Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

démarches pour une association suite à collaboration

2 participants

Aller en bas

démarches pour une association suite à collaboration Empty démarches pour une association suite à collaboration

Message par agnesLR Lun 9 Juil 2012 - 21:19

bonjour,

je viens à vous car je suis un peu perdue suite à mon projet d'association!
je vous explique: je suis actuellement collaboratrice depuis plus de deux ans, dans un cabinet de 2 associées. je verse actuellement une rétrocession à chacune. l'une des associées s'en va en septembre, je compte m'associer avec celle qui reste en place et nous recherchons une collaboratrice (nous avons 3 bureaux).

je suis complètement perdue quant aux différents contrats à effectuer, et aux calculs des honoraires... bounce Shocked
dans la mesure où j'ai été collaboratrice auparavant, le calcul n'est-il pas différent que pour une simple cession de patientèle? la FNO me propose le même calcul que pour celle qui s'en va... blink1

Quelqu'un peut-il m'aider à y voir plus claire? help1

je vous remercie par avance!

agnesLR

Messages : 3
Date d'inscription : 03/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

démarches pour une association suite à collaboration Empty Re: démarches pour une association suite à collaboration

Message par laurent Gretcha Lun 9 Juil 2012 - 23:38

Il y a déjà plusieurs avis quand la situation est simple, mais là, tu risques d'avoir plusieurs sons de cloche...
OK ben justement je commence.
Pour les contrats, pas grand chose. Tu cesses ta collab, le contrat prend fin naturellement, soit à l'anniv, soit en cours mais avec un éventuel délai de prévention selon ce qui était indiqué/entendu.
Tu signes un contrat d'association avec la restante. Pense à bien tout préciser, tu as dû voir au bout de deux ans s'il y avait des risques ou des points de désaccord...
Pour le calcul (des honoraires? tu dois vouloir dire de la passation des patients) c'est là que ça va coincer.
Si le taux de rétro était dans la norme (donc couvrait un peu plus que ta part de frais du cabinet), avec une quantité de travail de chacune de vous trois était comparable, et si la troisième décide elle-même de partir... àmha au bout de deux ans tu n'as pratiquement rien à payer pour la majorité des patients que tu suivais. Voir le matériel, éventuellement caution pour le bail?
Maintenant, tout dépend de vos relations, de ce que chacune veut, exigera, et est prête à abandonner... Qu'en est-il de votre contrat de collab?
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum