Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Crédit-bail pour achat nouvelle voiture de rêve

4 participants

Aller en bas

Crédit-bail pour achat nouvelle voiture de rêve Empty Crédit-bail pour achat nouvelle voiture de rêve

Message par Orthosophie Lun 18 Fév 2013 - 16:28

Bonjour à tous,

Malgré mes recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question, alors je la pose ici:

Dans les tout prochains jours je vais acheter une nouvelle voiture (Ben oui, Titine a déjà 4 ans, le nouveau modèle est sorti, tout ça tout ça... tongue ). Les commerciaux avec qui je suis en pleine négociation me parlent de crédit-bail... alors sur la papier ça a l'AIR intéressant mais je ne suis pas sûre d'avoir tout bien pigé avec leurs histoires d'immobilisations, etc...

D'habitude je fais un emprunt "classique" auprès de ma banque ou de mon assureur sur mon compte pro pour pouvoir déduire les intérêts et je calcule le forfait kilométrique pour le mettre en déduction du chiffre d'affaire sur la 2035.

Comment vous faites, vous? Est-ce que quelqu'un a déjà fait un crédit-bail? help1

Merci d'avance!!! merci1
Orthosophie
Orthosophie

Messages : 12
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 46
Localisation : sur la route des vins d'Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Crédit-bail pour achat nouvelle voiture de rêve Empty Re: Crédit-bail pour achat nouvelle voiture de rêve

Message par Delair Lun 18 Fév 2013 - 16:46

Bonjour à tous,

Etant en prise avec la même question, je vous fais part de mes découvertes.

Crédit-bail ou pas, on ne peut déduire que 18 300euros de la valeur d'achat, on applique donc un pro-rata sur les mensualité en fonction de la proportion de la part déductible sur le total... vous me suivez?

On garde donc le même principe : une voiture à 36 600 euros ne permet pas une déduction d'enfer puisqu'on part de 50% de chaque mensualité déductible, part à laquelle on applique un ratio pro/perso en fonction de l'utilisation du véhicule. C'est un calcul à faire mais il faut garder en tête que dans le cas présent, on est aux frais réels et pas au forfait.

Et last but not least : le crédit-bail de concessionnaires est souvent honteusement pourcenté (jusqu'à 12% selon les devis réalisés)
Vu d'ici (quelques jours avant d'aller voir mon banquier) bien négocier un prêt pro (ou un crédit bail de banque?) peut être une solution...

En espérant avoir fait avancer le...
Delair
Delair

Messages : 51
Date d'inscription : 19/03/2012
Localisation : 45

Revenir en haut Aller en bas

Crédit-bail pour achat nouvelle voiture de rêve Empty Re: Crédit-bail pour achat nouvelle voiture de rêve

Message par propylene Lun 18 Fév 2013 - 21:50

D'autres infos ici:
https://orthogestion.forumactif.org/t14-a-propos-de-la-deduction-de-la-voiture

et sûrement sur le blog de Guillaume:
http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.fr/2009/03/deduction-de-la-voiture-une-astuce.html

Propy, pas prêt à changer de voiture, ma R19 n'a que 24 ans Razz

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6395 membres et 234166 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Crédit-bail pour achat nouvelle voiture de rêve Empty Re: Crédit-bail pour achat nouvelle voiture de rêve

Message par OrthoLuz Lun 18 Fév 2013 - 22:28

propylene a écrit:
Propy, pas prêt à changer de voiture, ma R19 n'a que 24 ans Razz

Quelle chance, la mienne est morte à 14 ans pendant mes études d'ortho... elle aurait presque le même âge aujourd'hui... drunken
J'avoue que Cliomouth a "seulement" 8 ans et roule très bien. Mais je suis la conversation de loin, mais effectivement, il y a eu plusieurs sujets proches notamment au début d'OG, non?
OrthoLuz
OrthoLuz

Messages : 2529
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : Lyon ou presque

Revenir en haut Aller en bas

Crédit-bail pour achat nouvelle voiture de rêve Empty Re: Crédit-bail pour achat nouvelle voiture de rêve

Message par Orthosophie Mar 19 Fév 2013 - 13:28

Ah ben merci Propylène!!
Le 2ème lien éclaire bien ma lanterne!! Very Happy

Et merci aux autres aussi, hein!! Wink
Orthosophie
Orthosophie

Messages : 12
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 46
Localisation : sur la route des vins d'Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Crédit-bail pour achat nouvelle voiture de rêve Empty Re: Crédit-bail pour achat nouvelle voiture de rêve

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum