hem hem Ven 24 Juin 2011 - 12:20

La possibilité de céder ton bail à une autre ortho si tu vends ta patientèle ?

hem hem

Messages : 893
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

location bureau Empty Re: location bureau