Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Fin de collaboration

+3
Alain Alvo
La pie bavarde
manou
7 participants

Aller en bas

Fin de collaboration Empty Fin de collaboration

Message par manou Mer 5 Oct 2011 - 7:48

Salut les amis!

Bon voilà j'ai une petite question, je viens d'ouvrir mon cabinet et du coup avec les nombreux patients très demandeurs, j'ai décidé de mettre fin à ma collaboration pour vivre à temps plein sur mon propre cabinet! Donc 2 mois de préavis on arrive ainsi à début décembre. Mais la titulaire n'a pas vraiment accepté et m'a demandé de pousser les dates jusqu'au vacances de Noel pour que ça soit plus simple. Alors du coup j'étais un poil déçue de devoir pousser les prises en charge jusque là, surtout que j'ai pas mal de demandes de bilan pour mon cabinet, ça et l'excitation d'avoir son propre cabinet.... Certes on ne parle que de 2 semaines avant les vacances mais bon...Qu'en pensez vous?
manou
manou

Messages : 19
Date d'inscription : 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fin de collaboration Empty Re: Fin de collaboration

Message par manou Mer 5 Oct 2011 - 7:52

Oups dsl c'est le matin pas réveillée! donc jusqu'AUX vacances
manou
manou

Messages : 19
Date d'inscription : 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fin de collaboration Empty Re: Fin de collaboration

Message par La pie bavarde Mer 5 Oct 2011 - 8:18

Le préavis est de deux mois, donc 2 mois après tu as le droit de partir, et basta. Au delà, il s'agit d'arrangements que tu n'es pas tenue d'accepter, surtout qu'il n'y aura alors plus de contrat...
La pie bavarde
La pie bavarde

Messages : 3623
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 56
Localisation : POLE NORD

Revenir en haut Aller en bas

Fin de collaboration Empty Re: Fin de collaboration

Message par Alain Alvo Mer 5 Oct 2011 - 8:18

Bonjour Manou.

Il y a deux, voire trois aspects dans ta question :
1/ Aspect purement légal : deux mois de préavis, c'est OK pour début décembre et ton propre cabinet ;
2/ Aspect "humain au sens large" : "Patientèle titulaire"-"Et si j'étais à la place de ma titulaire"-"Et qu'est-ce que je mets en avant"-"Est-ce que je peux concilier les deux (vases communiquants à niveau distincts : je réduis peu à peu d'un côté pour remplir en même temps de l'autre côté"-
3/ Aspect financier

Voilà. Solution : Tu prends un shaker, tu mélanges le tout et tu verses dans un grand verre. Ensuite, tu goûtes et tu détermines le goût le plus prégnant...
En résumé : La décision t'appartient, à toi et à toi seule. Pas facile... Bon courage. flower

PS : Pour corriger une erreur dans un message : bouton "Éditer"
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Fin de collaboration Empty Re: Fin de collaboration

Message par Claudie Mer 5 Oct 2011 - 8:31

Je pense comme Alain que tu peux voir les choses sous plusieurs aspects, mais peut-être que ta titulaire te demande cela parce que cela lui laisse davantage de temps pour te trouver une remplaçante, et là, selon les relations que tu entretiens avec elle, tu peux avoir ou non envie de lui faire plaisir...

On peut difficilement te conseiller , mais si tu te poses la question, c'est sans doute que tu as besoin d'être soutenue dans ta décision...
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Fin de collaboration Empty Re: Fin de collaboration

Message par manou Mer 5 Oct 2011 - 8:32

C'est exactement ça! merci alain, c'est ça , aspect humain, légal financier....
c'est délicat quand même j'ai envie de dire non parce que trop hâte d'être à mon cabinet, et d'un autre côté, humainement parlant je comprends bien l'histoire de la transition plus facile lors des vacances.... Et puis j'ai été collab tte ma vie pour le moment, alors envie de sauter de joie quand je vais au cabinet, genre "aaaaaaaaaaaaaaaah c'est le mien je suis totalement indépendanteeeeeeeeeeeeee" bon bref je sens que ça va pas être simple comme situation....
manou
manou

Messages : 19
Date d'inscription : 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fin de collaboration Empty Re: Fin de collaboration

Message par Stef Mer 5 Oct 2011 - 11:02

Ce n'est jamais évident de devoir prendre une décision. Effectivement de l'entente avec ta titulaire dépendra ta décision, il faut aussi penser aux patients...j'ai vécu ça il y qq mois, j'ai prévenu de mon départ 3 mois avant (alors que j'avais 2 mois de préavis), j'ai ensuite envoyé ma lettre avec AR 1 mois après...et on m'a encore tapé dessus parce qu'elle voulait que je reste jusqu'à la fin de l'année scolaire, ce qui n'était pas possible pour moi...(nous étions en janvier, la demande explosait de l'autre côté). Jongler entre les 2 cabinets n'est pas facile, mais à 15 jours près, je pense que c'st envisageable tu devras surement travailler plus tard et le samedi pour assurer des 2 cotés...) dis toi que ça te fera des sous pour les cadeaux de noel!!!!
Stef
Stef

Messages : 522
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Fin de collaboration Empty Re: Fin de collaboration

Message par orthomarie Mer 5 Oct 2011 - 13:33

est-ce que pour 2 semaines en plus ça vaut vraiment le coup de risquer de te mettre mal avec ta titulaire.
En plus si ça se trouve il neigera beaucoup, les enfants seront malades et tu seras bien contente d'avoir un peu de travail par ci par là... Wink
orthomarie
orthomarie

Messages : 403
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 38
Localisation : Vervins, en Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Fin de collaboration Empty Re: Fin de collaboration

Message par JAC Mer 5 Oct 2011 - 21:53

Bonsoir,
je comprends bien ton souhait. Cela fait-il une grande différence pour les patients de partir à Noël ou 15 jours auparavant (niveau rééducatif - déontologique)? Quelle différence cela fait - il pour la titulaire? En avez-vous discuté? Est-ce vraiment important pour elle (aspect psychologique, financier) et si oui pourquoi?
Et pour toi est-ce difficile de mener les deux cabinets de front pendant 15 jours, quitte à travailler 6 jours/semaine pendant 15 jours?
C'est délicat cette histoire, je pense que c'est avant tout (outre l'aspect contractuel) une affaire de respect des patients et d'estime mutuelle entre toi et ta collègue.
Bonne réflexion
JAC
JAC

Messages : 840
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 104
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Fin de collaboration Empty Re: Fin de collaboration

Message par manou Mer 5 Oct 2011 - 22:39

Merci pour vos avis! Je vais méditer sur tout ça! merci1
manou
manou

Messages : 19
Date d'inscription : 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fin de collaboration Empty Re: Fin de collaboration

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum