Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

quelle mauvaise foi !!!! que feriez-vous ????

+19
emilie22
Marion
liliprune
Mia
supercalifragilistic
lys
Alain Alvo
Zazita
Paupiette
Yuna
mamiren
Pirouette
tiphaine21
JAC
La pie bavarde
Claudie
trois_bulles
daffodil
sylvae
23 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

quelle mauvaise foi !!!! que feriez-vous ???? - Page 2 Empty Re: quelle mauvaise foi !!!! que feriez-vous ????

Message par supercalifragilistic Ven 9 Sep 2011 - 15:08

C'est nul de sa part, et vraiment dommage pour les patients et toi.
Mais je ne suis pas sûre que la guerre vous aide. Ça ne la fera pas changer, ça n'aura pas d'influence sur le suivi des patients, et ça risque de te gâcher les moments précieux qui te restent avec ton bébé avant la reprise.
Je crois que dans ce cas, je rangerais ce remplacement dans mon "tiroir des expériences ratées auxquelles mettre fin au plus vite"...Récupérer les dossiers, lui donner ce que je lui dois si je lui dois quelque chose, et au-revoir, point. Ta reprise n'est pas loin si tu appelles maintenant les patients pour préparer ton retour, ils t'attendront. Tu n'es pas obligée de rentrer dans les détails avec eux, ta remplaçante t'a lâchée, ils auront de toute façon vite fait leur opinion à son sujet si elle a été si peu professionnelle que tu le dis.
Débarrasse toi vite de ce fardeau et retourne à ton nid avec ton oisillon !!! Wink
supercalifragilistic
supercalifragilistic

Messages : 981
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

quelle mauvaise foi !!!! que feriez-vous ???? - Page 2 Empty Re: quelle mauvaise foi !!!! que feriez-vous ????

Message par JAC Ven 9 Sep 2011 - 15:10

Non tu oublies cette symathique consoeur à la conscience professionnelle et à la moralité irréprochables. Tu récupères les dossiers et tu la fais mijoter un peu pour son chèque. Tu as bien quelqu'un de confiance qui peut aller récupérer les dossiers avec toi (genre tatoué aux gros bras, comme moi) Wink
JAC
JAC

Messages : 840
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 104
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

quelle mauvaise foi !!!! que feriez-vous ???? - Page 2 Empty Re: quelle mauvaise foi !!!! que feriez-vous ????

Message par Alain Alvo Ven 9 Sep 2011 - 15:49

supercalifragilistic a écrit:C'est nul de sa part, et vraiment dommage pour les patients et toi.
Mais je ne suis pas sûre que la guerre vous aide. Ça ne la fera pas changer, ça n'aura pas d'influence sur le suivi des patients, et ça risque de te gâcher les moments précieux qui te restent avec ton bébé avant la reprise.
Je crois que dans ce cas, je rangerais ce remplacement dans mon "tiroir des expériences ratées auxquelles mettre fin au plus vite"...Récupérer les dossiers, lui donner ce que je lui dois si je lui dois quelque chose, et au-revoir, point. Ta reprise n'est pas loin si tu appelles maintenant les patients pour préparer ton retour, ils t'attendront. Tu n'es pas obligée de rentrer dans les détails avec eux, ta remplaçante t'a lâchée, ils auront de toute façon vite fait leur opinion à son sujet si elle a été si peu professionnelle que tu le dis.
Débarrasse toi vite de ce fardeau et retourne à ton nid avec ton oisillon !!! Wink

Il ne s'agit que d'une expression et non de la Guerre de Cent Ans ; Ça veut dire que le dialogue est devenu impossible, et qu'il s'agit, effectivement, de se voir une dernière fois pour faire l'échange : dossiers/présentation des nouveaux patients/clé du cabinet contre chèque ... flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

quelle mauvaise foi !!!! que feriez-vous ???? - Page 2 Empty Re: quelle mauvaise foi !!!! que feriez-vous ????

Message par supercalifragilistic Ven 9 Sep 2011 - 15:59

oui oui on est bien d'accord ... Wink
supercalifragilistic
supercalifragilistic

Messages : 981
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

quelle mauvaise foi !!!! que feriez-vous ???? - Page 2 Empty Re: quelle mauvaise foi !!!! que feriez-vous ????

Message par Alain Alvo Ven 9 Sep 2011 - 16:10

supercalifragilistic a écrit:oui oui on est bien d'accord ... Wink

merci1 I love you flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

quelle mauvaise foi !!!! que feriez-vous ???? - Page 2 Empty Re: quelle mauvaise foi !!!! que feriez-vous ????

Message par Mia Ven 9 Sep 2011 - 16:12

C'est quand même bizarre qu'elle ait embarqué les dossiers avec elle. Ça veut dire que son coup était prémédité. Dis-toi Sylvie que tu es quand même en position de force, on voit bien que ce qui compte pour elle c'est l'argent. Ne te laisse pas faire surtout, elle cédera, vénale qu'elle est. Pour ce qui est des nouveaux patients, tu pourras faire leur connaissance par toi-même, tant pis si elle ne te les présente pas, on n'arrive quand même à avoir les infos par soi-même (souvenir de la collab' que j'ai remplacée qui a refusé de me rencontrer ou de me parler et ne m'a laissé aucun dossier Neutral ). Ce qui peut-être très gênant en revanche, c'est si elle t'a pris les ordonnances. Et là je me demande si ce n'est pas de la rétention voire du vol de documents ne lui appartenant pas. Il n'y aurait pas un moyen de lui faire peur sur ce point-là ?

PS : Tu as bien ta propre clé j'espère ?
Mia
Mia

Messages : 1032
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

quelle mauvaise foi !!!! que feriez-vous ???? - Page 2 Empty Re: quelle mauvaise foi !!!! que feriez-vous ????

Message par sylvae Ven 9 Sep 2011 - 16:25

oui j'ai bien ma clef : sinon là je m'énervais pour de bon !!!
en fait elle a les dossiers des nouveaux patients car elle devait rédiger les CR ( pendant son mois de vacances !, qu'elle m'a imposé il faut dire !!) ... après, tout est enregistré dans mon logiciel : dates des ttt, dep etc etc mais quand même....

sylvae

Messages : 37
Date d'inscription : 30/08/2011
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

quelle mauvaise foi !!!! que feriez-vous ???? - Page 2 Empty Re: quelle mauvaise foi !!!! que feriez-vous ????

Message par tiphaine21 Ven 9 Sep 2011 - 21:32

quelle mauvaise foi !!!! que feriez-vous ???? - Page 2 1932397396 Coucou ! Si tu veux que je t'accompagne pour récupérer les dossiers... Je suis bien remontée ! Courage ! Profite bien de ta puce ! et reste ZEN quelle mauvaise foi !!!! que feriez-vous ???? - Page 2 875890
tiphaine21
tiphaine21

Messages : 50
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 43
Localisation : le cabinet ... ma seconde maison !

Revenir en haut Aller en bas

quelle mauvaise foi !!!! que feriez-vous ???? - Page 2 Empty Re: quelle mauvaise foi !!!! que feriez-vous ????

Message par JAC Ven 9 Sep 2011 - 23:45

Ah bon tu es tatouée aussi Tiphaine21?

dehors1
JAC
JAC

Messages : 840
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 104
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

quelle mauvaise foi !!!! que feriez-vous ???? - Page 2 Empty on verra...

Message par sylvae Sam 10 Sep 2011 - 22:01

voilà
j'ai envoyé un texto à la personne concernée mentionnant : " tu déposes les dossiers sur mon bureau et la clef dans ma boite aux lettres ou tu charges quelqu'un de me le faire mais je veux être présente. je refuse que la clef soit envoyée par la poste il s'agit d'une clef sécurisée qui ouvre tout l'immeuble. je te remettrai alors immédiatement ton chèque".
et ensuite j'ai ecrit un long mail au service juridique juste pour les informer de la situation ; en effet, je compte les mettre en copie à la lettre en recommandé que j'enverrai à la fameuse personne si nous ne trouvons pas de terrain d'entente.
je vous tiens au courant
à bientôt

sylvae

Messages : 37
Date d'inscription : 30/08/2011
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

quelle mauvaise foi !!!! que feriez-vous ???? - Page 2 Empty Re: quelle mauvaise foi !!!! que feriez-vous ????

Message par liliprune Sam 10 Sep 2011 - 22:15

pas de conseil à te donner Sylvae, mais mes encouragements pour gérer avec zénitude cette m**** !!
Bien, le coup du texto-réponse... Twisted Evil
on attend le dénouement !
liliprune
liliprune

Messages : 565
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 42
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

quelle mauvaise foi !!!! que feriez-vous ???? - Page 2 Empty Re: quelle mauvaise foi !!!! que feriez-vous ????

Message par daffodil Dim 11 Sep 2011 - 11:59

Oui, bon courage Sylvae, je repense à ton titre, "que feriez-vous?"...ben... grosso modo, on ferait comme toi !
daffodil
daffodil

Messages : 252
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

quelle mauvaise foi !!!! que feriez-vous ???? - Page 2 Empty Re: quelle mauvaise foi !!!! que feriez-vous ????

Message par Marion Dim 11 Sep 2011 - 14:18

Bon courage, j'espère que cette histoire va s'arranger pour que tu puisses profiter pleinement de ton arrêt...
ça fait peut des histoires comme ça quand même Shocked
Marion
Marion

Messages : 3352
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 40
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

quelle mauvaise foi !!!! que feriez-vous ???? - Page 2 Empty Re: quelle mauvaise foi !!!! que feriez-vous ????

Message par emilie22 Lun 12 Sep 2011 - 8:12

Bonjour,

Moi je serais de l'avis de JAC, tu files récupérer les dossiers avec ton mari ou un ami et tu lui expliques que dans la mesure où elle rompt son contrat sans préavis tu vas te renseigner avant de lui faire le chèque gun1 ... Qu'elle patiente un peu quoi...
Je trouve cette histoire hallucinante, tu es dans ton droit, baisser les bras ce serait trop facile pour elle je trouve... C'est toujours les gentils qui cèdent ! Prends ton "homme " et va récupérer tes dossiers, le chèque on verra...
Courage !
emilie22
emilie22

Messages : 452
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

quelle mauvaise foi !!!! que feriez-vous ???? - Page 2 Empty Re: quelle mauvaise foi !!!! que feriez-vous ????

Message par sylvae Lun 12 Sep 2011 - 9:25

bonjour
alors il y a du nouveau ; je ne sais pas si mon "texto-réponse" l'a fait réfléchir mais ce matin je reçois un texto d'elle : " bonjour." ( c'est bien elle est polie)." je remettrai les dossiers ce jour lundi 12/09 à 15h. j'exige mon chèque de 300 rétro déduite. cordialement".
j'ai juste répondu "bonjour. je serai là à 15h".
je me dis qu'au moins cela clot le litige ( même si je mettais un point d'honneur à ce qu'elle m'envoie une lettre en recommandée prouvant sa bonne foi" . mais au moins je verrai si elle est vraiment shootée aux forts médicaments et si elle souffre réellement ... Twisted Evil

sylvae

Messages : 37
Date d'inscription : 30/08/2011
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

quelle mauvaise foi !!!! que feriez-vous ???? - Page 2 Empty Re: quelle mauvaise foi !!!! que feriez-vous ????

Message par tiphaine21 Lun 12 Sep 2011 - 10:24

bravo1
tiphaine21
tiphaine21

Messages : 50
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 43
Localisation : le cabinet ... ma seconde maison !

Revenir en haut Aller en bas

quelle mauvaise foi !!!! que feriez-vous ???? - Page 2 Empty le dénouement sur "les vases communiquants " !!

