Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

dossier tiers temps

3 participants

Aller en bas

dossier tiers temps Empty dossier tiers temps

Message par rachelortho59 Mar 28 Fév 2012 - 13:23

Bonjour,

Je souhaite obtenir un tiers temps pour un de mes patients qui va passer le brevet en juin.
J'ai donné un bilan à l'intention du médecin scolaire du collège mais l'infirmière ne lui transmet pas!! Elle ne me contacte pas ni moi ni les parents du coup notre dossier est en attente depuis deux mois!
J'ai appelé le médecin traitant qui doit me rappeler mais dois-je fournir un quelconque dossier officiel de la mdph? Je n'en possède pas bien évidemment et je n'arrive pas à joindre la mdph...
Je suis un peu perdue face à ces formalités administratives. D'habitude, je donnais le dossier à l'infirmière du collège qui transmettait au médecin.

J'ai également un collégien qui relèverait d'une segpa mais il faut un bilan psy. La conseillère d'orientation est-elle habilitée à en faire un??

Merci de votre aide, ce forum m'a sauvée bien des fois!!!

Une orthophoniste noyée dans les rouages administratifs

rachelortho59

Messages : 31
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

dossier tiers temps Empty Re: dossier tiers temps

Message par laurent Gretcha Mar 28 Fév 2012 - 14:24

Il faut faire bouger l'infirmière, mais il vaut mieux que ça ne soit pas toi, tu n'appartiens pas au système (hiérarchie) qui gère le 1/3 temps... Mieux vaut pousser le médecin, en espérant qu'il/elle soit volontaire et pas trop débordé(e).

Bilan psy => rien à voir avec la conseillère d'insertion...

laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

dossier tiers temps Empty Re: dossier tiers temps

Message par TERRIBLE13 Mar 28 Fév 2012 - 16:19

Oui, la conseillère d'orientation peut être habilitée à faire un bilan psy si elle a le titre de COP.
Il existe des conseillers d'orientation psychologues scolaires. Ils peuvent donc faire passer un Wisc. Par contre toutes les conseillers d'orientation ne sont pas psychologues scolaires. Le titre des titulaires de la double casquette est "conseiller d'orientation-psychologue" soit COP ils dépendent du CIO.
TERRIBLE13
TERRIBLE13

Messages : 652
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 42
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

dossier tiers temps Empty Re: dossier tiers temps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum