Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Collab et assurance

+4
laurent Gretcha
Pirouette
Mia
naiftyss
8 participants

Aller en bas

Collab et assurance Empty Collab et assurance

Message par naiftyss Lun 11 Juil 2011 - 12:55

Bonjour,

Dans le cadre d'une collaboration, c'est à la titulaire d'assurer les locaux. Certes...

Mais, parce qu'il y a un mais, qu'en est-il pour MON matériel (divers jeux et une imprimante)? Dois-je souscrire une assurance particulière? Si oui, quel type?

Merciiiii par avance pour vos réponses!

naiftyss

Messages : 19
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Collab et assurance Empty Re: Collab et assurance

Message par Mia Mar 12 Juil 2011 - 10:01

Bonjour,

Quand j'étais collab', je n'avais rien assuré, ni mon matériel informatique flambant neuf, ni les divers matériels de rééducation que j'ai pu acheter. Je m'étais dit que ça me coûterait sans doute plus cher en cotisations qu'en rachetant du matériel. Maintenant il est vrai que l'on conseille d'assurer l'ordinateur contre les bris ou le vol par exemple. Le mien, je ne le transportais pas, les patients n'y touchaient pas et il était enfermé à clef chaque soir donc je ne l'ai pas fait. J'étais peut-être inconsciente !
lol!
Mia
Mia

Messages : 1032
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Collab et assurance Empty Re: Collab et assurance

Message par Pirouette Mar 12 Juil 2011 - 10:05

J'avoue ne jamais avoir pensé assurer mon matèriel ange1

L'ordi et l'imprimante sont ce qu'il y a de + onéreux, ils sont en général garantis, en cas de vol ce doit être l'assurance du local qui marche et si 1 patient le détèriore on doit pouvoir faire marcher la RCP de la famille.

Quant au reste ben ça se déchire (livres par exemple) ça fait partie des aléas non ?
Pirouette
Pirouette

Messages : 2943
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Collab et assurance Empty Re: Collab et assurance

Message par laurent Gretcha Mar 12 Juil 2011 - 10:16

Il y a de bonnes chances que l'assurance de la titulaire couvre tout le matériel rangé à l'intérieur du cabinet, même s'il n'est pas à elle... A vérifier dans son contrat ou avec son courtier...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Collab et assurance Empty Re: Collab et assurance

Message par naiftyss Mar 12 Juil 2011 - 10:55

Merci pour ces réponses! Ma titulaire doit vérifier si je suis ou non prise en compte dans son assurance.

Pirouette, je ne pensais pas à ce genre d'aléas: on a tenté 3 fois de forcer le cabinet en un an! :S


naiftyss

Messages : 19
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Collab et assurance Empty Re: Collab et assurance

Message par Bouclette Dim 31 Juil 2011 - 16:00

Hello,

J'ai appelé mon assurance (MACSF pour ne pas la citer) pour savoir si elle prenait en charge le matériel de ma collab qui commence demain... Et bien, ce n'est pas possible de l'ajouter à mon contrat, donc d'assurer son matériel, même en augmentant la prime.
Et une autre assurance (La Médicale) a dit à ma collab que ce n'était pas possible pour elle d'assurer son matériel dans un local dont elle n'est pas titulaire du bail. Shocked
Y a-t-il une solution pour assurer son matériel?
Merci d'avance pour votre aide.
Bouclette
Bouclette

Messages : 1817
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Collab et assurance Empty Re: Collab et assurance

Message par Kati Mar 2 Aoû 2011 - 11:59

Ici nous avons l'assurance de la FNO et quand nous les avons appelés ils m'ont dit tout le matériel des collab et des remplaçantes étaient couverts par notre contrat. Il n'y a que leur ordi qui ne l'est pas si c'est un portable. Un ordi fixe oui mais pas un portable, ne cherchons pas à comprendre. Ils doivent considérer qu'un portable est plus fragile et plus facilement volable.
Voilà.

Kati

Messages : 2231
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Collab et assurance Empty Re: Collab et assurance

Message par Bouclette Mar 2 Aoû 2011 - 16:06

Merci beaucoup Kati!
Je vais peut-être changer d'assureur alors...
Bouclette
Bouclette

Messages : 1817
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Collab et assurance Empty Re: Collab et assurance

Message par Lullaby Mer 3 Aoû 2011 - 11:23

J'ai toujours pris une responsabilité civile professionnelle, même quand j'étais collab! Shocked
On nous avait dit qu'il n'y avait que pendant un remplacement que nous étions couverts par la RCP de notre titulaire, à la condition qu'elle prévienne son assureur; qu'en tant de collaborateur, nous n'étions pas couverts par la RCP de notre titulaire, que nous devions en prendre une à notre propre nom.
Lullaby
Lullaby

Messages : 549
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Collab et assurance Empty Re: Collab et assurance

Message par Evi Mer 3 Aoû 2011 - 11:30

La RCP nous couvre s'il y a un "accident" avec un patient donc chaque professionnel doit en avoir une.

L'assurance du matériel est un autre chose... A moins, que je n'ai rien compris...

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Collab et assurance Empty Re: Collab et assurance

Message par Kati Mer 3 Aoû 2011 - 12:46

Attention je ne parlais pas de la RCP: les collabs et remplaçantes doivent en avoir une, elle est nominative et obligatoire.
Non je parlais de l'assurance des locaux et de ce qu'ils contiennent (matériel, meubles, dommages éventuels, vol...)
Ce sont 2 assurances différentes (pas tout mélanger Wink )
Mais une RCP coûte environ 50 à 60 euros par an.

Kati

Messages : 2231
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Collab et assurance Empty Re: Collab et assurance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum