Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Prix du loyer

+23
Liziedidou
cari1986
salomeslalome
touyou
Jess
pokheidi
propylene
Belette
Orange
Corne de gazelle
Léonille
Bouclette
Claudie
laurent Gretcha
Fanny28
MaLuciole
supercalifragilistic
c.m
Myra
zerg
Stef
La croquette
mlaurebb
27 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Prix du loyer Empty Prix du loyer

Message par mlaurebb Mer 16 Mai 2012 - 12:25

Bonjour,

Quel est le montant de votre loyer? Pour quelle superficie?
Au-delà de quel loyer vous ne vous engageriez pas dans un local?

Merci Wink
mlaurebb
mlaurebb

Messages : 2087
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Prix du loyer Empty Re: Prix du loyer

Message par La croquette Mer 16 Mai 2012 - 12:40

J'inaugure.
A Paris, 370 euros pour une occupation à mi-temps ( mais je peux travailler le samedi en plus car ma collègue ne le souhaite pas). Le bureau doit faire environ 12 m². Mais surtout je suis dans un lieu magnifique, une maison d'architecte avec puits de lumière et chouette salle d'attente.

Le max serait pour moi 800€. Sachant que ce loyer n'est pas élevé pour Paris...
La croquette
La croquette

Messages : 2805
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 55
Localisation : Sur terre

Revenir en haut Aller en bas

Prix du loyer Empty Re: Prix du loyer

Message par Stef Mer 16 Mai 2012 - 12:47

Ville de 40 000 habitants: bureau de 15 M2 + salle d'attente attenante: 525 euros.
600 serait mon max surtout que je suis au 1er étage....C'est pour ça que je signe cette semaine pour l'achat de mon local pro: 71 M2 avec 2 grands bureaux, cuisine, toilettes et salle d'attente aux normes ERP cheers ....mais cela a un prix: 149 000 euros (travaux inclus) sur 15 ans.
Je crée une SCI qui me loue les locaux à 900 euros par mois (donc ça ferait 450 chacun), pour du neuf aux normes, je trouve que cela n'est pas trop cher...Je pense aussi que je mettrai davantage dans un bureau neuf lumineux...plutôt que dans quelque chose qui tombe en ruine....comme j'ai pu déjà en faire l'expérience avant!
Stef
Stef

Messages : 522
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Prix du loyer Empty Re: Prix du loyer

Message par mlaurebb Mer 16 Mai 2012 - 12:55

Merci pour vos réponses si rapides!
En fait j'ai des parts de SCI dans le local où je travaille, et j'essaie de céder ma patientèle, mais pas mes parts de SCI.
Donc j'ai mis un loyer mais je me demandais si ce n'était pas trop effrayant...
2 bureaux d'un peu plus de 15 m2 + rangement 6m² +les communs = 45m² pour 700€ dans bâtiment neuf aux normes vue sur jardin au calme.
Je me suis calée sur ce que le kiné demande à sa collègue, sachant que c'est un notaire qui a fixé ça...
Vous en pensez quoi?
mlaurebb
mlaurebb

Messages : 2087
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Prix du loyer Empty Re: Prix du loyer

Message par Stef Mer 16 Mai 2012 - 12:58

700 euros pour 2 bureaux, moi ça me paraît correct, surtout que tout est aux normes, car finalement c'est aussi ça qui coûte cher!
Stef
Stef

Messages : 522
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Prix du loyer Empty Re: Prix du loyer

Message par mlaurebb Mer 16 Mai 2012 - 13:00

Bah pourtant j'ai l'impression que ça ça a l'air de coincer.
Les orthos qui se renseignent ne se rendent peut-être pas encore compte de ce qui va se passer en 2015.... et de l'intérêt d'avoir un local aux normes...
mlaurebb
mlaurebb

Messages : 2087
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Prix du loyer Empty Re: Prix du loyer

Message par La croquette Mer 16 Mai 2012 - 13:02

Ce qui est important c'est l'état des locaux d'une part et surtout le lieu! A Paris ou dans un village ce n'est pas pareil.
Pour la mise aux normes c'est important mais d'un autre côté dans le cadre d'un loyer je suis moins regardante, si je devais acheter en revanche se serait une condition obligatoire.
La croquette
La croquette

Messages : 2805
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 55
Localisation : Sur terre

Revenir en haut Aller en bas

Prix du loyer Empty Re: Prix du loyer

Message par mlaurebb Mer 16 Mai 2012 - 13:04

Je suis dans une petite commune mais proche d'une grande ville, avec de plus en plus de familles qui s'installent.
Sachant que du point de vue immobilier rien ne correspond dans le coin pour être aux normes.
mlaurebb
mlaurebb

Messages : 2087
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Prix du loyer Empty Re: Prix du loyer

Message par zerg Mer 16 Mai 2012 - 13:11

Bonjour,

Tout comme La Croquette, en tant que locataire je m'attarde beaucoup moins sur les normes prévues en 2015 (donc dans les faits en 2020 Smile ) que si je voulais devenir propriétaire. Je vois uniquement à moyen terme.

De mon côté, je suis dans une grande ville très chère et je paye 450euros CC (loyer + électricité + eau + internet) pour un bureau d'environ 15m2 et une salle d'attente indépendante d'environ 12 m2.

Je suis dans un grand local équipé d'un accès handicapés (rampe et porte coulissante) mais pas aux normes pour d'autres choses (largeur des couloirs et des portes) avec deux autres paramédicaux.

Ce n'est pas cher, mais mon proprio doit augmenter le loyer au bout d'un an (à ce sujet j'avais posté une question hier, savez-vous si l'augmentation et forcément régie par les indices ou si elle peut être arbitraire selon les bails?).

Bon courage pour le mercredi après-midi !!
zerg
zerg

Messages : 184
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prix du loyer Empty Re: Prix du loyer

Message par La croquette Mer 16 Mai 2012 - 13:14

Ta proposition me semble très correcte. Maintenant personnellement j'aurais besoin d'un bureau, pas de deux.
La croquette
La croquette

Messages : 2805
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 55
Localisation : Sur terre

Revenir en haut Aller en bas

Prix du loyer Empty Re: Prix du loyer

Message par zerg Mer 16 Mai 2012 - 13:16

Ca dépend si une des deux pièces est utilisée comme salle d'attente, ou si ce sont deux bureaux en plus d'une salle d'attente?
zerg
zerg

Messages : 184
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prix du loyer Empty Re: Prix du loyer

Message par mlaurebb Mer 16 Mai 2012 - 13:17

zerg a écrit:Bonjour,

Tout comme La Croquette, en tant que locataire je m'attarde beaucoup moins sur les normes prévues en 2015 (donc dans les faits en 2020 Smile ) que si je voulais devenir propriétaire. Je vois uniquement à moyen terme.

De mon côté, je suis dans une grande ville très chère et je paye 450euros CC (loyer + électricité + eau + internet) pour un bureau d'environ 15m2 et une salle d'attente indépendante d'environ 12 m2.

Je suis dans un grand local équipé d'un accès handicapés (rampe et porte coulissante) mais pas aux normes pour d'autres choses (largeur des couloirs et des portes) avec deux autres paramédicaux.

Ce n'est pas cher, mais mon proprio doit augmenter le loyer au bout d'un an (à ce sujet j'avais posté une question hier, savez-vous si l'augmentation et forcément régie par les indices ou si elle peut être arbitraire selon les bails?).



Bon courage pour le mercredi après-midi !!

C'est normalement l'indice INSEE à ma connaissance qui régit l'augmentation du loyer, ce n'est pas arbitraire.
Je crois que c'est par période. Le dernier indice était assez élevé +1.5 je crois.
Ca m'est déjà arrivé d'avoir une baisse...mais c'est rare!
mlaurebb
mlaurebb

Messages : 2087
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Prix du loyer Empty Re: Prix du loyer

Message par Myra Mer 16 Mai 2012 - 13:19

Personnellement avant d'acheter le local dans lequel je suis actuellement, j'ai pas mal cherché.
Pour trouver un local convenable, sympa et aux normes (enfin avec possibilité de mettre aux normes à mes frais) je n'en aurais pas eu pour moins de 1000€.
aujourd'hui j'ai acheté le local avec 2 bureaux, cuisine pour les pauses, toilettes avec accès PMR, toilettes privées et salle d'attente à 150 000 avec un prêt sur 12 ans. Le loyer que j'ai fixé est donc à 1100€ mais correspond tout à fait au prix qui se pratique dans le coin surtout que le local est neuf.
Myra
Myra

Messages : 127
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Prix du loyer Empty Re: Prix du loyer

Message par mlaurebb Mer 16 Mai 2012 - 13:22

@La croquette : je propose les 2 solutions les 2 bureaux à 700€ et 1 seul à 350€, et je me charge de louer le 2è bureau pour rentrer dans mes frais!

@zerg : ce sont vraiment 2 bureaux qui communiquent par la pièce archives, doc etc... La salle d'attente est commune à tous les professionnels de la structure (kinés, dentistes).
mlaurebb
mlaurebb

Messages : 2087
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Prix du loyer Empty Re: Prix du loyer

Message par zerg Mer 16 Mai 2012 - 13:23

Alors ce n'est effectivement pas cher Smile
zerg
zerg

Messages : 184
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prix du loyer Empty Re: Prix du loyer

Message par Stef Mer 16 Mai 2012 - 13:24

Tu es dans quel coin Myra si ce n'est pas indiscret parce que les prix se valent apparemment au niveau de l'achat (le local est neuf, tellement d'ailleurs que tout est encore brut!), par contre au niveau loyer c'est un peu moins que ce que je pensais!
Stef
Stef

Messages : 522
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Prix du loyer Empty Re: Prix du loyer

Message par Myra Mer 16 Mai 2012 - 13:34

Je suis à la Réunion, dans le nord de l'île. En fait le prix d'achat est vraiment pas cher normalement c'est plus cher que ça mais c'était une bonne occasion.
Après au niveau loyer je pourrais mettre plus cher car là c'est vraiment bas mais comme le 2e bureau n'est pas loué je ne voyais pas l'intérêt de mettre un loyer plus élevé.
le local fait 65m², il est neuf mais le promoteur/constructeur a fait les aménagements intérieurs pour moi pour qu'il soit aux normes.
Après à cause de la dimension des couloirs et tout ça on perd un peu de place. et il n'y a que 2 bureaux mais bon au moins on s'y sent bien.
Myra
Myra

Messages : 127
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Prix du loyer Empty Re: Prix du loyer

Message par c.m Mer 16 Mai 2012 - 14:57

Ici, dans mon patelin de 3500 habitants à 10 km d'une ville de 55 000 habitants, je paie 390 € de loyer charges incluses pour 55 m² : le bureau à lui seul doit faire dans les 15 m². Pas cher du tout (mais normal dans la région) ! Le gros hic du local c'est que la baraque date du 18ème siècle, c'est très parquet-moulures-cheminée mais du coup c'est un gouffre en gaz naturel. Mon proprio veut vendre, mais je ne veux pas acheter (revente quasi impossible), ça vaut dans les 60 000 €.

Pour la même chose en centre ville, il faudrait que je débourse entre 450 et 550 €, mais ça reste très faisable. Je dirais qu'en bossant toute seule, je n'irai pas au-dessus de 600 € avec charges incluses.

Quand je vois ce que certains déboursent en loyer, je m'estime très chanceuse... Et comme je bosse beaucoup, mes charges sont loin d'être à 50% de mon CA (plutôt dans les 40% maxi).
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Prix du loyer Empty Re: Prix du loyer

Message par supercalifragilistic Mer 16 Mai 2012 - 16:15

Je paye 260€ pour un bureau de 10m2, avec partage de la salle d'attente, et de la cuisine. Grande ville de province, mais quartier excentré.
supercalifragilistic
supercalifragilistic

Messages : 981
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Prix du loyer Empty Re: Prix du loyer

Message par mlaurebb Mer 16 Mai 2012 - 16:24

supercalifragilistic a écrit:Je paye 260€ pour un bureau de 10m2, avec partage de la salle d'attente, et de la cuisine. Grande ville de province, mais quartier excentré.
C'est pas mal dis donc!! Dans les mêmes proportions c'est comme si je mettais mon loyer à quasi 1100€ pour 45 m² pfiouuuu!
mlaurebb
mlaurebb

Messages : 2087
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Prix du loyer Empty Re: Prix du loyer

Message par mlaurebb Mer 16 Mai 2012 - 16:25

c'est peut-être charges comprises...
mlaurebb
mlaurebb

Messages : 2087
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Prix du loyer Empty Re: Prix du loyer

Message par MaLuciole Mer 16 Mai 2012 - 17:39

Région parisienne, bureau de 12m² avec une petite salle d'attente commune aux trois ortho et une cuisine, 552 euros CC.
Pas aux normes et 2ème sans ascenseur, donc pas mal de domicile pour les personnes à mobilité réduite.

MaLuciole

Messages : 740
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 54
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Prix du loyer Empty Re: Prix du loyer

Message par Fanny28 Mer 16 Mai 2012 - 17:54

en campagne à 1h de Paris:
450€ par mois, charges comprises pour un bureau de 30m2 comportant une pièce wc-cuisine privée. La salle d'attente est à part et nettoyée par la femme de ménage de la maison médicale et paramédicale.
Emménagement en juillet 2010, pas de hausse de loyer!
Fanny28
Fanny28

Messages : 82
Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prix du loyer Empty Re: Prix du loyer

Message par supercalifragilistic Jeu 17 Mai 2012 - 16:45

mlaurebb a écrit:
supercalifragilistic a écrit:Je paye 260€ pour un bureau de 10m2, avec partage de la salle d'attente, et de la cuisine. Grande ville de province, mais quartier excentré.
C'est pas mal dis donc!! Dans les mêmes proportions c'est comme si je mettais mon loyer à quasi 1100€ pour 45 m² pfiouuuu!

Je n'ai pas bien compris ton calcul, 45m2 ce n'est pas la surface du bureau que tu loues ou j'ai mal compris ... Le cabinet est dans un appartement de 65m2, loyer estimé 650€, je paye un peu moins de la moitié parce que mon bureau est plus petit que celui de mon associée. On a calculé que mon bureau fait 10m2, celui de mon associée 20. il reste 35m2 à partager en deux (salle d'attente, cuisine, entrée, couloir, débarras et WC). J'ai donc "jouissance" de 27m2 (40% de la surface totale) pour 260€. Donc grosso modo même proportion que ce que tu proposes je pense.
supercalifragilistic
supercalifragilistic

Messages : 981
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Prix du loyer Empty Re: Prix du loyer

Message par Invité Jeu 17 Mai 2012 - 19:07

Chez moi, beld paumé du Luberon, je paie 300€ tout compris (loyer, EDF, eau, produits entretien......) pour un bureau de, à la louche, 20 m2, sans compter trois placards de rangement, et ce dans un appart de 120 m2 (il y a 3 autres bureaux, 2 pièces communes, une salle d'attente).

Bref, même si l'évier est bouché depuis que j'y suis (9 mois), c'est très cool et ça me change de mes aventures précédentes (ça c'est pour qu'Hectorette fasse des recherches dans les archives!!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prix du loyer Empty Re: Prix du loyer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum