Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Surfaces/loyers

5 participants

Aller en bas

Surfaces/loyers Empty Surfaces/loyers

Message par Fau29 Sam 23 Fév 2013 - 18:17

Bonjour,

Je prospecte actuellement en vue d'une installation libérale. Une petite commune propose des locaux neufs pour des professionnels médicaux et paramédicaux. Je me suis donc dit que ça pourrait être intéressant pour moi. Pour l'instant, je suis la première professionnelle ayant manifesté mon intérêt.

Voilà le projet: il y a 190m² en rez de chaussée d'un bâtiment avec des logements HLM au dessus. Il s'agit d'un bâtiment communal, la mairie ayant pour projet de redynamiser la commune. Ils veulent dans un premier temps mettre les locaux en location puis, "si l'activité fonctionne bien", vendre. Pour le moment, aucune cloison n'est posée, et aucun plan d'agencement n'est encore fait. Le maire m'a donc demandé de venir au rendez-vous la semaine prochaine avec des idées de surface pour un bureau, des sanitaires et une salle d'attente. Même si mon projet n'est pas du tout définitif, j'aimerais en effet avoir une idée des surfaces idéales, en sachant que si le projet aboutit et qu'une vente est envisagée, ce sera mon bureau pour un bon moment !

Nous n'avons pas encore abordé la question du prix de loyer au m², mais sachant que c'est une petite commune où on me demande mon avis sur tout, et que le loyer n'est pas fixé, je suppose qu'ils me demanderont une idée du loyer maximal que j'envisage.

Je viens donc vers vous pour savoir quelles surfaces vous auriez proposées et quel loyer maximal vous auriez avancé en fonction de ces surfaces.