Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

formation lsvt

4 participants

Aller en bas

formation lsvt Empty formation lsvt

Message par rachelortho59 Mer 29 Aoû 2012 - 11:34

Bonjour,

Je suis un peu perdue car j'aimerais me former à la lsvt cependant je ne trouve pas de stage en France... Non pas qu'un petit stage à New York me déplairait No mais mes finances ne le supporteraient pas, et puis pour me consoler je me dis qu'une formation en anglais vu mon niveau n'est pas forcément conseillée...

Du coup je cherche des renseignements pour connaître des centres de formation.

Merci bcp et bonne journée tongue

rachelortho59

Messages : 31
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

formation lsvt Empty Re: formation lsvt

Message par Evi Mer 29 Aoû 2012 - 12:21

Il faut contacter Véronique Rolland. Sur NPLO, elle fait souvent passer des mails pour les formations.

Laurent pourra t'en dire plus Wink

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

formation lsvt Empty Re: formation lsvt

Message par orthomate Mer 29 Aoû 2012 - 14:48

Bonjour,
toutes les infos concernant les stages de formation sont sur leur site (en anglais): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (rubrique "find a workshop").
Les formations sont extrêmement rares en France, la dernière a eu lieu l'été dernier à Aix-en-Provence, et la précédente venue des formatrices remontait à plus de 5 ans si je ne m'abuse...
Quant à la formation, elle est en anglais, mais avec traduction simultanée par écouteurs. On peut poser toutes les questions qu'on veut, les traducteurs présents dans la salle font le relais.
L'ayant effectuée et pratiquant cette méthode, je peux peut-être répondre aux interrogations de Rachelortho. Cette formation est très chère, non prise en charge par le FIF-PL, mais je ne la regrette en aucun cas!

orthomate

Messages : 43
Date d'inscription : 07/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

formation lsvt Empty Re: formation lsvt

Message par laurent Gretcha Mer 29 Aoû 2012 - 22:46

Smile
Je cite Véronique, dans un message datant de juin dernier

La « certification » LSVT est assurée uniquement par l’équipe américaine qui a conçu ce protocole. Il est très difficile et onéreux d’organiser des sessions ainsi (problèmes de disponibilité, de coût, etc).
C’est pourquoi, nous organisons régulièrement avec le Dr Pascal Auzou, neurologue, des « formations » de trois jours sur la prise en charge dans la maladie de Parkinson et les syndromes parkinsoniens.
La prochaine session a lieu les 25, 26 et 27 juin prochains à Strasbourg. Ce sera la dernière de l’année 2012.
Il y a des projets en cours pour 2013.
Si vous êtes intéressée pour plus d’informations les concernant, vous pouvez me le faire savoir et je vous tiendrai au courant.
Cordialement
V. RM


Véronique ROLLAND-MONNOURY
Orthophoniste
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

formation lsvt Empty Re: formation lsvt

Message par orthomate Jeu 30 Aoû 2012 - 7:33

Oui, d'ailleurs, je n'ai pas suivi cette formation, mais j'ai failli me tromper et m'y inscrire, en pensant qu'il s'agissait bien d'un stage LSVT.

Attention à ne pas confondre les 2 Smile

orthomate

Messages : 43
Date d'inscription : 07/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

formation lsvt Empty Re: formation lsvt

Message par rachelortho59 Jeu 30 Aoû 2012 - 13:15

C'est vrai que la certification lsvt est différente.

Déjà merci pour les renseignements je vais voir pour les stages avec le dr Auzou et je vais t'envoyer un msg plus complet quand j'aurai plus de temps orthomate car c'est plutôt compliqué au niveau de la pec.
J'avais effectivement été sur le site lsvtglobal ce qui m'avait permis de rêver un peu (allier stage hyper formateur et voyage sympa affraid ).

Bonne journée

rachelortho59

Messages : 31
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

formation lsvt Empty Re: formation lsvt

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum