Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

pourcentage de charges déductibles ?

+9
salomeslalome
Marlou
Evi
chevêchette
Kati
Bouclette
Admin
laurent Gretcha
Claudie
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

pourcentage de charges déductibles ? - Page 2 Empty Re: pourcentage de charges déductibles ?

Message par Claudie Mer 2 Avr 2014 - 15:15

C'est intéressant de calculer ce pourcentage, je trouve, cela permet de voir comment évoluent nos charges ...il semblerait que la moyenne se situe plutôt entre 40 et 50 % ...
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

pourcentage de charges déductibles ? - Page 2 Empty Re: pourcentage de charges déductibles ?

Message par Claudie Mer 2 Avr 2014 - 15:29

supercalifragilistic a écrit:Tu divises le montant final que tu déclares par le montant des honoraires que tu as encaissés et tu multiplies par 100  Wink 
46% ici cette année, en ayant acheté peu de matériel mais avec une jolie régularisation d'URSSAF ...

Heu..il me semble que si tu prends le montant final, tu calcules le pourcentage de ton bénéfice par rapport à tes honoraires, non ?
Il faudrait plutôt prendre le total de tes charges , divisées par le montant de tes honoraires et x par 100, à mon avis , ou bien je me trompe ?
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

pourcentage de charges déductibles ? - Page 2 Empty Re: pourcentage de charges déductibles ?

Message par Marlou Mer 2 Avr 2014 - 17:20

Oui pareil que Claudie!
Moi j'ai fait d'après VEGA : total de mes charges (Recettes - bénéfice) divisé par mon CA (=recettes) * 100.

Sachant que dans VEGA j'avais certains frais pas bien ventilés, et je n'avais pas mis les frais de voiture etc. donc je me suis plutôt basée sur ce que j'ai mis dans ma 2035, puisqu'il y a des choses que je n'ai bien ventilées qu'à ce moment là.

Marlou
Marlou

Messages : 284
Date d'inscription : 23/05/2013
Age : 34
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

pourcentage de charges déductibles ? - Page 2 Empty Re: pourcentage de charges déductibles ?

Message par supercalifragilistic Mer 2 Avr 2014 - 17:23

Claudie a écrit:
supercalifragilistic a écrit:Tu divises le montant final que tu déclares par le montant des honoraires que tu as encaissés et tu multiplies par 100  Wink 
46% ici cette année, en ayant acheté peu de matériel mais avec une jolie régularisation d'URSSAF ...

Heu..il me semble que si tu prends le montant final, tu calcules le pourcentage de ton bénéfice par rapport à tes honoraires, non ?
Il faudrait plutôt prendre le total de tes charges , divisées par le montant de tes honoraires et x par 100, à mon avis , ou bien je me trompe ?

oui tu as raison... suivant mon calcul je sais que mon bénéfice représente 54% de mes honoraires ... donc mes charges déductibles 46%.
supercalifragilistic
supercalifragilistic

Messages : 981
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

pourcentage de charges déductibles ? - Page 2 Empty Re: pourcentage de charges déductibles ?

Message par Claudie Mer 2 Avr 2014 - 17:43

On est bien d'accord !  Smile 
Oui Marlou, c'est la 2035 qui donne un montant fidèle ( après tous les calculs savants qu'elle réclame ! Laughing )
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

pourcentage de charges déductibles ? - Page 2 Empty Re: pourcentage de charges déductibles ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum