Utilisation du Mac... Help!
+5
Marion
Evi
propylene
laurent Gretcha
Bouclette
9 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Utilisation du Mac... Help!
Bouclette a écrit:Mon cher Alain,
Vu mes faibles compétences informatiques sur Mac et sur PC d'ailleurs (pour preuve, c'est moi qui ai lancé ce sujet), je doute que je te sois d'une grande aide si tu te lances sur Mac. Par contre, je suis sûre qu'Admin et/ou Propy seront ravis de te donner leur 06 et/ou leur 02 pour que tu puisses leur poser toutes les questions que tu veux et éviter de surcharger le forum, en bons modos qu'ils sont. Je te laisse voir ça avec eux... et je te refais même la bise pour te souhaiter une bonne journée!
Excellente conclusion
Evi- Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010
Re: Utilisation du Mac... Help!
Pour les dépannages informatiques, voici mon N° de portable, dispo 24/24:
_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6397 membres et 234167 messages!
propylene- Admin
- Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie
Re: Utilisation du Mac... Help!
Message supprimé...
Dernière édition par Alain Alvo le Lun 1 Oct 2012 - 16:41, édité 1 fois
Alain Alvo- Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne
Re: Utilisation du Mac... Help!
Comme je l'ai écrit ailleurs ce week-end (bis repetita placent), Orthogestion n'est pas Meetic. Halte aux allusions aux numéros perso, qui pourraient finir par faire fuir les lectrices.
_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Re: Utilisation du Mac... Help!
Oups, désolée Admin... J'ai pris note!
Bouclette- Messages : 1817
Date d'inscription : 12/01/2010
Re: Utilisation du Mac... Help!
Coucou les gens,
Bon, bon, bon... Je suis en train de... péter les plombs à cause de mes imprimantes!
Je vous z'explique : j'ai une imprimante HP Photosmart c309a à la maison en Wifi et il y a quelques jours, alors que je n'ai rien changé à mon Mac ou à l'imprimante, impossible de numériser. J'utilise 'transfert d'images" et je peux faire des aperçus sans souci, donc la communication entre mon Mac et le scanner a l'air ok, mais impossible de numériser : la case "Numériser" est grisée et je ne peux pas cliquer dessus. J'ai donc décidé de désintaller mon imprimante et maintenant, impossible de la réinstaller car la recherche automatique ne trouve pas les pilotes. Je n'arrive pas non plus à les télécharger sur le site d'hp. Serait-elle trop vieille? Elle n'a que 2 ans, ce serait balot...
Et aujourd'hui, j'essaye de scanner au cabinet, alors que j'utilise une Samsung en USB et même topo : je peux faire des aperçus et je peux même scanner directement depuis l'imprimante vers le Mac, mais la case "numériser" reste grisée et je ne peux pas cliquer dessus.
Le pire c'est que ça m'est déjà arrivé il y a quelques mois, mais je ne sais plus ce que j'avais fait pour résoudre le problème.
Merci d'avance pour votre aide!
Bon, bon, bon... Je suis en train de... péter les plombs à cause de mes imprimantes!
Je vous z'explique : j'ai une imprimante HP Photosmart c309a à la maison en Wifi et il y a quelques jours, alors que je n'ai rien changé à mon Mac ou à l'imprimante, impossible de numériser. J'utilise 'transfert d'images" et je peux faire des aperçus sans souci, donc la communication entre mon Mac et le scanner a l'air ok, mais impossible de numériser : la case "Numériser" est grisée et je ne peux pas cliquer dessus. J'ai donc décidé de désintaller mon imprimante et maintenant, impossible de la réinstaller car la recherche automatique ne trouve pas les pilotes. Je n'arrive pas non plus à les télécharger sur le site d'hp. Serait-elle trop vieille? Elle n'a que 2 ans, ce serait balot...
Et aujourd'hui, j'essaye de scanner au cabinet, alors que j'utilise une Samsung en USB et même topo : je peux faire des aperçus et je peux même scanner directement depuis l'imprimante vers le Mac, mais la case "numériser" reste grisée et je ne peux pas cliquer dessus.
Le pire c'est que ça m'est déjà arrivé il y a quelques mois, mais je ne sais plus ce que j'avais fait pour résoudre le problème.
Merci d'avance pour votre aide!
Bouclette- Messages : 1817
Date d'inscription : 12/01/2010
Re: Utilisation du Mac... Help!
Salut Bouclette,
Tu as fait une recherche sur google ? Perso, j'arrive souvent à me dépanner comme ça...
Tu as fait une recherche sur google ? Perso, j'arrive souvent à me dépanner comme ça...
Evi- Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010
Re: Utilisation du Mac... Help!
Oui Evi, j'ai fait une recherche sur Google, j'ai écumé pas mal de liens sans trouver de réponse... Je vais continuer à chercher, mais là je désespère un peu. J'ai posté ici un peu en désespoir de cause...
Evidemment, si mon message n'a pas sa place ici, tu peux le supprimer, pas de souci, je comprends.
Bonne soirée.
Evidemment, si mon message n'a pas sa place ici, tu peux le supprimer, pas de souci, je comprends.
Bonne soirée.
Bouclette- Messages : 1817
Date d'inscription : 12/01/2010
Re: Utilisation du Mac... Help!
Pas du tout Bouclette... Sauf que j'essaie aussi de trouver des pistes. Je n'ai jamais eu de problèmes avec mes mecs macs
- Tu as fait les mises à jour de l'ordi ?
- Commentcamarche.net : Il faut penser, après avoir installé le pilote téléchargé (le bon, celui pour le mac et son OS) à aller dans menu pomme/préférences système/Imprimante et fax/configuration d'imprimante.
En général, Mac OS contient les pilotes de la plupart des imprimantes, il suffit donc de choisir la sienne dans la liste proposée. Si elle n'y est pas, l'ajouter mais, elle devrait y être.
- Peut-être une ânerie de ma part... mais j'ose :
Sélection des zones à numériser
Si vous souhaitez sélectionner des zones spécifiques à numériser (ou si vous avez désélectionné l’option « Détecter les éléments séparés »), procédez comme décrit ci-dessous. Remarque : le bouton « Scanner » reste grisé tant que vous ne sélectionnez pas une zone à numériser.
- Tu as fait les mises à jour de l'ordi ?
- Commentcamarche.net : Il faut penser, après avoir installé le pilote téléchargé (le bon, celui pour le mac et son OS) à aller dans menu pomme/préférences système/Imprimante et fax/configuration d'imprimante.
En général, Mac OS contient les pilotes de la plupart des imprimantes, il suffit donc de choisir la sienne dans la liste proposée. Si elle n'y est pas, l'ajouter mais, elle devrait y être.
- Peut-être une ânerie de ma part... mais j'ose :
Sélection des zones à numériser
Si vous souhaitez sélectionner des zones spécifiques à numériser (ou si vous avez désélectionné l’option « Détecter les éléments séparés »), procédez comme décrit ci-dessous. Remarque : le bouton « Scanner » reste grisé tant que vous ne sélectionnez pas une zone à numériser.
Evi- Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010
Re: Utilisation du Mac... Help!
Bonsoir Boubou (et Ev' et tout le monde)
Je ne connais pas Mac mais je me demande si ce n'est pas une histoire d'imprimante "par défaut"...
Je ne sais pas, non plus, quel est ton système d'exploitation... A tout hasard, voici un lien : http://www.osxfacile.com/imprimer.html
Bon courage...
Je ne connais pas Mac mais je me demande si ce n'est pas une histoire d'imprimante "par défaut"...
Je ne sais pas, non plus, quel est ton système d'exploitation... A tout hasard, voici un lien : http://www.osxfacile.com/imprimer.html
Bon courage...
Alain Alvo- Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne
Re: Utilisation du Mac... Help!
Prenant mon courage à 10 doigts, j'ai refait une xième tentative pour réinstaller mon imprimante HP, alors que j'ai essayé 10 fois ce we. Et, miracle! L'esprit d'OG a fonctionné... Le pilote est trouvé, mon imprimante est reconnue et tout est parfait!
Vient le moment d'essayer le scan et... Evi... you 're the champion! You're wonderful! Aucune ânerie qui tienne, je ne sais pour quelle sombre raison, mais effectivement aucun zone à scanner n'était sélectionnée, d'où le bouton "Numériser" grisé. J'essayerai au cabinet demain pour voir si ça fonctionne aussi.
Encore 1000 mercis Evi, et Alain aussi d'ailleurs pour avoir pris le temps, encore une fois, de me répondre !
Je savais bien que c'était un truc tout bête, scrogneugneu, maintenant je passe pour la blonde de service... La prochaine fois, je chercherai un peu plus dans ma mémoire. Bon, maintenant, c'est noté sur OG! C'est déjà ça...
Bouclette- Messages : 1817
Date d'inscription : 12/01/2010
Re: Utilisation du Mac... Help!
Bon, alors... Je n'aime pas les chouquettes mais j'ai une addiction au chocolat
Je suis contente d'avoir pu aider
Je suis contente d'avoir pu aider
Evi- Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010
Re: Utilisation du Mac... Help!
Alain Alvo a écrit:Bonjour Bouclette.
Si tu traites ainsi ce cher (dans le sens que tu veux) Windows, ça n'est pas prêt de fonctionner...!
1/ Commence par te mettre à genoux devant ton ordi en implorant le pardon de Windows
2/ Clique ici : Demande de pardon
- Si tu t'en sors, Windows t'a pardonnée
- Sinon : Windows ne t'a pas pardonnée
Voilà, j'espère franchement que tu t'en sortiras.
Coucou les gens,
C'est de nouveau moi avec des problèmes sur Parallels Desktop. Vous allez croire que je suis vraiment un boulet, ce qui est sûrement le cas (Claudie, un mojito?). J'ai de nouveau le même problème : du son sur Mac, mais rien sur Windows XP via Parallels Desktop. J'ai réessayé la manip proposée par Alain qui avait très bien fonctionné la dernière fois, redémarré, cliqué/décliqué mais rien n'y fait... Vu que j'utilise Parallels Desktop juste pour faire fonctionner certains logiciels ortho genre Exalang, Crealangage, etc, c'est un peu gênant. C'est déjà arrivé à quelqu'un? Y aurait-il une autre solution? Malgré mes nombreuses recherches sur d'autres forums informatiques, rien n'y fait... OG!
Merci d'avance pour votre aide en ce lundi de vacances (pour certains...) enneigé!
Bouclette- Messages : 1817
Date d'inscription : 12/01/2010
Re: Utilisation du Mac... Help!
Hello Boubou.
As-tu bien respecté le rituel obligatoire, en te mettant à genoux devant ton ordi et surtout avec les genoux bien Parallels ?
As-tu bien respecté le rituel obligatoire, en te mettant à genoux devant ton ordi et surtout avec les genoux bien Parallels ?
Alain Alvo- Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne
Re: Utilisation du Mac... Help!
Merci Alain, tu as le don de me faire sourire, même en ce lundi matin!
Bouclette- Messages : 1817
Date d'inscription : 12/01/2010
Re: Utilisation du Mac... Help!
J'hésite entre poster dans ce post, ou dans VDM ortho... J'ai téléphoné à l'Ishop pour qu'un technicien résolve le problème de son dont je parlais plus haut, et j'ai pris RDV pour demain aprem. Aujourd'hui, je lance Parallels Desktop, le son fonctionne parfaitement! J'hésite entre QBV parce ça refonctionne, et entre VDM parce que si je vais au RDV demain alors que ça fonctionne, le gars va me prendre pour une dingue et que je sens bien que lundi, mystérieusement, ça ne fonctionnera de nouveau plus.. A moins que j'adopte la technique d'Alain et que je me prosterne tous les jours devant mon Mac avec Parallels Desktop allumé... Vous croyez que ça marche? :-p
Bouclette- Messages : 1817
Date d'inscription : 12/01/2010
Re: Utilisation du Mac... Help!
Essaye toujours et prends une photo s'il te plaît
_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6397 membres et 234167 messages!
propylene- Admin
- Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» possible utilisation ancienne carte CPS en attendant la nouvelle?
» utilisation de l'informatique en séances...
» Optimiser les réglages d'un iPad pour une utilisation en rééducation
» Logicmax : optimiser l'utilisation du logiciel
» Bug Ipad après utilisation accès guidé
» utilisation de l'informatique en séances...
» Optimiser les réglages d'un iPad pour une utilisation en rééducation
» Logicmax : optimiser l'utilisation du logiciel
» Bug Ipad après utilisation accès guidé
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|