Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Prix achat local

+6
Muriel
c.m
salomeslalome
ortholinouh
Jess
claranaïs
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Prix achat local  - Page 2 Empty Re: Prix achat local

Message par claranaïs Mer 25 Juin 2014 - 8:15

dommage qu'il n'est pas fait le sujet du bac là dessus orange, peut-être qu'avec une synthèse de toutes les productions des bacheliers, qqch aurait pu en sortir...

je vais lire le doc en entier, merci Jess. tant pis pour le bureau de l'ostéo qui sera moins grand du coup.

Bouclette, c'est vrai que la porte isolante c'est vraiment bien, j'en ai une depuis 2 ans et je vois vraiment la différence, je n'entends plus les bruits de la salle d'attente bondée par moment (pas par moi mais les autres pros...), j'entends par contre toujours la nana qui parle super fort au téléphone parce qu'elle n'a toujours pas intégré que des gens travaillaient dans les bureaux et qu'elle pouvait déranger... mais en général au bout de 5 min j'y vais pour rappeler à l'ordre ceux qui manquent de courtoisie

claranaïs

Messages : 252
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 107

Revenir en haut Aller en bas

Prix achat local  - Page 2 Empty Re: Prix achat local

Message par claranaïs Ven 4 Juil 2014 - 11:46

je reviens vers vous concernant cette histoire de WC.

J'ai appelé l'ARS de l'Isère (3-4 interlocuteurs à la suite qui ne savaient pas répondre à ma question de privatisation des sanitaires); finalement la dernière personne m'a dit qu'il fallait que je contacte la direction départementale du territoire.

Après plusieurs appels dans le vide, j'ai réussi à obtenir la personne qui connaissait la réponse.
voilà ce qu'elle m'a dit "vous n'êtes pas obligée d'avoir des sanitaires accessibles au public même si cela est dommage tout de même. Par contre évidemment, si accessibles au public les sanitaires doivent être aux normes"

donc je lui ai fait répété au moins 5 fois "donc ce n'est pas obligatoire de les mettre à disposition des patients"
elle m'a dit non. J'ai redemandé, pour savoir si en cas de contrôle patati patata et elle m'a dit "vous êtes ERP de 5ème catégorie donc on ne vous contrôlera pas"...

donc je ne sais pas encore ce que je vais faire, cela dépendra vraiment des plans proposés par l'architecte mais pour les personnes qui n'ont vraiment pas le choix, il n'est pas obligatoire d'autoriser l'accès aux sanitaires au public (même dans le 38 en réponse à Jess) et on ne sera pas contrôlé de toute façon.
De plus, cela permet à celles qui subissent des dégâts réguliers dans leurs sanitaires d'avoir l'esprit tranquille en en condamnant l'accès, pas de culpabilité et stop les corvées de nettoyage intempestives. (je ne me plains pas je n'ai presque jamais de dégâts vers chez moi, tout comme les vols, aucun dans mon cas alors que confiante que je suis je ne ferme jamais la porte à clé de mon bureau même quand je pars 5 min à la pharmacie avec mon téléphone et ma tablette dans le bureau donc quand je vois les histoires de certaines je me sens chanceuse)

claranaïs

Messages : 252
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 107

Revenir en haut Aller en bas

Prix achat local  - Page 2 Empty Re: Prix achat local

Message par Padmasana Ven 4 Juil 2014 - 13:55

Ça me paraît illusoire d'empêcher les patients d'aller aux toilettes Claranaïs. Je comprends que tu veuilles les mettre en "privé" officiellement pour éviter le coup de règle sur les doigts en cas de contrôle (que tu n'auras jamais apparemment), mais je pensais quand même qu'ils seraient accessibles.

Tu imagines les petits bouts de 3-4 ans qui ont une envie pressante ?
Padmasana
Padmasana

Messages : 1044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Prix achat local  - Page 2 Empty Re: Prix achat local

Message par veronique hortet Ven 4 Juil 2014 - 14:57

Padmasana a écrit:Tu imagines les petits bouts de 3-4 ans qui ont une envie pressante ?

Ou même les autres : j'ai des patients qui font 20 minutes de route pour venir me voir, soit 40 minutes AR + 45 minutes de séance : soit quasiment 1h1/2. Pour ma part, je suis bien contente de trouver des toilettes quand je suis aussi longtemps hors de chez moi !
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 67
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Prix achat local  - Page 2 Empty Re: Prix achat local

Message par claranaïs Sam 5 Juil 2014 - 12:08

évidemment, dans la mesure du possible, je ferai le maximum pour que les sanitaires soient accessibles pour tous les patients, cela me semble important d'avoir des toilettes à disposition. mais je voulais m'assurer auprès de la DDT que si jamais cela n'était pas faisable, l'option "privatisation des sanitaires" était possible.

je voulais également partager cette information afin que si l'un d'entre nous se trouve en difficulté dans son local pour ce point précis au niveau des normes d'accessibilité, une réponse "officielle" soit amenée.

de plus, comme je l'ai dit, de mon côté je n'ai pas de pb récurrent de propreté des sanitaires etc mais en navigant sur le forum, j'ai vu que certains d'entre nous rencontraient des dégâts fréquents et que la question de l'accès aux sanitaires se posait régulièrement donc je partage l'info reçue également pour ces confrères/consoeurs

claranaïs

Messages : 252
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 107

Revenir en haut Aller en bas

Prix achat local  - Page 2 Empty Re: Prix achat local

Message par Jess Mar 8 Juil 2014 - 10:14

Merci Claranaïs d'avoir fait ce parcours du combattant pour apporter un éclairage sur ce point... sensible ^^
Jess
Jess

Messages : 1267
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Prix achat local  - Page 2 Empty Re: Prix achat local

Message par salomeslalome Mar 8 Juil 2014 - 10:55

En ce qui concerne les toilettes, chez nous elles sont privées et fermées à clé mais nous donnons la clé aux patients en cas de besoin.
salomeslalome
salomeslalome

Messages : 2374
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Prix achat local  - Page 2 Empty Re: Prix achat local

Message par c.m Mar 8 Juil 2014 - 11:25

Padmasana a écrit:Ça me paraît illusoire d'empêcher les patients d'aller aux toilettes Claranaïs. Je comprends que tu veuilles les mettre en "privé" officiellement pour éviter le coup de règle sur les doigts en cas de contrôle (que tu n'auras jamais apparemment), mais je pensais quand même qu'ils seraient accessibles.

Tu imagines les petits bouts de 3-4 ans qui ont une envie pressante ?

J'ai condamné l'accès aux WC début juin à mon cabinet. J'ai prévenu une semaine en avance que ce serait fermé à compter du X, et "merci de prendre dorénavant vos précautions".

Depuis pas trop de souci, j'ai environ 2 urgences par semaine, très très surveillées par mes yeux maniaques.

Evidemment que je ne suis pas un tyran, je préfère ouvrir mes toilettes que de nettoyer des flaques, mais j'en avais marre :
- de la saleté repoussante
- des indélicats qui mettent un rouleau entier dans la cuvette
- du défilé de certaines familles où on a l'impression que tout le monde se retient d'aller aux toilettes pour pouvoir y aller en file indienne en arrivant au cabinet.

Et puis on m'a toujours dit que c'était très impoli de foncer directement aux toilettes dans un endroit directement en arrivant...donc j'attends de mes patients d'avoir cette politesse aussi ! Je dois être un peu old school...
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Prix achat local  - Page 2 Empty Re: Prix achat local

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum