Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

remplacement congé mater et aide à la télétransmission

+5
supercalifragilistic
Zébuline
Marion
laurent Gretcha
orthobreizh
9 participants

Aller en bas

remplacement congé mater et aide à la télétransmission Empty remplacement congé mater et aide à la télétransmission

Message par orthobreizh Mar 31 Jan 2012 - 20:56

Bonsoir,
voilà tout est dans le titre.
Vais-je toucher l'aide à latélétransmission sachant que j'ai été remplacée pour mon congé maternité de juillet à décembre 2011?
Ma remplaçante utilisant des FS papier, je serai sans doute sous le seuil.
comment cela s'est-il passé pour les autres jeunes mamans et papas orthogestionnaires?
Merci flower

orthobreizh, qui a besoin de sous car les temps sont durs en cette reprise ...
orthobreizh
orthobreizh

Messages : 1013
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 40
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

remplacement congé mater et aide à la télétransmission Empty Re: remplacement congé mater et aide à la télétransmission

Message par laurent Gretcha Mar 31 Jan 2012 - 21:20

As-tu recherché dans les archives? Il me semble que quelqu'un avait dit que la période du remplacement n'entre pas en ligne de compte pour le calcul de la proportion de télétrans...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

remplacement congé mater et aide à la télétransmission Empty Re: remplacement congé mater et aide à la télétransmission

Message par Marion Mar 31 Jan 2012 - 21:23

Je ne suis pas encore confrontée au problème puisque je démarre à peine mon congé maternité, mais j'ai appelé la CPAM pour savoir ce qu'il en serait. La personne que j'ai eu au téléphone m'a dit que l'année prochaine, si je constatais un problème il fallait que je fasse un courrier stipulant que j'avais été remplacée de telle date à telle date et que mon dossier serait examinée (la décision d'attribution de l'aide ne dépend pas directement de ta CPAM, ça se passe au niveau national si j'ai bien compris).
J'espère que ça t'aide un peu...
Marion
Marion

Messages : 3352
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 40
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

remplacement congé mater et aide à la télétransmission Empty Re: remplacement congé mater et aide à la télétransmission

Message par Zébuline Jeu 2 Fév 2012 - 14:02

Orthobreizh, Marion,
En congé maternité en 2010, je n'ai pas pu bénéficier de l'aide à la télétransmission car ma remplaçante a, comme la CPAM nous l'a conseillé, télétransmis en mode non sécurisé... J'ai envoyé un courrier à la CPAM afin de leur expliquer ma situation et de demander à ce que mon dossier soit examiné en commission pour que seul le taux de télétransmission pendant ma période d'activité soit pris en compte mais cela a été refusé... Alors si quelqu'un a des informations officielles écrites, cela m'intéresse...

Zébuline

Messages : 255
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

remplacement congé mater et aide à la télétransmission Empty Re: remplacement congé mater et aide à la télétransmission

Message par supercalifragilistic Jeu 2 Fév 2012 - 18:09

Pareil que Zébuline... Ma remplaçante a fait des FS, je n'ai pas eu l'aide à la télétransmission malgré mon courrier .
supercalifragilistic
supercalifragilistic

Messages : 981
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

remplacement congé mater et aide à la télétransmission Empty Re: remplacement congé mater et aide à la télétransmission

Message par Marion Jeu 2 Fév 2012 - 22:39

Je vous dirai d'ici un an si ça a marché pour moi, mais à mon départ en congé mat' (la semaine dernière...) j'ai fait un courrier en recommandé avec accusé de réception en stipulant que j'allais être remplacée et qu'il ne faudrait pas tenir compte des feuilles de soins établies par ma remplaçante pour le calcul des aides à la télétrans... eh oui ! je crois encore au père noël !!! santa
Marion
Marion

Messages : 3352
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 40
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

remplacement congé mater et aide à la télétransmission Empty Re: remplacement congé mater et aide à la télétransmission

Message par capu Mer 15 Fév 2012 - 14:07

Et bien de mon côté pour l'année 2009, je suis même passée en CPD et mon dossier a été rejeté, je n'ai pas eu l'aide à la télétrans...
Pourtant les statistiques montraient clairement que j'étais largement dans les clous sur les périodes où j'avais exercé...

capu

Messages : 5
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

remplacement congé mater et aide à la télétransmission Empty Re: remplacement congé mater et aide à la télétransmission

Message par scarlett17 Mer 15 Fév 2012 - 15:37

C'est fou, ça..... Je trouve ça choquant et injuste. Evil or Very Mad Shocked No

Ne vous laissez pas décourager, bises à toutes les mamans, décidément moins riches. bave1 violon1 flower
scarlett17
scarlett17

Messages : 511
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

remplacement congé mater et aide à la télétransmission Empty Re: remplacement congé mater et aide à la télétransmission

Message par Zébuline Mer 15 Fév 2012 - 18:55

Effectivement, c'est tout à fait injuste... D'autant plus que c'est la CPAM qui nous impose de ne pas télétransmettre lorsqu'on est remplacé...

Zébuline

Messages : 255
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

remplacement congé mater et aide à la télétransmission Empty Re: remplacement congé mater et aide à la télétransmission

Message par Paupiette Jeu 8 Mar 2012 - 10:43

Je fais remonter un peu ce post pour vous poser deux petites questions:
- Quel est le montant "classique" de l'aide à la télétransmission quand on a bien été sage et gentil, et qu'on a télétransmis pendant un an? Ma mémoire me souffle 200€ mais j'ai un doute;
- Est-ce que vous avez une idée du mode de calcul de ce fameux montant?
Merci par avance.
Paupiette
Paupiette

Messages : 314
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

remplacement congé mater et aide à la télétransmission Empty Re: remplacement congé mater et aide à la télétransmission

Message par laurent Gretcha Jeu 8 Mar 2012 - 10:51

100 € à partir du moment où on télétransmet une FS
300 € supplémentaires si on atteint un pourcentage suffisant...
Tout ça chaque année Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

remplacement congé mater et aide à la télétransmission Empty Re: remplacement congé mater et aide à la télétransmission

Message par Paupiette Jeu 8 Mar 2012 - 10:54

D'accord merci.
Ça confirme bien ce que je pensais, je me suis fait arnaquer dans les grandes largeurs Smile
J'explique, pour l'année 2011, j'aurai été remplacée quatre mois pleins (du 1er septembre au 31 décembre), sachant que les huit premiers mois de l'année, j'ai télétransmis à bloc (et ai peut être commis une ou deux exceptions à titre de feuille papier, grand maximum). Je ne comprends pas comment il est possible que j'ai pas atteint au moins une partie de ce fameux pourcentage suffisant sur une durée de huit mois :/
Paupiette
Paupiette

Messages : 314
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

remplacement congé mater et aide à la télétransmission Empty Re: remplacement congé mater et aide à la télétransmission

Message par laurent Gretcha Jeu 8 Mar 2012 - 11:09

au moins une partie??
Soit tu atteint le taux de 75% et tu touches le jackpot, soit tu es en-dessous et tu ne touches que les 100 roros. Ça peut se négocier en CDD (je crois qu'Alain Alvo l'avait évoqué ici) s'il ne manque que qqs %...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

remplacement congé mater et aide à la télétransmission Empty Re: remplacement congé mater et aide à la télétransmission

Message par aurelieanex Jeu 8 Mar 2012 - 12:39

J'ai appelé la CPAM pas plus tard qu'hier pour ce souci.
J'ai été remplacée durant 6 mois en 2011, et je n'ai reçu que les 100€. Lors de ma 1ère grossesse, j'avais reçu quand même les 300€, ça avait été calculé directement. Pas là Evil or Very Mad
La CPAM m'a rappelée dans les 48h pour me dire qu'ils n'avaient pas encore reçu les pourcentages officiels, qu'ils les auront d'ici fin mars, mais qu'elle me rappellerai pour voir s'il fallait que je passe en commission ou pas. A suivre...
aurelieanex
aurelieanex

Messages : 266
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

remplacement congé mater et aide à la télétransmission Empty Re: remplacement congé mater et aide à la télétransmission

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum