Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Free or not free?

+2
trois_bulles
chloe
6 participants

Aller en bas

Free or not free? Empty Free or not free?

Message par chloe Mar 11 Fév 2014 - 11:06

Bonjour à tous!

je vais essayer de faire simple et concis:
En SCM, nous avons décidé de changer notre abonnement internet + téléphone car l'abonnement orange pro, ça coute vraiment trop cher.
Il nous a semblé que chez free l'offre était intéressante, mais voilà que certaines infos me manquent!
- En dégroupage partiel, la gentille jeune femme de chez free m'a indiqué qu'il faudrait que je conserve mon abonnement France télécom. Certains d'entre vous fonctionnement ils ainsi, et dans ce cas quel est le cout de celle ligne FT?
- elle m'a également dit qu'il fallait que je passe par l'assistance téléphonique plutôt que par internet pour l'inscription car il s'agissait d'une ligne pro???

bref, ça me tente bien mais je suis un peu frileuse car j'engage mes 2 associées avec moi, alors FREE or not FREE? vous avez testé?
merci!
chloe
chloe

Messages : 156
Date d'inscription : 09/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Free or not free? Empty Re: Free or not free?

Message par trois_bulles Mar 11 Fév 2014 - 12:42

Attention à ce qu'ils ne te vendent pas un contrat pro, qui aura certainement un autre coût. Ma collègue et moi avons une ligne pour particulier et ça convient très bien, mais ça dépend de l'usage que vous en avez j'imagine, est-ce que vous utilisez les services pro ou non.
Je te conseille aussi de chercher chez les autres vendeurs de box s'il n'y a pas moins cher : chez free, il n'y a qu'une formule d'abonnement je crois à 30€ et qq (à moins que ce soit différent dans ce qu'ils te proposent en forfait pro, mais il faut voir le prix), qui comprend tout : téléphone, internet et tv. Or, vous n'avez sans doute pas besoin de l'option tv. Chez d'autres opérateurs, tu peux trouver des box avec juste internet et téléphone à moins de 30 euros. Economie. Peut-être d'ailleurs pourras-tu faire du dégroupage total chez d'autres, ce qui éviterait de payer la ligne FT. Du temps où j'étais chez ma titulaire, ça coûtait 15 euros par mois pour une ligne non utilisée, aouch...
trois_bulles
trois_bulles

Messages : 1678
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Free or not free? Empty Re: Free or not free?

Message par Bouclette Mar 11 Fév 2014 - 12:46

chloe, je ne suis pas chez Free, mais chez SFR. Je pense que le fonctionnement est le même. Je suis aussi en dégroupage partiel, car je voulais garder une ligne FT au cas où Internet ne fonctionne plus (un peu parano, moi?). Par contre, je suis restée chez les particuliers : pas d'abonnement pro, parce qu'aucun intérêt pour nous je trouve, et on nous demande trop cher (attention, la dame de chez Free te propose de passer chez les pros : je suppose que tu payeras plus que pour les particuliers).
Je paye donc :
- 17€/mois à pour la ligne FT en 03
- 24,99€/mois à SFR pour Internet, téléphone illimité vers fixes et mobiles.

J'espère que ça t'aide un peu.
Bouclette
Bouclette

Messages : 1817
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Free or not free? Empty Re: Free or not free?

Message par laurent Gretcha Mar 11 Fév 2014 - 16:17

Je ne savais pas que Free faisait des abonnements pro.
Je suis chez eux, en classique, et je ne regrette pas (sauf quand je vois que le prix que je paie comprend la télé que je n'ai pas trop l'occasion de regarder au cab...)
A priori tu n'as pas le choix de dégrouper ou non, si ton coin n'est pas équipé (= câblé ad hoc) tu es obligée en effet de garder l'abonnement France Télécom, comme l'a dit Bouclette. Pense à ce que tu rigoleras si un jour il y a une panne du net, et que toi tu pourras continuer à téléphoner (je dis ça pour positiver, mais moi j'ai tout dégroupé).
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15603
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Free or not free? Empty Re: Free or not free?

Message par chloe Mer 12 Fév 2014 - 12:32

je pense pas non plus qu'ils fassent des offres pros, ou alors c'est au même tarif! je crois surtout que la gentille dame ne voulait pas me laisser filer dans la nature et voulait absolument me caler un autre rdv téléphonique, d'où l'argument à la noix! (J'adore quand on me prend pour un jambon...!)

pour la ligne FT, en fait j'ai le choix du dégroupage total ou partiel, d'où mon interrogation. mais je crois que je vais opter pour le dégroupage total!

Par contre merci bcp trois bulles et bouclette, je n'avais pas pensé à ne pas prendre la TV (!), il faut que j'étudie mieux les offres des concurrents! je vous tiens au courant, si d'autres ont un tarif défiant toute concurrence, faites passer l'info!
chloe
chloe

Messages : 156
Date d'inscription : 09/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Free or not free? Empty Re: Free or not free?

Message par trois_bulles Mer 12 Fév 2014 - 13:20

Perso je suis passée chez "être-et-toi" en français (pour ne pas citer la marque), internet et téléphone vers fixes et mobiles me coûtent 16€ par mois. C'est ce que j'ai trouvé de moins cher, mais je n'ai peut-être pas tout regardé...
trois_bulles
trois_bulles

Messages : 1678
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Free or not free? Empty Re: Free or not free?

Message par pluline Mer 12 Fév 2014 - 13:56

Questions belges :
-c'est quoi un dégroupage? (ou quel est le lien avec l'internet qui ne fonctionne pas si on n'a plus de ligne FT)
- comment savoir si tel ou tel opérateur a du réseau chez nous? (je suis chez orange, parce que ca capte dans mon village, et aussi parce qu'en venant de Belgique, je n'ai pas compris qu'on était pas obligé d'être FT donc Orange). J'aimerais changer je paye très cher chez Orange, mais j'ai peur de ne rien capter ici...
- dans un abonnement perso, il y a quand meme une boite pour la télétransmission?

(en fait, je dévie absolument du sujet, pardon Chloe!)
pluline
pluline

Messages : 517
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 39
Localisation : Pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Free or not free? Empty Re: Free or not free?

Message par trois_bulles Mer 12 Fév 2014 - 15:15

Alors dans l'ordre :
- je crois que dégroupage total : la box fait internet et ligne téléphonique
dégroupage partiel : tu es obligé de garder une ligne FT en plus de ta box internet.

-Il y a des sites internet qui te permettent de tester ton éligibilité à chaque réseau, en donnant ton adresse et numéro de téléphone. degrouptest ou qq chose comme ça.

- La boite de télétransmission ne dépend pas forcément de ton opérateur, tu peux en ouvrir une autre, moi par exemple j'ai une boite de télétransmission gks alors que je suis chez b**ygues.
trois_bulles
trois_bulles

Messages : 1678
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Free or not free? Empty Re: Free or not free?

Message par pluline Mer 12 Fév 2014 - 15:33

Merci merci!

Pourquoi est on parfois obligé de garder une ligne FT?
pluline
pluline

Messages : 517
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 39
Localisation : Pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Free or not free? Empty Re: Free or not free?

Message par propylene Mer 12 Fév 2014 - 15:51

Je te conseille cet article Wink
http://www.dslvalley.com/dossiers/degroupage/degroupage-adsl.php

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6398 membres et 234170 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 47
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Free or not free? Empty Re: Free or not free?

Message par pluline Mer 12 Fév 2014 - 16:08

Merci!
pluline
pluline

Messages : 517
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 39
Localisation : Pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Free or not free? Empty Re: Free or not free?

Message par pluline Mer 12 Fév 2014 - 16:17

Dernière petite question (après je te laisse ton sujet Cloé Smile
Je comprends qu'on peut faire un abonnement particulier (donc sans passer par du pro), mais est ce possible de faire un 2ème abonnement particulier, alors que mon particulier est déjà chez cet opérateur. Ca me fera donc deux particuliers à deux adresses différentes
pluline
pluline

Messages : 517
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 39
Localisation : Pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Free or not free? Empty Re: Free or not free?

Message par chloe Mer 12 Fév 2014 - 16:23

pas de soucis, tes questions m'aident!
j'ai testé "bonabo.fr, comparateur d'offres internet issu de degrouptest, mais ça ne marche qu'avec leurs partenaires commerciaux (dont fr** est exclu)
chloe
chloe

Messages : 156
Date d'inscription : 09/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Free or not free? Empty Re: Free or not free?

Message par laurent Gretcha Mer 12 Fév 2014 - 17:10

Il y a plein d'autres possibilités pour explorer les FAI et leurs offres. Par exemple
http://www.ariase.com/fr/comparatifs/adsl.html
(il y a une fenêtre où tu donnes ton numéro pour savoir ce qui est possible dans ton coin)
Pluline, le mieux c'est de demander au FAI que tu auras choisi. Mais perso je suis chez Free et avec ma femme et mes filles on a 5 forfaits free perso (chacun associé à un numéro de téléph), dont celui de mon cab.
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15603
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Free or not free? Empty Re: Free or not free?

Message par chloe Mer 12 Fév 2014 - 18:44

donc après études, voici ce que je retiens des comparatifs, pour le net et le téléphone, arrêtez moi si je dis des bêtises!:

(- la meilleure offre net + téléphone (sans ligne FT): "être et toi" (!) (mais je ne sais pas si cela comprend les appels vers mobiles?)
mais je ne suis pas elligible...
- orange : 36.90 euros (avec la ligne FT) sans les appels mobiles
42.90 euros avec les appels vers mobiles
- "libre" ou "fr**": 37.97 euros (sans ligne FT) avec les appels vers mobiles
(- numéricable fait des offres sympa aussi mais je ne suis pas elligible à la fibre)
(- Alice a l'air aussi sur le coup, mais comme c'est pas trop connu, pas envie de prendre des risques!)

donc finalement: fr** sans être l'option la moins chère dans mon cas!
chloe
chloe

Messages : 156
Date d'inscription : 09/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Free or not free? Empty Re: Free or not free?

Message par laurent Gretcha Mer 12 Fév 2014 - 19:13

Alice (ouh ouh...)? Elle existe encore celle-là?
Je croyais que depuis le rachat par Iliad ce n'était plus que de la fibre optique...
Mais bon si tu as la liste de tes propositions tu peux choisir, selon tes critères (dégroupé ou non, appels sur portables ou non...) On ne peut pas choisir à ta place, ni t'aider plus si on n'a pas ton numéro de téléphone... Smile
Par contre avant de te lancer tu devrais faire un petit sondage dans le coin, pour savoir si le FAI que tu comptes choisir fournit un bon service (puissance du débit, pannes pas trop fréquentes) parce que là ça ne dépend plus de la marque, mais de l'équipement (le répartiteur, les "tuyaux" etc).
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15603
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Free or not free? Empty Re: Free or not free?

Message par trois_bulles Mer 12 Fév 2014 - 19:21

Oui, Alice existe encore Laurent, j'étais chez Alice jusqu'à maintenant (oui car avant free n'incluait pas les appels vers mobiles). Ca fait un an que Libre me harcèle pour que je migre chez eux, vu qu'ils ont racheté Alice. Ils ont fait ça avec tellement de délicatesse que je me suis vexée comme un pou et ai commencé à regarder les prix ailleurs, dommage pour eux, tant mieux pour moi.

Pour info, être et toi comprend les appels vers mobiles
trois_bulles
trois_bulles

Messages : 1678
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Free or not free? Empty Re: Free or not free?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum