Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Remplacement et durée de non-installation

2 participants

Aller en bas

Remplacement et durée de non-installation Empty Remplacement et durée de non-installation

Message par Sosso Mar 24 Sep 2013 - 20:25

Bonsoir,

Je viens vous demander de l'aide car je n'ai rien trouvé dans les archives (peut-être m'y suis-je prise comme un pied...).

Je dois me faire remplacer pour mon congé maternité (d'une durée de 4 mois) et dans ce cadre, j'ai rédigé un contrat dont une des clauses dit ceci :
A la date de l’expiration du présent contrat et pour une durée de 18 mois, XXX s’interdit de s’installer à son compte et à titre libéral sur ladite commune, sauf conciliation amiable et écrite entre les deux parties.
A expiration de ce contrat, XXX pourra toutefois exercer son activité d’orthophoniste en tant que collaboratrice ou remplaçante dans la zone géographique citée ci-dessus ; dans ce cas, elle s’engage à ne pas détourner la patientèle existante de l'orthophoniste titulaire.


La personne qui doit me remplacer me dit qu'on (dans ces cours de déontologie) lui a conseillé de ne pas accepter des clauses de non-installation de plus du double de la durée de remplacement. Je suis étonnée car je n'ai jamais entendu parler de ça et n'ai jamais vu d'article de loi l'évoquant. Quelqu'un a déjà entendu parler de ça? 18 mois, ça vous parait abusif?

Quand j'étais remplaçante, les clauses étaient systématiquement de 2 ans, quel que soit le temps du remplacement... Je veux bien montrer ma bonne volonté en passant à 12 mois mais il faut aussi que je me protège d'autant que je suis déjà dans une zone assez fournie en orthos.
Sosso
Sosso

Messages : 660
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 43
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement et durée de non-installation Empty Re: Remplacement et durée de non-installation

Message par Alain Alvo Mar 24 Sep 2013 - 21:16

Bonsoir Sosso.

Voici ce que j'ai trouvé ; cela concerne les professions de Santé, mais seuls, les infirmiers sont cités au niveau de ce qui t'intéresse...

Clique là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Puis Descends à l'article R. 4312-47.  flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement et durée de non-installation Empty Re: Remplacement et durée de non-installation

Message par Sosso Mer 25 Sep 2013 - 9:48

Merci Alain, encore une fois, tu es mon sauveur ! cheers  bisous1 

Toute la question est : comment fais-tu pour connaitre toutes ces ressources ?
Sosso
Sosso

Messages : 660
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 43
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement et durée de non-installation Empty Re: Remplacement et durée de non-installation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum