Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Ligne live box et nombre de postes téléphoniques

+3
prov
mlaurebb
Alain Alvo
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ligne live box et nombre de postes téléphoniques Empty Ligne live box et nombre de postes téléphoniques

Message par Invité Ven 10 Sep 2010 - 15:08

Bonjour,

Une question (peut-être) simple:
avec la ligne de la live box, peut-on avoir un poste de téléphone dans plusieurs bureaux.
La live box est dans mon bureau, j'ai donc un tel fixe et un tel relié à la live box.
Ma collègue a la wifi et utilise le tel de la live box de mon bureau.
Est-il possible de mettre un tel dans son bureau qui soit relié à la box??
Si oui, comment??

Excusez ma question un peu bête, je n'ai pas l'esprit très pratique Crying or Very sad

Sabine, avec d'autres qualités Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ligne live box et nombre de postes téléphoniques Empty Re: Ligne live box et nombre de postes téléphoniques

Message par Alain Alvo Ven 10 Sep 2010 - 15:38

Hello Sabine. Tu peux utiliser plusieurs téléphones avec une box mais le seul moyen pour le faire est d'utiliser un système de téléphones sans fil multi-combinés : la base (téléphone principal) est reliée à la box et les autres combinés sans fil se placent où tu veux (à moins de 50 mètres quand même !) chacun étant alimenté par son propre bloc secteur. La seule chose à vérifier au moment de l'achat, c'est la compatibilité avec les box (en principe à présent c'est chose faite)
Amicalement, Allo. Laughing
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Ligne live box et nombre de postes téléphoniques Empty Re: Ligne live box et nombre de postes téléphoniques

Message par Invité Ven 10 Sep 2010 - 15:51

Merci Alain....ça devrait marcher alors, vu que nos 2 bureaux sont éloignés de moins de 50m ( mais j'aurais bien aimé installer mon cabinet dans la galerie des glaces!!).

Sabine,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ligne live box et nombre de postes téléphoniques Empty Re: Ligne live box et nombre de postes téléphoniques

Message par mlaurebb Mar 14 Sep 2010 - 14:48

Normalement, tu peux n'avoir qu'un combiné.
Si tu est client pro, ton numéro est en 02 (pour moi) pour les apels entrants, et en 09 pour les sortants.
Ca bascule automatiquement, et c'est mieux que d'avoir 36 mille téléphones sur ton bureau!!
mlaurebb
mlaurebb

Messages : 2087
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Ligne live box et nombre de postes téléphoniques Empty Re: Ligne live box et nombre de postes téléphoniques

Message par Invité Mar 14 Sep 2010 - 15:37

Je ne connais pas ce système: c'est à voir avec FTelecom alors?

Marie-Laure, après les histoires d'EDF, je découvre grace à toi le monde merveilleux de la téléphonie!! Surprised

Bon, sans rire, je n'ai donc jamais vu ça...
Sabine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ligne live box et nombre de postes téléphoniques Empty Re: Ligne live box et nombre de postes téléphoniques

Message par Alain Alvo Mar 14 Sep 2010 - 15:42

mlaurebb a écrit:Normalement, tu peux n'avoir qu'un combiné.
Si tu est client pro, ton numéro est en 02 (pour moi) pour les apels entrants, et en 09 pour les sortants.
Ca bascule automatiquement, et c'est mieux que d'avoir 36 mille téléphones sur ton bureau!!

Bonjour Marie-Laure. Je ne sais pas ce que tu veux dire par : "Normalement tu ne peux avoir qu'un seul combiné" ... Trois de mes enfants sont également "boxés" soit Free soit Orange, soit bbox (Bouygues) Dans chacun de ces cas, six combinés sont reliés ainsi : trois avec une base sur la ligne directe France Télécom et trois avec une autre base sur la ligne "téléphone par internet" (en illimité) qui sort de la box ... En ce qui me concerne, j'ai la même configuration chez moi et, au cabinet ma collaboratrice et moi, avons chacun un combiné relié à la box ... Peut-être que le terme "combiné" n'est pas celui auquel tu pensais ?
Amicalement, Allo Laughing
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Ligne live box et nombre de postes téléphoniques Empty Re: Ligne live box et nombre de postes téléphoniques

Message par mlaurebb Mar 14 Sep 2010 - 17:49

combiné = téléphone... Very Happy

C'est un système qu'on m'a proposé dès l'ouverture de la ligne, parce que je suis en abonnement pro. La ligne bascule d'elle-même sur l'un ou l'autre des numéros selon si c'est en entrant ou en sortant.
Ce qui me permet de garder mon numéro en 02 et de bénéficier du téléphone illimité...

Je ne suis pas hors-sujet au moins??
mlaurebb
mlaurebb

Messages : 2087
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Ligne live box et nombre de postes téléphoniques Empty Re: Ligne live box et nombre de postes téléphoniques

Message par prov Mar 14 Sep 2010 - 18:19

mlaurebb a écrit:
La ligne bascule d'elle-même sur l'un ou l'autre des numéros selon si c'est en entrant ou en sortant.
Ce qui me permet de garder mon numéro en 02 et de bénéficier du téléphone illimité...


Même chose pour moi. Il faut seulement ne pas oublier de consulter les 2 répondeurs : celui du téléphone en 02 et celui de la box en 09 (certains patients rappellent au numéro qui s'affiche donc le 09....).

Mais c'est bien pratique de n'avoir qu'un seul combiné !
prov
prov

Messages : 745
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 42
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ligne live box et nombre de postes téléphoniques Empty Re: Ligne live box et nombre de postes téléphoniques

Message par Alain Alvo Mar 14 Sep 2010 - 18:26

Merci les filles pour cette bonne combine, hé! Laughing
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Ligne live box et nombre de postes téléphoniques Empty Re: Ligne live box et nombre de postes téléphoniques

Message par laurent Gretcha Mar 14 Sep 2010 - 19:24

mlaurebb a écrit:C'est un système qu'on m'a proposé dès l'ouverture de la ligne, parce que je suis en abonnement pro. La ligne bascule d'elle-même sur l'un ou l'autre des numéros selon si c'est en entrant ou en sortant.
Ce qui me permet de garder mon numéro en 02 et de bénéficier du téléphone illimité...
Petite précision: pas besoin d'être en abonnement pro pour avoir ça. Qu'on soit en dégroupé ou non, la plupart des opérateurs téléphoniques permettent de garder le numéro "classique" en plus du numéro en 09. C'est transparent, on compose indifféremment l'un ou l'autre, de même que nos correspondants pour nous appeler.
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Ligne live box et nombre de postes téléphoniques Empty Re: Ligne live box et nombre de postes téléphoniques

Message par Invité Mar 14 Sep 2010 - 20:14

Donc, comme j'ai l'intention de passer de "pro" à "résidentiel" dès que mon engagement d'un an sera passé (c'est bientôt, ouf!), je peux demander à F Telecom d'avoir les 2 numéros avec un seul appareil (je ne suis pas sûre d'avoir bien compris, je suis une vraie blonde, et en plus gauchère...):
le numéro en 04 pour les réceptions et celui en 09 pour les appels???

Et cela me permettrait d'avoir dans chacun des 2 bureaux un seul téléphone en ayant la live box dans un bureau??

Bon, si quelqu'un veut venir faire un diagnostic dans mon cabinet, je l'invite au resto et je lui offre une boite de calissons!!

Sabine, d'humeur généreuse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ligne live box et nombre de postes téléphoniques Empty Re: Ligne live box et nombre de postes téléphoniques

Message par lilipoutchien Mar 14 Sep 2010 - 21:02

j'ai rien compris et je le regrette bien car par contre ..............j'adore les calissons!!!

lilipoutchien

Messages : 238
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ligne live box et nombre de postes téléphoniques Empty Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les l'adsl...;-)

Message par laurent Gretcha Mar 14 Sep 2010 - 21:10

J'ai l'impression qu'on confond deux lignes et deux numéros...
C'est peut-être différent (avec France Télécom) mais dès que j'ai eu une ligne adsl, j'ai eu un numéro en 09 tout en gardant mon numéro classique. Et ça à chaque fois, que ce soit à Paris, en banlieue, en Normandie... Et toujours avec un seul téléphone. J'utilisais le 09 ou l'autre indépendamment pour mes appels. J'avais simplement fourni le numéro en 09 à mes correspondants éloignés pour qu'ils paient en tarif local quand ils m'appelaient de leur ligne classique, mais de mon côté, transparence complète...
De plus à chaque fois que je me suis dégroupé (pour éviter de payer les 15 € par mois de la ligne fixe) ça n'a rien changé: je passais donc de 2 lignes à une seule ligne, mais je ne voyais aucun changement. J'en aurais simplement vu un en cas de panne d'électricité (car en ce cas seul la ligne classique fonctionne).
Donc ta demande (livebox dans un bureau, un téléphone dans chacun des 2 bureaux) ne pose àmha aucun problème. Tu ne demandes pas la lune, c'est classique non? Sauf si tu imagines avoir deux lignes séparées...
L'équipement (une base et deux combinés (= téléphones) se trouve partout, on en trouve plus que des plus simples (base +1 combiné).
J'espère que j'avais bien compris ta question, et que c'est plus clair pour toi. Mais tu peux demander à M. Fr Télécom aussi, non? Et t'inquiète pas, tu ne seras pas obligée de l'inviter au resto pour avoir ce diagnostic. Et moi non plus d'ailleurs Wink même si un jour on se rencontre.

laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Ligne live box et nombre de postes téléphoniques Empty Re: Ligne live box et nombre de postes téléphoniques

Message par propylene Mar 14 Sep 2010 - 22:56

Sabine, en plus de ton abonnement orange, tu as toujours ta ligne france télécom?

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6395 membres et 234166 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ligne live box et nombre de postes téléphoniques Empty Re: Ligne live box et nombre de postes téléphoniques

Message par propylene Mar 14 Sep 2010 - 23:00

mlaurebb a écrit:Normalement, tu peux n'avoir qu'un combiné.
Si tu est client pro, ton numéro est en 02 (pour moi) pour les apels entrants, et en 09 pour les sortants.
Ca bascule automatiquement, et c'est mieux que d'avoir 36 mille téléphones sur ton bureau!!

Un téléphone hybride comme celui-là ?(cliquez ici)

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6395 membres et 234166 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ligne live box et nombre de postes téléphoniques Empty Re: Ligne live box et nombre de postes téléphoniques

Message par Invité Mer 15 Sep 2010 - 7:45

Oui, j'ai un abonnement Orange et une ligne France Telecom......je sais, c'est pas terrible, en plus je paie très cher.
Mais vu les problèmes dûs à l'installation du cabinet l'an dernier, j'ai préféré temporiser.
Mais le but est de réduire les frais, et au moins lacher l'abonnement "pro".

Sabine, allergique à france telecom....

pour Laurent: merci pour les infos!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ligne live box et nombre de postes téléphoniques Empty Re: Ligne live box et nombre de postes téléphoniques

Message par propylene Mer 15 Sep 2010 - 9:53

Donc, il te faudrait un téléphone "hybride" (pour FT + box) avec 2 combinés pour se passer les communications.

(Nous on a 2 téléphones par bureau: 1 FT et un pour appeler via la box, je sais Mlbb, tu n'aimes pas Laughing ).

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6395 membres et 234166 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ligne live box et nombre de postes téléphoniques Empty Re: Ligne live box et nombre de postes téléphoniques

Message par mlaurebb Mer 15 Sep 2010 - 10:32

C'est surtout que c'est encombrant!! Wink
mlaurebb
mlaurebb

Messages : 2087
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Ligne live box et nombre de postes téléphoniques Empty Re: Ligne live box et nombre de postes téléphoniques

Message par Invité Jeu 16 Sep 2010 - 9:13

Merci de toutes ces infos, j'ai encore appris du nouveau sur les téléphones!!
A part ça, j'ai passé 2h hier soir avec un copain au cabinet (non, non, pas d'interprétation hasardeuse!) pour tenter de brancher l'autocom que l'artisan nul n'avait pas réussi à mettre en place en 6 mois (merci de suivre les différents épisodes, et pour les retardataires je prépare un livre sur les déboires d'une ortho qui veut acheter son local pro et s'associer!!):

bon, ça marchera bientôt, mais je regrette toout de même cet achat fort onéreux, d'un appareil trop sophistiqué et d'utilisation complexe pour une blonde!

Bonne journée
Sabine, qui aurait pu économiser si elle avait été plus méfiante dès le début

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ligne live box et nombre de postes téléphoniques Empty Re: Ligne live box et nombre de postes téléphoniques

Message par mlaurebb Jeu 16 Sep 2010 - 9:36

ça sert à quoi un autocom??? (eh oui, j'ai des mèches blondes....)
mlaurebb
mlaurebb

Messages : 2087
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Ligne live box et nombre de postes téléphoniques Empty Re: Ligne live box et nombre de postes téléphoniques

Message par propylene Jeu 16 Sep 2010 - 9:41

C'est une sorte de standard téléphonique.

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6395 membres et 234166 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ligne live box et nombre de postes téléphoniques Empty Re: Ligne live box et nombre de postes téléphoniques

Message par mlaurebb Jeu 16 Sep 2010 - 9:45

Cest pour dispatcher les appels, pour les mettre en attente?
mlaurebb
mlaurebb

Messages : 2087
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Ligne live box et nombre de postes téléphoniques Empty Re: Ligne live box et nombre de postes téléphoniques

Message par laurent Gretcha Jeu 16 Sep 2010 - 9:55

Oui, les 4 saisons en attente par exemple... mais aussi:
Si vous voulez parler à une telle, faites le 1
Pour une demande de bilan, faites le 2
Si vous voulez parler à mon associée, attendez le mois prochain
Pour les placements immobiliers, faites orthogestion
Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Ligne live box et nombre de postes téléphoniques Empty Re: Ligne live box et nombre de postes téléphoniques

Message par mlaurebb Jeu 16 Sep 2010 - 10:21

Ah oui carrément!! Je connaissais pas...
Qu'est ce qu'on apprend comme choses ici.... Wink
mlaurebb
mlaurebb

Messages : 2087
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Ligne live box et nombre de postes téléphoniques Empty Re: Ligne live box et nombre de postes téléphoniques

Message par Invité Jeu 16 Sep 2010 - 10:47

Oui, c'est super, c'est ma collègue qui connaissait ça et qui avait un copain artisan qui était censé savoir le placer.
En fait, c'est très bien pour une entreprise qui a plein d'employés, de bureaux, mais pour 2 orthos, c'est totalement inutile, cher et complexe!!

Mais, bon, on l'a sur les bras cet autocom, et ma collègue voulait tenter de le mettre en route....

Sabine,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ligne live box et nombre de postes téléphoniques Empty Re: Ligne live box et nombre de postes téléphoniques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum