Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

fais péter le SCOR !!

+44
Patati patata
sylvieortho
relieortho
c.m
Misia
Violettine
soizic
Barbalala
Vincent
Debussine
ortholinouh
Belette
Marie-Laure
Hectorette
pluline
MarcoG
La pie bavarde
chevêchette
Pirouette
daffodil
salomeslalome
Marlou
ortho72
Marie
MaLuciole
itoon
laitmiel
sophie2
Alain Alvo
Orange
Laziza45
Admin
Evi
Sortho
Claudie
Kati
Sol
Rudy Gaga
propylene
Jess
Molortho
laurent Gretcha
veronique hortet
le friche
48 participants

Page 6 sur 16 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant

Aller en bas

fais péter le SCOR !! - Page 6 Empty Re: fais péter le SCOR !!

Message par laurent Gretcha Lun 21 Juil 2014 - 21:49

Evi est plus jeune, c'est vrai, mais c'est surtout qu'elle a (encore) toute sa mémoire...
:-(
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15603
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

fais péter le SCOR !! - Page 6 Empty Re: fais péter le SCOR !!

Message par Evi Lun 21 Juil 2014 - 21:51

laurent Gretcha a écrit:Evi est plus jeune, c'est vrai, mais c'est surtout qu'elle a (encore) toute sa mémoire...
:-(

 bisous1 

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

fais péter le SCOR !! - Page 6 Empty Re: fais péter le SCOR !!

Message par Pirouette Lun 21 Juil 2014 - 22:31

veronique hortet a écrit:Ce qui s'est passé aussi, c'est que SCOR apporte un tel bénéfice aux infirmiers et aux kinés, qui devaient jusque-là envoyer systématiquement les ordonnances avec chaque bordereau, tant en télétransmission dégradée qu'en sécurisée, qu'ils ont "sauté dessus" et qu'ils ont tous voulu s'y mettre au plus vite, sans tenir compte des phases d'expérimentation ! D'où la pression sur les fournisseurs de logiciels !

Pour nous les orthos, le bénéfice apporté par SCOR est très limité, tant que nous ne pourrons pas envoyer les DAP .

Voilà pourquoi je ne comprends pas quel est l'intérêt du SCOR pour nous ortho  scratch 

Pirouette
Pirouette

Messages : 2943
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

fais péter le SCOR !! - Page 6 Empty Re: fais péter le SCOR !!

Message par laurent Gretcha Lun 21 Juil 2014 - 22:57

Oui mais pour avoir les DAP en télétrans, il faut passer par quelques étapes.. qui, en passant, ne sont pas si terribles. Il ne faut pas croire les messages qui disent qu'il,faut scanner sans arrêt c'est du n'importe quoi. On devra scanner uune ordonnance et après tout sera automatisé.
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15603
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

fais péter le SCOR !! - Page 6 Empty Re: fais péter le SCOR !!

Message par itoon Mar 22 Juil 2014 - 9:35

Pirouette a écrit:
veronique hortet a écrit:Ce qui s'est passé aussi, c'est que SCOR apporte un tel bénéfice aux infirmiers et aux kinés, qui devaient jusque-là envoyer systématiquement les ordonnances avec chaque bordereau, tant en télétransmission dégradée qu'en sécurisée, qu'ils ont "sauté dessus" et qu'ils ont tous voulu s'y mettre au plus vite, sans tenir compte des phases d'expérimentation ! D'où la pression sur les fournisseurs de logiciels !

Pour nous les orthos, le bénéfice apporté par SCOR est très limité, tant que nous ne pourrons pas envoyer les DAP .

Voilà pourquoi je ne comprends pas quel est l'intérêt du SCOR pour nous ortho  scratch 



Moi non plus plus je ne vois pas l'intérêt de scor pour nous orthos. Enfin pour l'instant...tant que l'on ne reçoit pas de mise en demeure de l'appliquer ....

En ce qui concerne la télétransmission j'ai attendu le plus tard possible pour m'y mettre. Alors que toutes mes copines orthos s'étaient "jetées" dessus dès que la cpam en a parlé....je ne regrette pas de m'y être mis fort tard (quasi 10 ans après).....j'avais l'air d'une ortho préhistorique pour les copines mais cela n'entravait pas le contenu du travail de praticien....ce qui est à mon avis le point le plus important..et ...il n'y a jamais eu de sanction... Wink 
j'ai attendu le plus tard possible, téléphoné au technicien de la cpam qui est venu tout m'installer à la maison et m'en expliquer le fonctionnement, exemples à l'appui....parfait !  rendeer 

itoon
itoon

Messages : 1364
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

fais péter le SCOR !! - Page 6 Empty Re: fais péter le SCOR !!

Message par veronique hortet Mar 22 Juil 2014 - 9:53

laurent Gretcha a écrit:Oui mais pour avoir les DAP en télétrans, il faut passer par quelques étapes.. qui, en passant, ne sont pas si terribles. Il ne faut pas croire les messages qui disent qu'il,faut scanner sans arrêt c'est du n'importe quoi. On devra scanner uune ordonnance et après tout sera automatisé.

Pour l'instant, je n'ai pas encore activé SCOR dans mon logiciel, puisque chez nous, la phase d'expérimentation n'a même pas encore commencé. Par contre, je m'y familiarise, j'ai pris l'habitude, par exemple, de scanner systématiquement l'ordonnance pour tout nouveau patient. Je m'y mets maintenant également pour les renouvellements. Celà m'a permis de vérifier que mon scanner était bien compatible avec cette fonction, bien paramétré (en fait, je n'ai rien eu à y changer). Celà fait que, lorsque SCOR débutera, presque tous mes dossiers auront une ordonnance scannée, je n'aurais pas besoin d'en scanner 50 d'un coup.

Effectivement, cette phase est assez simple et ne prend que quelques minutes lors de la constitution du dossier.
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 67
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

fais péter le SCOR !! - Page 6 Empty Re: fais péter le SCOR !!

Message par Alain Alvo Mar 22 Juil 2014 - 11:34

Bonjour tout le monde.

Je crois qu'un petit éclaircissement/rappel s'impose : Pour le moment, il n'est pas d'actualité d'analyser l'utilité ou l'inutilité du mode SCOR pour les orthophonistes : il est question de savoir si techniquement, ce mode pourra fonctionner dans l'avenir, de façon fiable, c'est à dire non seulement pour les prescriptions scannées mais également pour les DAP, ce qui, à terme, permettra d'éviter tout envoi papier par voie postale.
La façon la plus simple de réaliser cette étude était d'utiliser un canal de (télé)transmission déjà ouvert, c'est à dire la télétransmission des fse en mode sécurisé ou dégradé.

En ce qui concerne les DAP, le seul canal actuellement existant qui les achemine vers le contrôle médical, c'est le canal postal avec envoi papier.

AMHA : Dire que le mode SCOR n'apporte rien de très nouveau pour le moment revient à vouloir mettre la charrue avant les bœufs !  

Moralité : Pour faire un bon SCOR, ne te prends pas pour un matador.  clown flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

fais péter le SCOR !! - Page 6 Empty Re: fais péter le SCOR !!

Message par chevêchette Mer 30 Juil 2014 - 21:47

reçu aujourd'hui un mail de la cpam13 qui incite fortement à passer dès à présent au scor; c'est une véritable pub!
chevêchette
chevêchette

Messages : 2154
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

fais péter le SCOR !! - Page 6 Empty Re: fais péter le SCOR !!

Message par La pie bavarde Jeu 31 Juil 2014 - 10:17

RM ingénierie (ortho+4000), toujours dans les temps pour toutes les évolutions nécessaires, à diffusé la version SCOR. Je scanne les ordo depuis bien longtemps dans mes traitement, pourtant je n 'active pas scor pour le moment puisque l'on ne m'a rien demandé. Comme le rappelle Georges, si on arrive à la TLT des DAP, ce sera une réelle avancée, plus rapide, moins de paperasse, j'adhère!
La pie bavarde
La pie bavarde

Messages : 3623
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 56
Localisation : POLE NORD

Revenir en haut Aller en bas

fais péter le SCOR !! - Page 6 Empty Re: fais péter le SCOR !!

Message par Claudie Ven 1 Aoû 2014 - 10:41

chevêchette a écrit:reçu aujourd'hui un mail de la cpam13 qui incite fortement à passer dès à présent au scor; c'est une véritable pub!
Idem, et ce n'est pas le premier !
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

fais péter le SCOR !! - Page 6 Empty Re: fais péter le SCOR !!

Message par MarcoG Ven 1 Aoû 2014 - 14:38

Pour ma part ça fait plus d'un mois que je tourne avec SCOR, et à part pour les vieux dossiers pour lesquels j'ai du remettre le nez dans les ordonnances pour les scanner, j'en suis bien content. Pour les tiers-payants intégraux (CMU et ALD) en dégradé, je n'ai plus à envoyer de papiers (bordereau + FDS).

Je m'y suis mis spontanément, sans rien demander à personne, et j'ai reçu quelques semaines après un contrat de la CPAM qui m'indique que je vais toucher 300 euros, je ne savais même pas que cette prime existait, je croyais que c'était pour les pros qui s'étaient portés volontaires en janvier.

Si l'on veut passer au zéro papiers, il faut bien y aller progressivement et avoir des phases de test. Moi, à l'inverse d'itoon, je ne vois pas l'intérêt d'attendre pour s'y mettre.
MarcoG
MarcoG

Messages : 1231
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

fais péter le SCOR !! - Page 6 Empty Re: fais péter le SCOR !!

Message par pluline Jeu 14 Aoû 2014 - 9:40

Personnellement, j'ai commencé hier. J'ai appelé la CPAM, qui m'a redirigée de suite vers un service spécial "scor".
Je dois dire que pour les orthos qui ont pas mal de patients bénéficiant de la CMU, sans carte vitale, c'est pratique. Non seulement je n'envoie plus rien par la poste, mais en plus, surprise, je ne dois pas imprimer les feuilles de soins si c'est moi qui les signe.
En somme, en facturant, je ne dois imprimer que les feuilles de soins que les patients doivent signer.
pluline
pluline

Messages : 517
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 39
Localisation : Pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

fais péter le SCOR !! - Page 6 Empty Re: fais péter le SCOR !!

Message par Evi Jeu 14 Aoû 2014 - 10:45

J'ai reçu un mail de Soins2000 qui dit qu'ils sont aussi opérationnels pour Scor depuis fin juillet.

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

fais péter le SCOR !! - Page 6 Empty Re: fais péter le SCOR !!

Message par Marlou Jeu 14 Aoû 2014 - 22:09

J'ai touché il y a quelques jours les 300€ de la CPAM pour le SCOR... belle surprise, je pensais que ça n'arriverait que beaucoup plus tard Smile
Marlou
Marlou

Messages : 284
Date d'inscription : 23/05/2013
Age : 34
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

fais péter le SCOR !! - Page 6 Empty Re: fais péter le SCOR !!

Message par Hectorette Sam 16 Aoû 2014 - 1:11

Mon logiciel (Soins 2000) m'a demandé de faire une mise à jour SCOR; depuis je n'arrive plus à télétransmettre (youpi!).
A part ça, je voulais savoir si vous avez été contactés par la CPAM pour utiliser SCOR ou si on est censé tout savoir, comme pour le DPC, sans que personne ne nous informe.
Hectorette
Hectorette

Messages : 833
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

fais péter le SCOR !! - Page 6 Empty Re: fais péter le SCOR !!

Message par laurent Gretcha Sam 16 Aoû 2014 - 1:29

Vois avec ta Caisse, car ça semble dépendre du département (voire de l'interlocuteur). D'après les collègues (ça jase et ça en raconte bcp sur FaceBook, en plus d'ici) il y a des endroits où tt le monde doit télétransmettre en SCOR, d'autres où ça sera bientôt en expérimentation, d'autres encore qui ont leur pool de testeurs qui sont les seuls à devoir scanner ou encore qui refusent le SCOR, ou qui redemandent les prescriptions à côté...
Idem pour les primes: parfois 90 (montant général, prévu dans les textes), parfois 300 (équipe de testeurs/testeuses volontaires, mais aussi d'autres, par surprise, comme MarcoG), et parfois 390 €...
Et je ne parle pas des éditeurs: un qui est déjà parti pour équiper tt le monde, un autre qui n'est pas prêt, un autre encore qui distribue au hasard, ou parfois sans expliquer... Je pense qu'il y en a bien un qui n'a encore rien prévu! Very Happy
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15603
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

fais péter le SCOR !! - Page 6 Empty Re: fais péter le SCOR !!

Message par Admin Mer 24 Sep 2014 - 15:49

J'ai reçu un mail de la FNO à l'instant : le SCOR sera généralisé le 3/11. Donc dans 5 semaines. Mais il reste facultatif.
Admin
Admin
Admin

Messages : 12013
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

fais péter le SCOR !! - Page 6 Empty Re: fais péter le SCOR !!

Message par propylene Mer 24 Sep 2014 - 15:54

C'est généralement facultatif donc?
fou1
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 47
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

fais péter le SCOR !! - Page 6 Empty Re: fais péter le SCOR !!

Message par veronique hortet Mer 24 Sep 2014 - 16:18

SCOR généralisé le 3 novembre ? Alors que dans ma CPAM, la phase d'expérimentation n'a pas encore commencé pour les orthophonistes !
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 67
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

fais péter le SCOR !! - Page 6 Empty Re: fais péter le SCOR !!

Message par Admin Mer 24 Sep 2014 - 16:47

La FNO dit que les expérimentations locales ont fonctionné et qu'elle "n’émet donc aucune réserve à la généralisation [...]".
Admin
Admin
Admin

Messages : 12013
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

fais péter le SCOR !! - Page 6 Empty Re: fais péter le SCOR !!

Message par veronique hortet Mer 24 Sep 2014 - 18:07

Chez nous, ils ne sont pas en avance. Les expérimentations devraient commencer prochainement seulement !
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 67
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

fais péter le SCOR !! - Page 6 Empty Re: fais péter le SCOR !!

Message par Alain Alvo Mer 24 Sep 2014 - 19:00

Bon, alors, je ne sais pas pour les autres départements mais en ce qui concerne la région parisienne, tous les commissaires paritaires ont reçu, il y a deux semaines, une note du SDOP demandant de signaler les éventuels problèmes, existant "après plusieurs mois d'expérimentation" du protocole SCOR.

Aucun problème important n'a été signalé dans les réponses fournies (par les commissaires paritaires de la région parisienne)

Le SDOP semblait s'exprimer au nom de la FNO ("la FNO souhaite procéder à un bilan de cette expérimentation...") ce qui pouvait laisser sous-entendre que cette enquête était nationale... Mais, apparemment, ce n'est peut-être pas vraiment le cas... scratch flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

fais péter le SCOR !! - Page 6 Empty Re: fais péter le SCOR !!

Message par veronique hortet Mer 24 Sep 2014 - 19:06

Dans notre département, lors de la dernière CPD (en mars), nous avions fait le point. A l'époque, il n'y avait qu'un seul logiciel agréé. La consigne des orthophonistes était donc de ne pas se lancer dans l'expérimentation. Les représentants des caisses nous avaient répondu que celà les arrangeait bien, finalement, car ils allaient pouvoir se consacrer à l'expérimentation auprès des kinés et des infirmières, pour lesquels SCOR était beaucoup plus urgent et reporter l'expérimentation auprès des orthophonistes à plus tard. Il était convenu qu'il en serait question lors de notre prochaine CPD (mi-novembre). Donc, à priori, si j'ai bien compris, dans notre département, l'expérimentation ne devrait commencer qu'à ce moment-là !
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 67
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

fais péter le SCOR !! - Page 6 Empty Re: fais péter le SCOR !!

Message par Evi Mer 24 Sep 2014 - 19:16

La FNO avait donné comme consigne de reprendre l'expérimentation en juin... Donc normalement, vous auriez dû le faire.

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

fais péter le SCOR !! - Page 6 Empty Re: fais péter le SCOR !!

Message par veronique hortet Jeu 25 Sep 2014 - 11:37

La FNO n'a pas à donner de consigne aux CPAM ! La position de la FNO, je l'avais comprise, pour ma part, comme une levée de l'interdiction et non comme une injonction à faire !
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 67
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

fais péter le SCOR !! - Page 6 Empty Re: fais péter le SCOR !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 16 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum