Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

2 collaborations

2 participants

Aller en bas

2 collaborations Empty 2 collaborations

Message par Daria Dim 27 Nov 2011 - 17:27

Bonjour,
J'ai cherché dans le forum mais il reste quelques points obscurs donc je viens vous demander des avis.. Je suis actuellement collaboratrice dans un cabinet, je dois bientôt signer pour une 2ème collaboration d'une journée afin de compléter mon emploi du temps; les 2 cabinets sont dans le même département mais pas dans la même ville.
J'ai vu qu'il fallait que je contacte la cpam afin d'obtenir un autre numéro finess, faut-il faire d'autres démarches (urssaf, ars etc.) et signaler cette double activité?
Pour la comptabilité, vais-je devoir séparer les recettes de chaque cabinet? Et enfin, concernant la CFE, devrais-je la payer pour les 2 cabinets?
Merci beaucoup pour vos réponses, bonne fin de week-end!
Daria
Daria

Messages : 207
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

2 collaborations Empty Re: 2 collaborations

Message par Sté Dim 27 Nov 2011 - 18:19

Ayant été dans le même cas, je peux répondre à certaines questions :
- pour la compta, tu vas devoir séparer les recettes pour calculer les rétrocessions, c'est tout.
- je payais la taxe pro pour le cabinet déclaré comme principal, mais sur l'ensemble de mes revenus évidemment.

Je ne peux pas t'aider pour le reste, j'ai commencé les deux collaborations en même temps. J'avais 2 numéros de PS mais sur la même carte.
Par contre il me semble important que tes titulaires soient au courant (à cause de la clause de non concurrence), s'entendent bien et ne comptent pas te changer tes jours de présence.
Sté
Sté

Messages : 1466
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

2 collaborations Empty Re: 2 collaborations

Message par Daria Dim 27 Nov 2011 - 20:33

Merci pour tes réponses Sté! Par rapport à mes titulaires, je les avais prévenues que je cherchais à compléter ma semaine (je n'ai pas fait ça en cachette, en plus elles sont plutôt compréhensives), elles sont au courant du lieu de l'autre cabinet et ça n'a pas semblé poser de problème.
Je contacte la cpam demain, je verrai bien si je peux avoir 2 numéros sur la même carte ou pas.
Pour l'urssaf, il n'y a rien à faire? (en même temps j'attends depuis juillet que mon statut et mon changement de départements soient actualisés..patience).
Encore merci!
Daria
Daria

Messages : 207
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

2 collaborations Empty Re: 2 collaborations

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum