Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

question remplacement

+18
loreley
Paupiette
Kati
orthotop
le friche
Pirouette
propylene
supercalifragilistic
larapsodie
Daria
maudpasse
Evi
Alain Alvo
Claudie
lys
Muriel
laurent Gretcha
lilipoutchien
22 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

question remplacement - Page 5 Empty Re: question remplacement

Message par Claudie Sam 29 Sep 2012 - 14:04

Bon, alors , on l'ouvre ce post sur les conseils pour les contrats et autres douces obligations des remplacements et collaborations ?
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

question remplacement - Page 5 Empty Re: question remplacement

Message par laurent Gretcha Sam 29 Sep 2012 - 19:35

Ben moi, je reviens mettre mon grain de sel dans ce débat, mais plus sur la forme que sur le fond du débat. Je trouve en effet qu'il y a de la place entre la langue de bois et la montée de fiel, et il me semble que l'intervention mystère/éclair était justifiée, montrait un autre point de vue, et avait au moins l'avantage de donner l'occasion à chacun de préciser ses arguments. La richesse des échanges vient souvent de la diversité des intervenants, tant qu'il n'y a pas, bien sûr, d'attaque perso ou de manque de respect.
(et là je prends comme d'habitude toutes les précautions d'usage)
- Lilipoutchien je respecte bien sûr ton silence et ton retrait
- Je ne suis pas d'accord avec l'interprétation de Loreley. Je pense que soit elle n'a pas compris la situation (elle parlait des FS perso de la remplaçante, ce qui ne peut exister) ou alors elle a une conception du remplacement que je ne partage pas
- Je ne suis pas modérateur, je sais, mais il me semble qu'en général les anciens et fidèles membres, dont je fais partie, peuvent donner leur avis ou poser des questions.
- Je respecte le travail de modération, je sais qu'il est difficile, mais on peut ne pas être d'accord avec des gens qu'on apprécie et discuter avec eux de décisions prises. Ce n'est pas leur manquer de respect
- Corollaire du précédent, libre à eux de supprimer ce message, ou de le déplacer en ouvrant un autre sujet, ou de répondre en privé etc

laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

question remplacement - Page 5 Empty Re: question remplacement

Message par Admin Sam 29 Sep 2012 - 22:50

Ne pas être d'accord, bien sûr que c'est concevable. Toi et moi, nous l'avons d'ailleurs déjà prouvé. Mais je ne laisserai jamais le ton dégénérer, parce que ce forum a toujours été spécial sur ce plan, c'était un de mes objectifs premiers.

Tu as remarqué qu'à chaque fois que la pente devenait savonneuse, nous intervenions. Parfois les choses se tassent toutes seules, alors nous laissons courir. Mais là, j'ai voulu éviter le retour de propos acerbes. Encore un peu et on risquait de voir apparaître des "!!!", des "????" ou des "!?!!" énervés et énervants. Je rappelle donc qu'ici, on se doit d'être diplomate. La diplomatie a été inventée pour que les gens puissent se parler au lieu de se trucider.

J'espère ne pas avoir à faire du méta-forum une 3ème fois dans ce sujet.

_________________
Guillaume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

question remplacement - Page 5 Empty Re: question remplacement

Message par Claudie Dim 30 Sep 2012 - 10:03

La modération est un art difficile, certes...

Cependant, puisque tu n'as pas verrouillé le sujet, j'en profite .

OG a en effet cette qualité rare dans un forum de tenir pour sacrés le respect et la diplomatie dans les échanges, c'est un fait.

Mais il n'est pas que cela : un lieu dans lequel on apporte aide et soutien au quotidien aux orthos, un lieu aussi, où on n'hésite pas à dire les choses quand des comportements professionnels sont anormaux , pas déontologiques, ou malhonnêtes ...

Il peut arriver, bien sûr, que deux personnes qui se trouvent en conflit viennent s'inscrire sur OG . Le forum ne doit pas être celui qui ajoute de l'huile sur le feu, il doit tenter de concilier, de rapprocher, mais si l'une des deux est dans la mauvaise voie, il se doit de le lui dire.
De nombreuses personnes viennent ici chercher des conseils qu'elles n'auraient pas ailleurs, c'est aussi parce qu'OG a une réputation de sérieux et de compétence .

Il serait dommage qu'il devienne insipide et sans saveur....
Voilà pourquoi, en ce qui me concerne, j'ai écrit que le comportement de la remplaçante de Lili était malsain. Ce n'est pas un jugement sur la personne mais sur UN comportement. Nous savons tous nous remettre en cause quand nous le voulons, il peut nous arriver à tous de nous tromper .
Acceptons de l'entendre....
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

question remplacement - Page 5 Empty Re: question remplacement

Message par lelou22 Mar 2 Oct 2012 - 14:09

Bonjour à tous!
Je ne voulais pas créer un nouveau sujet car je trouvais le mien assez complémentaire... Je suis actuellement en contrat de collaboration. J'ai effectué un remplacement d'une amie de mon titulaire en maison de retraite. Cette orthophoniste ne me demande pas de rétrocession. Je me demande alors si je dois verser une rétro ou non à mon titulaire en sachant que ce ne st pas ses patients et que les séances étaient à la maison de retraite. Merci d'avance pour vos conseils.

lelou22

Messages : 6
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

question remplacement - Page 5 Empty Re: question remplacement

Message par Claudie Mar 2 Oct 2012 - 16:33

Si ces patients sont ceux d'un autre ortho qui ne te demande pas de rétro, alors il n'y a aucune raison d'en donner une à ta titulaire, mais ce n'est que mon avis...
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

question remplacement - Page 5 Empty Re: question remplacement

Message par mayalen Mar 2 Oct 2012 - 17:27

bonjour,
pour moi la réponse est simple: si tu utilises tes FDS tu donnes une rétro à ton titulaire, si tu utilises les FDS de son amie tu ne donnes rien du tout...mais peut-être me trompe-je...
mayalen
mayalen

Messages : 18
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

question remplacement - Page 5 Empty Re: question remplacement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum