Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Paiement par une convention avec un SEFIS

2 participants

Aller en bas

Paiement par une convention avec un SEFIS Empty Paiement par une convention avec un SEFIS

Message par manue_j1 Ven 21 Sep 2012 - 18:54

Bonjour,
Une patiente qui payait ses séances est prise en charge par un SEFIS (accompagnement médico-pédagogique rattaché à un CROP, Centre Référent de l'Ouïe et de la Parole). Le SEFIS va m'envoyer une convention et c'est lui qui me paiera les séances.
Comment ça se passe concrètement? Je dois faire de la paperasse en plus, mais quoi? Ça change des choses dans ma compta? Dans le SNIR?
Merci bien!

manue_j1

Messages : 139
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Paiement par une convention avec un SEFIS Empty Re: Paiement par une convention avec un SEFIS

Message par laurent Gretcha Ven 21 Sep 2012 - 21:03

Concrètement, tu enverras une facture (papier libre ou FS, selon leur demande) et ils te régleront (vite ou plus tard, selon leur envie).
Rien de changé pour la compta : entrée en honoraires
Ces revenus n'apparaîtront pas dans le SNIR. Mais bon...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Paiement par une convention avec un SEFIS Empty Re: Paiement par une convention avec un SEFIS

Message par manue_j1 Lun 24 Sep 2012 - 20:41

Merci Laurent. Et pour les impôts, ça ne changera rien?

manue_j1

Messages : 139
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Paiement par une convention avec un SEFIS Empty Re: Paiement par une convention avec un SEFIS

Message par laurent Gretcha Lun 24 Sep 2012 - 21:10

Non, à part que tu en paieras plus parce que ce que tu toucheras va augmenter tes gains Smile
Plus sérieusement, rien de changé, pour moi ce sont des honoraires comme ceux qui me sont versés par les Caisses.
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Paiement par une convention avec un SEFIS Empty Re: Paiement par une convention avec un SEFIS

Message par manue_j1 Mar 25 Sep 2012 - 22:11

Merci! Je ne vais pas payer plus d'impôts malheureusement car je suivais déjà cette patiente et sa mère me réglait. Smile

manue_j1

Messages : 139
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Paiement par une convention avec un SEFIS Empty Re: Paiement par une convention avec un SEFIS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum