Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Formation bégaiement

+3
Tchetchilia
lys
Bouclette
7 participants

Aller en bas

Formation bégaiement Empty Formation bégaiement

Message par Bouclette Lun 19 Nov 2012 - 11:29

Bonjour à tous,

J'ai fait "rechercher" mais n'ai pas trouvé... Désolée si la question a déjà été posée, je laisserai aux modos le soin de fusionner.

Je ne me sens pas du tout compétente en ce qui concerne le bégaiement de l'enfant et j'aimerais faire une formation sur le sujet, mais je ne connais pas de formateur. En auriez-vous une (ou plusieurs!) à me conseiller (une formation assez pratique de préférence...)?

Merci d'avance!

Bouclette
Bouclette

Messages : 1817
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Formation bégaiement Empty Re: Formation bégaiement

Message par lys Lun 19 Nov 2012 - 12:11

Il y a Hélène Vidal-Giraud et Marie Chabert qui font régulièrement des formations par le biais des syndicats régionaux, notamment à Paris avec le SDOP. Formation pratique et enrichissante à mon avis... Tu pourras la mettre en application dès ton retour au cabinet.
lys
lys

Messages : 705
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Formation bégaiement Empty Re: Formation bégaiement

Message par Tchetchilia Lun 19 Nov 2012 - 13:05

Il me semble que Yolaine Latour en fait aussi via les syndicats...
Pour l'avoir eue en cours, je peux dire qu'elle est intéressante et claire, mais je n'ai pas fait sa formation.
Tchetchilia
Tchetchilia

Messages : 268
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Formation bégaiement Empty Re: Formation bégaiement

Message par Bouclette Lun 19 Nov 2012 - 13:06

Merci lys pour l'info! Je viens de regarder sur le site du SDOP, pour le moment, pas de formation de prévu avec Mmes Vidal et Chabert. Je vais regarder aussi sur d'autres régions.
En cherchant sur différents sites, j'ai trouvé aussi une formation proposée par Mme Klein-Dallant, qui a l'air intéressante. Certains d'entre vous l'ont-ils faite?
Bouclette
Bouclette

Messages : 1817
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Formation bégaiement Empty Re: Formation bégaiement

Message par Ninette Lun 19 Nov 2012 - 13:53

Les formations de Véronique Aumont Boucand sont aussi très bien de même que son livre Le bégaiement de l'enfant édité chez Ortho Edition.

Ninette

Messages : 154
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Formation bégaiement Empty Re: Formation bégaiement

Message par La croquette Lun 19 Nov 2012 - 15:20

J'ai beaucoup apprécié la formation de Véronique Aumont. La formation est très pratique et la formatrice très chaleureuse.
La croquette
La croquette

Messages : 2805
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : Sur terre

Revenir en haut Aller en bas

Formation bégaiement Empty Re: Formation bégaiement

Message par Tchetchilia Mar 20 Nov 2012 - 18:29

J'ai fait une formation "voix" avec Carine Klein-Dallant, et en refais d'ailleurs d'autres bientôt, car la première m'avait pleinement satisfaite, en ce qui concerne l'approche !

J'ai le descriptif pour celle sur le bégaiement (je ne sais pas ce que tu as trouvé sur internet...?) si tu veux, je peux te l'envoyer en mp.
Tchetchilia
Tchetchilia

Messages : 268
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Formation bégaiement Empty Re: Formation bégaiement

Message par Zazita Mar 20 Nov 2012 - 22:45

Bouclette, je te réponds ici car mon mail est malade
j'ai lu le gros bouquin de Carine Klein-Dallant sur la voix et des articles ça et là, et j'ai beaucoup apprécié son approche et on peut dire que la voix c'est son rayon, elle est assez pointue je trouve ! donc je suppose que son approche du bégaiement doit être au moins aussi intéressante
sinon, il y a aussi Anne-Marie SIMON mais je ne sais pas si elle assure encore des formations (formée avec Mme Pfauwadel, phoniatre qui s'est bcp consacrée au bégaiement, m'enfin tu dois connaître, je précise au cas où)... sinon tu peux peut-être aussi contacter l'antenne locale de l'APB qui pourra peut-être te tuyauter...
Zazita
Zazita

Messages : 540
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Formation bégaiement Empty Re: Formation bégaiement

Message par Bouclette Mer 21 Nov 2012 - 17:05

Merci à tous pour vos réponses!
Je vais essayer de voir si je trouve une formation avec Mme Aumont-Boucan ou avec Mmes Vidal et Chabert, ou je ferai celle avec Carine Klein-Dallant. Réflexion, réflexion!


@ Zazita : j'espère que ton mail est guéri ;-)
Bouclette
Bouclette

Messages : 1817
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Formation bégaiement Empty Re: Formation bégaiement

Message par juliette Sam 24 Nov 2012 - 9:08

Je conseille vivement la semaine intensive de formation proposée au mois de Septembre par l'ABSF (Marie Chabert, Hélène Vidal, Cécile, Caroline et Anne) qui se déroule à Villers sur mer
une semaine en pension complète : 25 stagiaires pour 5 formatrices, un cadre magnifique, des échanges toute la semaine, beaucoup de pratique et d'émotions
cela a fortement retenti sur mes PEC, même autres que bégaiement

juliette

Messages : 53
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 38
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Formation bégaiement Empty Re: Formation bégaiement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum