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Assurance des parties communes

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veronique hortet
Corne de gazelle
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Assurance des parties communes Empty Assurance des parties communes

Message par Corne de gazelle Mar 7 Jan 2014 - 14:35

Bonjour,


je vais m'installer dans un local avec 2 bureaux et une salle d'attente. Je vais occuper un des bureaux et avoir l'usage de la salle d'attente et des toilettes que je partage avec un autre pro de santé. Qui doit assurer les parties communes? Chaque locataire, un des 2 ou le proprio ?

Bonne journée.

Corne de gazelle

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Message par veronique hortet Mar 7 Jan 2014 - 15:38

Cela dépend de votre contrat de location. Normalement, cela devrait être précisé dedans, à qui incombe la responsabilité de....
veronique hortet
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Message par Irokortho Jeu 17 Avr 2014 - 11:33

Bonjour à tous, je me permets de rebondir, n'ayant pas trouvé exactement réponse à ma question ...
Petite question assurance donc, mais d'abord je plante le décor...
Soit une ortho A qui a acheté les locaux et monté une SCI, elle occupe un bureau.
Soit une ortho M (moi) qui va arriver et occuper le 2nd bureau, en signant un contrat de location auprès de la SCI.
Quid des assurances pour le local ?
Je dois assurer mon bureau et les communs en mon nom ?
Sachant que ortho A a déjà assuré son bureau et les communs.
Merci d'avance pour vos réponses.
Irokortho
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Message par laurent Gretcha Jeu 17 Avr 2014 - 19:48

Il y a quelque chose de spécifié dans le contrat signé par A sur la description des locaux? Parce que s'ils sont couverts (dégâts des eaux, vol etc) et que les conditions te conviennent, tu n'as qu'à prendre l'assurance professionnelle...
Et A, qu'est-ce qu'elle en dit? Peut-être que dans ton loyer elle a compté le pro rata de l'assurance?
laurent Gretcha
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Message par Irokortho Mar 13 Mai 2014 - 11:43

Merci pour la réponse. En fait, mon bureau n'est pas encore assuré, c'est à moi de le faire. Ma question concerne surtout les parties communes, j'ai l'impression qu'elles seront assurées 3 fois ! M'enfin bref, je me dis que je ne vais pas chipoter, les sommes en jeu ne sont probablement pas énormes.
Irokortho
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Message par Bouclette Mar 13 Mai 2014 - 12:07

Actuellement, je travaille seule, donc le problème ne se pose plus. Mais quand j'étais en cabinet de groupe, j'étais confrontée au même problèle. D'après mon assureur (MACSF) pour que ton matériel et tes affaires soient assurés, il faut que ton nom figure sur le contrat (c'est important si tu es collab par exemple). Et sinon j'avais mon contrat d'assurance et mon associée le sien, donc les parties communes étaient assurées deux fois. L'idéal, je pense, serait que ton associée et toi preniez un contrat en commun pour tout assurer en même temps. En cas de dégât, ce serait plus simple, àmha...
Bouclette
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Message par sophie2 Mar 13 Mai 2014 - 12:36

ici aussi on a eu le questionnement: j'occupe un bureau, mes collègues psy un autre et on a des parties communes ... assurées deux fois; J'ai appelé mon assureur pour ne plus faire qu'un contrat pour l'ensemble du cabinet et cela n'a pas été possible car nous avons chacune un bail; pour un contrat d'assurance commun il faut un seul bail avec tous les noms...

sophie2

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Message par Bouclette Mar 13 Mai 2014 - 12:38

Etrange sophie2, mon assureur ne m'a jamais demandé mon bail...
Bouclette
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Message par sophie2 Mar 13 Mai 2014 - 14:19

il m'a demandé cela quand on a voulu 'mutualiser' nos 2 contrats (chez des assureurs différents actuellement) pour n'en faire plus qu'un. Sinon avant, je ne l'ai jamais donné non plus. Apparemment pour faire un contrat d'assurance pour les 80 m2 il faut un seul nom (genre SCi, SCM) ou un seul professionnel, mais du coup on ne peut pas être toutes assurées...

sophie2

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