Message par sylvae Lun 12 Sep 2011 - 17:50

bonjour à tous !
je jubile, je savoure ma Victoire !!!! ( alors je vous fais partager ma joie ) !!
cette après-midi , donc, la fameuse personne "au plan macchiavélique basé sur les systèmes des vases communiquants" ( merci Alain Alvo !!! ) est arrivée avec 15 minutes de retard au rdv qu'elle m'avait fixé ce matin( pas d'excuses, rien !).
et ...elle était accompagnée ! ( d'une jeune femme de notre âge je pense) ; cela m'a fait sourire !
je lui ai donc dit : " ah ! tu es venue avec un témoin Laughing ! eh bien moi je suis seule donc cette demoiselle va aller attendre dans la salle d'attente car ce litige ne la concerne pas" out1 et j'ai fermé la porte de mon bureau;
la personne concernée ( qui prenait un air blasé) m'a restitué les dossiers, la clef, et moi en échange je lui ai donné sa rétro sur les actes réglés : il manque environ 150 euros mais...je prendrai un malin plaisir à la faire MIJOTER !!!!
et puis on s'est levées . on a ouvert la porte de la salle d'attente qui donne directement accès à la porte d'entrée et je lui ai dit : " en tout cas X...............tu as été malhonnête et irresponsable ! tu as signé un contrat, tu te devais de m'adresser une lettre en recommandé ou me téléphoner ( elle se justifie en levant les yeux au ciel " c'était pour ne pas t'embêter ...;" No " tu as laissé Mes patients en plan pendant 3 semaines ! tu as bien fait de réfléchir et de te déplacer sinon c'était le service juridique et la lettre était prête ! " elle me répond : " je croyais que cela ne concernait pas la personne m'accompagnant ? " là, j'ai souri, j'ai ajouté : " tu te diriges vers la sortie donc, au revoir X......" et j'ai refermé la porte de mon bureau !
voilà !!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers cheers cheers queen j'ai mes dossiers ( premier dossier que j'ouvre je vois M.....X dans l'anamnèse et en conclusion Mme Y...... gne1 ) ça commence bien...mais enfin, ça c'est une autre histoire .....
merci à tous pour vos messages !!!!!!!!!! votre soutien !!! vos petites phrases rigolotes !!!!!!!!! ça fait du bien !!!!!
( non parceque cette histoire a bouffé mon we comme vous pouvez vous l'imaginer ! ce soir je trinque àvotre santé en buvant un Khir ( et oui je suis en Bougogne alors ..........!)!!!!
à bientôt !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! majes1

sylvae

Messages : 37
Date d'inscription : 30/08/2011
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

quelle mauvaise foi !!!! que feriez-vous ???? - Page 2 Empty Re: quelle mauvaise foi !!!! que feriez-vous ????

Message par Alain Alvo Lun 12 Sep 2011 - 18:01

Bravo sylvae cheers

Voici pour toi (et pour Paz, qui est revenue !)

flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

quelle mauvaise foi !!!! que feriez-vous ???? - Page 2 Empty Re: quelle mauvaise foi !!!! que feriez-vous ????

Message par propylene Lun 12 Sep 2011 - 18:19

Super!
Je fusionne avec le sujet d'origine! sunny

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6395 membres et 234166 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

quelle mauvaise foi !!!! que feriez-vous ???? - Page 2 Empty Re: quelle mauvaise foi !!!! que feriez-vous ????

Message par Padmasana Lun 12 Sep 2011 - 18:57

Quelle répartie !!! cheers Je pense que tu l'as vaccinée pour un moment-là !! Tu devais te sentir bien après !!

Padmasana
Padmasana

Messages : 1044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

quelle mauvaise foi !!!! que feriez-vous ???? - Page 2 Empty Re: quelle mauvaise foi !!!! que feriez-vous ????

Message par sam Lun 12 Sep 2011 - 19:24

Alain Alvo a écrit:Bonjour sylvae.

A mon humble avis, qui n'engage que moi, cette remplaçante a joué sur deux tableaux ; son plan machiavélique était basé sur le principe des vases communicants : je prends un pseudo-remplacement, pour combler les trous de mon planning, pendant que je tente de combler lesdits trous (ou "les 10 trous") Au fur et à mesure du remplissage desdits trous, je diminue peu à peu mon activité de remplaçante, en usant de divers prétextes, jusqu'à l'arrêt total de celle-ci ...

Moralité 1 : Si vous cherchez une remplaçante, choisissez-la "non déjà exerçante ..." Rolling Eyes

PS : Je me suis fait ainsi bananer par une jeune diplômée-collaboratrice, qui a parallèlement préparé son départ, de manière similaire, vers le cabinet d'une copine dont elle était également collaboratrice.


"Non déjà exerçante", ça dépend.
Lors de ma deuxième année d'exercice, j'ai remplacé quelqu'un qui ne travaillait pas à temps plein.
A la rentrée de septembre, j'avais prévu de démarrer une collaboration (ailleurs donc).

La remplacée me disant que la demande allait "exploser" en septembre, je me suis gardée de faire plus d'1 journée de collaboration - alors que de nombreux patients attendaient "la nouvelle orthophoniste"-

Eh bien! je m'en suis un peu voulue car je n'ai pas travaillé comme la remplacée me l'avait promis.
Donc, que la remplaçante s'engage à "fidéliser la patientèle", ça va de soi, mais la remplacée bloque le temps de travail de celle- ci, sans scrupule, de peur qu'elle ne puisse faire face à une hypothétique demande "explosante", ça n'est pas très responsable non plus.

sam

Messages : 274
Date d'inscription : 18/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

quelle mauvaise foi !!!! que feriez-vous ???? - Page 2 Empty Re: quelle mauvaise foi !!!! que feriez-vous ????

Message par Alain Alvo Lun 12 Sep 2011 - 20:33

Bonsoir sam.
"Ta remplacée" à mon humble avis, ne pouvait prévoir ce qui allait se passer dans son cabinet, surtout si la demande augmentait vraiment au moment où elle a raisonné d'un point de vue purement logique. Il me semble donc, que, dans ton cas, la remplacée n'a pas délibérément bloqué ton activité.
Après tout, cela aurait pu être l'inverse ; la patientèle aurait pu chuter du côté collaboration, et exploser du côté remplacement...
(Il me semble difficile voire impossible de gérer deux patientèles de manière parfaite, en prévoyant exactement l'expansion potentielle de chacune d'elle)
Ce que j'ai voulu dire dans mon message, se situe sur un autre plan ; il s'agit d'éviter ce phénomène de "vases communicants" dont on peut être le dindon.
A mon humble avis, la collaboration ou le remplacement ne peuvent fonctionner sereinement que dans une ambiance de confiance mutuelle et de bonne foi, assortie d'échanges, chaque fois que cela s'avère nécessaire et surtout de respect de l'autre, titulaire, replaçant(e) ou collaborateur(trice) ; dans cette optique, rien n'est figé et des ajustements sont toujours réalisables, d'un commun accord et de façon logique.
C'est une vision qui peut sembler utopique, mais, crois-moi : aujourd'hui le dindon a rechaussé ses plumes ; il est serein avec sa collaboratrice et il partage mon point de vue ! flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

quelle mauvaise foi !!!! que feriez-vous ???? - Page 2 Empty Re: quelle mauvaise foi !!!! que feriez-vous ????

Message par JAC Lun 12 Sep 2011 - 23:39

Voilà qui est bien joué, bravo et bon retour à la sérénité.
A ta santé, tchin !
JAC
JAC

Messages : 840
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 104
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

quelle mauvaise foi !!!! que feriez-vous ???? - Page 2 Empty Re: quelle mauvaise foi !!!! que feriez-vous ????

Message par sam Lun 12 Sep 2011 - 23:49

Alain Alvo a écrit:Bonsoir sam.
"
A mon humble avis, la collaboration ou le remplacement ne peuvent fonctionner sereinement que dans une ambiance de confiance mutuelle et de bonne foi, assortie d'échanges, chaque fois que cela s'avère nécessaire et surtout de respect de l'autre, titulaire, replaçant(e) ou collaborateur(trice) ; dans cette optique, rien n'est figé et des ajustements sont toujours réalisables, d'un commun accord et de façon logique.
C'est une vision qui peut sembler utopique, mais, crois-moi : aujourd'hui le dindon a rechaussé ses plumes ; il est serein avec sa collaboratrice et il partage mon point de vue ! flower

Bien sûr, Alain, je suis d'accord avec toi! Et je suis vraiment désolée pour Sylvae.
Je pense que, si la majorité d'entre nous est scrupuleuse et empathique avec son partenaire de remplacement de collaboration ou de remplacement, d'autres non.

sam

Messages : 274
Date d'inscription : 18/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

quelle mauvaise foi !!!! que feriez-vous ???? - Page 2 Empty Re: quelle mauvaise foi !!!! que feriez-vous ????

Message par Claudie Mar 13 Sep 2011 - 12:12

Bravo Sylvae et à la tienne ( s'il reste du champ' Laughing ) !
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

quelle mauvaise foi !!!! que feriez-vous ???? - Page 2 Empty Re: quelle mauvaise foi !!!! que feriez-vous ????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum