Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Formation Adopsed Strasbourg

2 participants

Aller en bas

Formation Adopsed Strasbourg Empty Formation Adopsed Strasbourg

Message par c.m Sam 15 Oct 2011 - 19:39

Amis du soir, bonsoir !

J'ai reçu une brochure de cet organisme, et j'envisage de m'inscrire à un groupe de "supervision" de la pratique (je ne suis même plus sûre que c'est exactement ce terme qui a été employé) : en gros, c'est un atelier avec plusieurs orthos et un psy qui permet d'échanger sur notre pratique... Exerçant toute seule et sans vrai contact avec mes collègues de la région, je pensais que ça pourrait être intéressant...

Est-ce que quelqu'un(e) d'entre vous y a déjà participé ?
Est-ce pris en charge (au moins en partie) par le FIF-PL ?

Merci à tous les orthogestionnaires de l'Est ou d'ailleurs qui voudront bien partager leurs expériences...

Cécile
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Formation Adopsed Strasbourg Empty Re: Formation Adopsed Strasbourg

Message par Zazita Dim 16 Oct 2011 - 23:23

Hello Cécile
j'y participe depuis l'année dernière car j'ai déjà eu plusieurs expériences de supervision... ce groupe ayant lieu en soirée, tu ferais le déplacement du 90 pour te rendre en Alsace ? j'ai des copines orthos dans le 90 et je pourrais te renseigner sur les groupes de ta région
ce groupe n'est pas pris en charge par le fif-pl qui ne rembourse plus que des formations où il y a des intitulés très spécifiques et sûrement pas psy (je sais de quoi je parle car je connais bien la directrice de l'adosped qui s'est vu refuser plusieurs prises en charge de formation car ce n'était pas neuro ou pas ceci...) par contre tu peux le déduire de tes frais professionnels...
l'année dernière nous avions un psy extraordinaire qui malheureusement n'a pas pu poursuivre... il a donné les coordonnées d'un confrère et le groupe se réunissant ce jeudi, nous découvrirons donc un nouveau praticien, je ne peux donc pas t'en dire davantage car chaque groupe de supervision est différent suivant le psychiatre qui l'anime...
si tu veux plus de renseignements, ça peut se faire en mp
@ +
Zazita
Zazita

Messages : 540
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum