Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

encore une association!

4 participants

Aller en bas

encore une association! Empty encore une association!

Message par FNOU Jeu 5 Avr 2012 - 13:43

Bonjour à tous!

je souhaiterais m'associer avec ma collab en septembre. cheers Nous ne savons pas trop comment nous y prendre, et je souhaiterais proposer des conditions les plus justes pour toutes les deux, donc je vous sollicite!
Voici les faits:
- j'ai racheté la patientèle (80 RDV hebdomaires) et du matériel (quelques meubles) pour 13000 euros en janvier 2011. Je rembourse 378 euros pas mois pour cet emprunt jusqu'en janvier 2014.
- ma collaboratrice est arrivée en septembre 2011. Elle paie 20% de rétrocession. Elle a environ 35 RDV par semaine (volontairement limité); j'en ai moi-même environ 55. Je lui fournis tout le matériel, papéterie and co, (mais pas l'ordi ni le logiciel de télétrans). Elle possède du matériel et des meubles car elle travaillait déjà depuis un certain temps.
- nous avons une liste d'attente, donc la patientèle n'est pas "rare" dans notre région!

Je voudrais donc savoir combien puis-je raisonnablement lui demander pour s'associer? Nous conseillez-vous une SCM ou une association libre?
Comment procéder administrativement et juridiquement?

merci de vos réponses et conseils,

FNOU

Messages : 72
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

encore une association! Empty Re: encore une association!

Message par orthotop Jeu 5 Avr 2012 - 14:41

Je te dirais de voir directement avec la juriste de la FNO, les contrats sont faits en fonction de chaque cas.
Pour ma part, ma situation ressemble à la tienne sauf que j'ai racheté une patientèle, il y a un moment déjà.
L'intégration de ma nouvelle collaboratrice serait estimée entre 3 000 et
5 000 euros.
orthotop
orthotop

Messages : 368
Date d'inscription : 19/09/2010
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

encore une association! Empty Re: encore une association!

Message par FNOU Jeu 5 Avr 2012 - 16:09

Merci pour votre réponse!
en fait nous n'adhérons pas à la FNO, donc je ne suis pas sûre que la juriste accepte de nous répondre...

FNOU

Messages : 72
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

encore une association! Empty Re: encore une association!

Message par orthotop Jeu 5 Avr 2012 - 17:52

Moi non plus je ne suis pas adhérente.
J'ai payé 50 euros et ma collègue aussi pour la rédaction du contrat.
orthotop
orthotop

Messages : 368
Date d'inscription : 19/09/2010
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

encore une association! Empty Re: encore une association!

Message par ortho56 Sam 7 Avr 2012 - 10:08

Bonjour,

Je suis surprise d'entendre ou plutôt de lire qu'on rachète encore une patientèle de nos jours. Pour ma part, j'ai eu une collaboratrice pendant 2ans de 2006 à 2008 avec rétro de 20% (et idem, toute dépense n'était qu'à ma charge), elle a voulu plus d'où "association libre" : charges divisées en 2 (loyer, factures, entretien, courses ...) avec un préavis (pro) de 6mois pour celle qui souhaitait quitter le cab. La question du rachat de sa patientèle n'a jamais été abordée et 18mois plus tard, elle s'installait avec une consoeur dans le village d'à côté en tant que collaboratrice ...
Même si c'était sa demande, 6ème sens ??? c'est moi qui [ai] proposé "association libre" car je sentais bien qu'elle était un peu "girouette" ainsi pas d'engagement contraignant.

NdM : faute de conjugaison corrigée

ortho56

Messages : 31
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

encore une association! Empty Re: encore une association!

Message par Admin Sam 7 Avr 2012 - 10:33

Tout dépend des endroits : là où la demande est massive, je ne vois pas quelle valeur peut bien avoir un droit de présentation.

_________________
Guillaume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 12013
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

encore une association! Empty Re: encore une association!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum