Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

prise en charge à l'école

3 participants

Aller en bas

prise en charge à l'école Empty prise en charge à l'école

Message par chachouna Mar 20 Sep 2011 - 10:41

Bonjour

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour ce sujet mais bon...

En discutant avec une collègue qui a été contactée par les parents d'un enfant handicapé mais intégré dans une école primaire de tout venant,lui demandant d'intervenir au sein de cette école car l'enfant aurait du mal à se déplacer à son cabinet,d'une part situé à l'étage,d'autre part parce que les parents ne sont pas disponibles en journée et qu'une PEC tard le soir à domicile n'est pas envisageable ,j'aimerais confirmation que les PEC au sein de l'école sont bien légalement interdites (et que ce n'est pas seulement une orientation de bonne conduite déontologique)
Bien sûr cela arrangerait tout le monde (parents,enseignants d'accord,les autres orthos du coin n'y voyant pas d'inconvénient car débordées et ne se déplaçant pas...)le gros argument étant que l'enfant serait moins fatigué...

merci d'avance pour vos avis
chachouna
chachouna

Messages : 178
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

prise en charge à l'école Empty Re: prise en charge à l'école

Message par emilie22 Mar 20 Sep 2011 - 13:17

Bonjour,

On a eu une discussion similaire l'autre jour mais je ne sais plus où est le sujet... Mais en tout cas on n'était pas tous d'accord...Après en avoir parlé avec l'inspecteur d'académie de mon coin, il en ressort que les pec à l'école pour les enfants scolarisés en CLIS ou ULIS avec dossier MDPH, sont autorisées (idem pour les pec kiné, ergo...). Pour les enfants ordinaires en classe ordinaire : non. Cet enfant est-il en CLIS? A t-il un dossier MDPH ?

Mais je pense que tout le monde ne sera pas d'accord avec ça.

bonne journée
emilie22
emilie22

Messages : 452
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

prise en charge à l'école Empty Re: prise en charge à l'école

Message par orthoc Mar 20 Sep 2011 - 13:22

Bonjour,

Je crois que seules les orthos travaillant en sessad peuvent intervenir légalement dans les écoles.
orthoc
orthoc

Messages : 90
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

prise en charge à l'école Empty Re: prise en charge à l'école

Message par chachouna Mer 21 Sep 2011 - 9:18

bonjour,

il doit avoir un dossier MDPH puisqu'il est atteint de myopathie,mais il est intégré dans une classe normale...
chachouna
chachouna

Messages : 178
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

prise en charge à l'école Empty Re: prise en charge à l'école

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum