Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Clavier sur la touche?

4 participants

Aller en bas

résolu Clavier sur la touche?

Message par Rudy Gaga Jeu 16 Jan 2014 - 11:44

Help, je deviens dingo! Je tapais tranquillement un CR (sous Word) quand tout à coup : impossible d’obtenir les caractères spéciaux, accents, apostrophes, parenthèses etc. Je n’obtiens que des chiffres. Je bidouille les touches (verr maj, verr num et j’en passe) tapote, secoue, rien à faire. Sans conviction, je change les piles… et là c’est encore plus fun : non seulement je ne récupère pas les caractères convoités mais ça écrit n’importe quoi. Enfin pas tout à fait (il m’a fallu un certain temps pour tilter) : mon clavier est passé en Qwerty ! Sans doute au redémarrage après le changement de piles.
Bon OK, mais détail encore plus bizarre : ça ne le fait que dans les documents Word. scratch 
Je n’ai pas du tout envie d’apprendre à qwertyser  gaga1 (hello Claudie!) et j’ai plein de CR en retard (pffff, toutes mes bonnes résolutions de ce matin sont en train de partir en fumée…).

Auriez-vous des suggestions s'il vous plaît? Je vais essayer d’aller chiper le clavier de mon mari en attendant…


Dernière édition par Miss Gaga le Jeu 16 Jan 2014 - 16:48, édité 1 fois (Raison : j'en profite pour rajouter un "pas"...pourtant ces touches-là étaient fonctionnelles!)
Rudy Gaga
Rudy Gaga

Messages : 3071
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Clavier sur la touche?

Message par Rudy Gaga Jeu 16 Jan 2014 - 11:59

Ah ça y est ça fonctionne! J'ai branché débranché la prise USB...je n'ai pas tout compris mais ce n'est pas la première ni la dernière fois! Je mets résolu (je ne sais pas où est le bouton) ou je supprime?
Rudy Gaga
Rudy Gaga

Messages : 3071
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Clavier sur la touche?

Message par Alain Alvo Jeu 16 Jan 2014 - 12:18

Hello Gag !

Je sais ! Si tu appuies simultanément (et malencontreusement) sur les touches Ctrl et Maj (la flèche du haut) tu passes de Azerty à Qwerty (et vice-versa)
Et si tu te mets à parler à ce moment-là : tu t'exprimes en Anglais. Je m'en sers quand je pars en vacances à l'étranger : j'emporte mon portable et je n'ai plus besoin de dico !  

Quand tu as changé les piles, tu étais en Qwerty et tu as mis des piles françaises : ton clavier a écrit n'importe quoi car, forcément, il n'y comprenait plus rien... clown   flower


Dernière édition par Alain Alvo le Jeu 16 Jan 2014 - 12:55, édité 1 fois (Raison : Erreur sur l'intitulé d'une touche ! (il s'agit de Ctrl et non "Trl"))
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Clavier sur la touche?

Message par Rudy Gaga Jeu 16 Jan 2014 - 12:43

Bchefduysr Alain! C'hdee leun pethewhil! Clavier sur la touche? Coucoufleurbleue
Rudy Gaga
Rudy Gaga

Messages : 3071
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Clavier sur la touche?

Message par laurent Gretcha Jeu 16 Jan 2014 - 13:24

Pour le "Résolu" tu vas éditer ton post d'origine, il y a un bouton à cocher.
Tu pourras (enfin, et pour quelques instants seulement) retrouver ta bonne humeur légendaire, et son sourire charmeur.  bisous1 
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Clavier sur la touche?

Message par Rudy Gaga Jeu 16 Jan 2014 - 16:46

Ah merci Laurent, doublement résolu alors! Il faudrait une mention supplémentaire sur ce forum: "résolu par des chics types"! cheers 

Et encore merci à Alain qui a pris sur sa pause déjeuner pour me tirer de là (parce que ça a continué... un vrai festival Rolling Eyes)
Rudy Gaga
Rudy Gaga

Messages : 3071
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Clavier sur la touche?

Message par Admin Jeu 16 Jan 2014 - 16:58

Mais ça sous-entendrait qu'il en existe d'autres, moins chics.

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Clavier sur la touche?

Message par Rudy Gaga Jeu 16 Jan 2014 - 17:17

Et alors? Y'a que des chics types ici surtout même les filles.

et pour le jeu kic'estk'aditçadéjà? RDV au bistro, jeu des rats morts.
Rudy Gaga
Rudy Gaga

Messages : 3071
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Clavier sur la touche?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum