Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

intégration et inetrvention dans les écoles

5 participants

Aller en bas

intégration et inetrvention dans les écoles Empty intégration et inetrvention dans les écoles

Message par twopink Lun 9 Jan 2012 - 17:16

Bonjour à tous!
une petite question:
j'ai plusieurs patients qui dépendent de la MDPH et sont en intégration en Clis ou dans d'autres classes classiques.
Avec l'accord de l'équipe éducative et notamment de l'enseignement référent, j'interviens à l'école.
Facture-t-on un déplacement???????(en admettant que cela soit spécifié sur l'ordonnance?)
Et si je vais voir un tout petit, toujours handicapé, dans une crèche???
Merci d'avance!!

twopink

Messages : 3
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

intégration et inetrvention dans les écoles Empty Re: intégration et inetrvention dans les écoles

Message par OrthoLuz Lun 9 Jan 2012 - 17:32

Il me semble que nous n'avons pas le droit d'intervenir dans l'enceinte d'une école (ou alors, école = cabinet secondaire, ouille ouille la taxe pro!) donc encore moins de facturer un déplacement.
Il y a eu des discussions là-dessus dans les archives (fonction rechercher).

Pour la crèche, je ne sais pas ... qui a fait la demande? Dans quel contexte vas-tu intervenir en crèche? Est-ce une crèche particulière pour les enfants avec handicap ou accueille-t-elle les tout venants?
OrthoLuz
OrthoLuz

Messages : 2529
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : Lyon ou presque

Revenir en haut Aller en bas

intégration et inetrvention dans les écoles Empty Re: intégration et inetrvention dans les écoles

Message par OrthoLuz Lun 9 Jan 2012 - 17:36

avec le mot clef "école", je trouve déjà ces 2 sujets qui peuvent t'interesser dont un avec peu de réponses :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne fouille pour le reste!
OrthoLuz
OrthoLuz

Messages : 2529
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : Lyon ou presque

Revenir en haut Aller en bas

intégration et inetrvention dans les écoles Empty Re: intégration et inetrvention dans les écoles

Message par Evi Lun 9 Jan 2012 - 17:41

OrthoLuz a écrit:Il me semble que nous n'avons pas le droit d'intervenir dans l'enceinte d'une école (ou alors, école = cabinet secondaire, ouille ouille la taxe pro!) donc encore moins de facturer un déplacement.
Il y a eu des discussions là-dessus dans les archives (fonction rechercher).

Pour la crèche, je ne sais pas ... qui a fait la demande? Dans quel contexte vas-tu intervenir en crèche? Est-ce une crèche particulière pour les enfants avec handicap ou accueille-t-elle les tout venants?

Tout à fait.

En outre, cela peut gêner la concurrence. Pourquoi madame l'ortho X verrait les enfants de l'école alors que madame l'ortho Y travaillant également dans la même commune ou à la même distance ne les verrait pas?

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

intégration et inetrvention dans les écoles Empty Re: intégration et inetrvention dans les écoles

Message par twopink Lun 9 Jan 2012 - 20:47

Merci à tous!

les enfants en question, je les suis depuis toujours!! mais dans cette classe, une autre ortho intervenait auprès d'autres enfants et cela me posait question, c'est pourquoi j'ai demandé des explications à l'enseignement référent qui m'a expliqué dans quelles conditions cela est possible..
Ces patients ne m'ont pas été adressés par l'école , je les suivais avant!
Je n'y suis que 2 h en tout et pour tout dans la semaine et sur 3 jours! autant vous dire que je perds beaucoup de temps en transport.
mais c'était soit ça, soit ils allaient être vus à l'école par ma fameuse consoeur...
C'est légal, c'est sur.
A partir de là, on m'a dit que c'était logique de facturer un déplacement....????mais là en revanche, c'est abusé il me semble...

pour la crèche, l'enfant est handicapé mais dans une crèche normale... la maman ne peut me l'emmener sinon le soir qu'après 19h et il a 2 ans...

twopink

Messages : 3
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

intégration et inetrvention dans les écoles Empty Re: intégration et inetrvention dans les écoles

Message par OrthoLuz Lun 9 Jan 2012 - 20:55

Euh... ce n'est pas parce que cela se fait que c'est légal...
(à moins que ta collègue intervienne dans le cadre d'un SESSAD?)

(et si tu as un article ou quelque chose qui prouve la légalité de cette intervention.... car je crois qu'on avait des documents allant dans l'autre sens sur les autres discussions que je t'avais mises en lien).



Dernière édition par OrthoLuz le Lun 9 Jan 2012 - 23:59, édité 1 fois
OrthoLuz
OrthoLuz

Messages : 2529
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : Lyon ou presque

Revenir en haut Aller en bas

intégration et inetrvention dans les écoles Empty Re: intégration et inetrvention dans les écoles

Message par twopink Lun 9 Jan 2012 - 21:05

J'ai bien tout lu et effectivement les enfants en question dépendent de la MDPH et j'ai signé la fameuse convention avec l'école pour chacun d'eux, pour lequel un PAI a été mis en place....Médecin scolaire, enseignant référent et tout le toutim...
Ma collègue n'intervient pas dans le cadre d'un Sessad....

twopink

Messages : 3
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

intégration et inetrvention dans les écoles Empty Re: intégration et inetrvention dans les écoles

Message par Evi Lun 9 Jan 2012 - 21:07

twopink a écrit:J'ai bien tout lu et effectivement les enfants en question dépendent de la MDPH et j'ai signé la fameuse convention avec l'école pour chacun d'eux, pour lequel un PAI a été mis en place....Médecin scolaire, enseignant référent et tout le toutim...
Ma collègue n'intervient pas dans le cadre d'un Sessad....

Quelle fameuse convention? Signer une convention ne veut pas dire qu'on a le droit d'aller travailler au sein de l'établissement...

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

intégration et inetrvention dans les écoles Empty Re: intégration et inetrvention dans les écoles

Message par laurent Gretcha Lun 9 Jan 2012 - 21:09

OrthoLuz a écrit:ce n'est pas parce que cela se fait que c'est légal...
+10 000 intégration et inetrvention dans les écoles 875890
Il me semblait que le conventionnement dont on parle souvent ici concerne les établissements de soins, sessad etc. Pas les écoles...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

intégration et inetrvention dans les écoles Empty Re: intégration et inetrvention dans les écoles

Message par Pirouette Lun 9 Jan 2012 - 22:04

twopink a écrit:J'ai bien tout lu et effectivement les enfants en question dépendent de la MDPH et j'ai signé la fameuse convention avec l'école pour chacun d'eux, pour lequel un PAI a été mis en place....Médecin scolaire, enseignant référent et tout le toutim.....

Quelle convention Suspect

En presque 20 ans de métier je n'ai jamais connu de collègues qui signent une convention avec une école.

Pirouette
Pirouette

Messages : 2943
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

intégration et inetrvention dans les écoles Empty Re: intégration et inetrvention dans les écoles

Message par OrthoLuz Mar 10 Jan 2012 - 0:12

Au sujet de l'école : même question que mes collègues, qu'est ce que cette convention? Un PAI pour dire que des soins peuvent être fait pendant le temps scolaire? Mais dans ce cas-là, c'est pour que l'enfant puisse sortir de l'établissement pour suivre ses soins et non l'inverse, non?

Par rapport a la crèche: quel type de handicap et pour quel type de rééducation vas-tu voir l'enfant? J'avoue qu'a cette tranche d'âge, je ne me verrais pas travailler sans la présence et un lien étroit avec les parents mais bon... Il n'y a pas possibilité de s'organiser sur un matin, un moment de disponible? Quant au côté legal, si ce n'est pas une structure d'accueil qui donc pourrait te rémunérer, cela pose là aussi un problème : ce n'est ni ton cabinet, ni le domicile des parents,....
J'attends d'autres avis mais...
OrthoLuz
OrthoLuz

Messages : 2529
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : Lyon ou presque

Revenir en haut Aller en bas

intégration et inetrvention dans les écoles Empty Re: intégration et inetrvention dans les écoles

Message par laurent Gretcha Mar 10 Jan 2012 - 0:27

Twopik, ne prends pas mal tous nos messages (même secs parfois) ou nos questions... On essaie de comprendre pour mieux te répondre.
A mon avis, si les séances sont remboursées par la sécu, c'est le fonctionnement de la sécu qu'il faut suivre. A savoir ordonnance du médecin, dap, nombre, intitulé et tarif des séances, lieu des rééducations... Rien à voir avec ce que tu nous dis sur les adaptations pédagogiques, la mdph, le pai etc...

laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

intégration et inetrvention dans les écoles Empty Re: intégration et inetrvention dans les écoles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum