Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

envoi de messages vers hotmail

+2
Alain Alvo
sandf
6 participants

Aller en bas

envoi de messages vers hotmail Empty envoi de messages vers hotmail

Message par sandf Ven 24 Sep 2010 - 11:21

bon, je ne sais pas si ça a sa place ici, mais je ne sais pas où le poster et maintenant qu'Alain et Laurent nous ont rassuré sur les questions bêtes, j'ose... Embarassed
voilà: je dois envoyer régulièrement des mails à des collègues et depuis 15 jours, les envois vers les boîtes "hotmail" me sont quasiment tous retournés donc non délivrés!!! Undelivered Mail Returned to Sender (ceci via outlook) evil1
Je dois donc passer par le serveur orange, ce qui est un peu pénible!!
on m'a suggéré de bidouiller les smtp et pop, mais sans succès...
Des idées (à part faire changer l'adresse aux collègues)?? Ca arrive à d'autres??? angry1
sandf
sandf

Messages : 1835
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

envoi de messages vers hotmail Empty Re: envoi de messages vers hotmail

Message par Alain Alvo Ven 24 Sep 2010 - 11:40

Bonjour. Effectivement, il y a un souci avec Hotmail pour envoyer des messages vers le serveur dédié. Ce sujet a été abordé sur le forum Véga, il y a quelque temps, avec les mêmes tristes constatations. Apparemment, le problème n'est toujours pas résolu ...
Peut-être peut-on proposer à Hotmail les signaux de fumée (sauf les jours de grand vent, bien entendu) ... clown
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

envoi de messages vers hotmail Empty Re: envoi de messages vers hotmail

Message par laurent Gretcha Ven 24 Sep 2010 - 16:14

Sandrine, il faut voir si ça passe mieux quand tu changes les réglages de ton logiciel de courrier, au niveau du serveur d'envoi (smtp quelque chose).
Si tu ouvres une nouvelle adresse (gratuite) chez un autre FAI et que tu envoies à partir de celle-là, peut-être que tout ira bien...
Sinon oui, il faut demander à tes collègues de changer. Pour moi tes messages arrivent bien, et ils me font toujours autant plaisir Wink
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

envoi de messages vers hotmail Empty Re: envoi de messages vers hotmail

Message par propylene Ven 24 Sep 2010 - 16:51

Donc si je veux un mail de Sandrine, faut que je crée une adresse sur Hotmail? dehors1

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6395 membres et 234164 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

envoi de messages vers hotmail Empty Re: envoi de messages vers hotmail

Message par sandf Ven 24 Sep 2010 - 17:04

propylene a écrit:Donc si je veux un mail de Sandrine, faut que je crée une adresse sur Hotmail? dehors1
même pas, car consciencieuse comme je suis (ou entêtée pour certains), j'envoie tous mes courriers en direction de hotmail via mon serveur cheers et on ne vient pas me dire qu'on n'a rien reçu!lol!
@ bientôt...
Sandrine
sandf
sandf

Messages : 1835
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

envoi de messages vers hotmail Empty Re: envoi de messages vers hotmail

Message par sandf Ven 24 Sep 2010 - 17:08

laurent Gretcha a écrit:Sandrine, il faut voir si ça passe mieux quand tu changes les réglages de ton logiciel de courrier, au niveau du serveur d'envoi (smtp quelque chose).
Si tu ouvres une nouvelle adresse (gratuite) chez un autre FAI et que tu envoies à partir de celle-là, peut-être que tout ira bien...
Sinon oui, il faut demander à tes collègues de changer. Pour moi tes messages arrivent bien, et ils me font toujours autant plaisir Wink
à priori les réglages ont été modifiés sans succès et une collègue, avec un MAC, n'y arrive pas (bon, c'est juste pour dire que ce n'est pas WIN qui M.... clown )
je vais essayer avec une autre adresse et aussi en passant par thunder... au cas où...
Pas de pb avec ta messagerie??
Sandrine (ravie que ses petits mots plaisent à CERTAINS!)
sandf
sandf

Messages : 1835
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

envoi de messages vers hotmail Empty Re: envoi de messages vers hotmail

Message par sandf Ven 24 Sep 2010 - 17:10

Alain Alvo a écrit:
Peut-être peut-on proposer à Hotmail les signaux de fumée (sauf les jours de grand vent, bien entendu) ... clown
ben là, il pleut, donc c'est raté, et me voilà sur le serveur d'o..... (non je ne veux pas faire de la pub!)
Sandrine
sandf
sandf

Messages : 1835
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

envoi de messages vers hotmail Empty Re: envoi de messages vers hotmail

Message par laurent Gretcha Ven 24 Sep 2010 - 18:58

sandf a écrit:à priori les réglages ont été modifiés sans succès et une collègue, avec un MAC, n'y arrive pas (bon, c'est juste pour dire que ce n'est pas WIN qui M.... clown )
... sauf qu'il me semble qu'Hotmail c'est le domaine mail de microsoft... Wink
Sinon est-ce que tu as d'autres indications dans ton message Server Daemon Service ? Peut-être que c'est hotmail qui impose une limite de taille des fichiers envoyés?

laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

envoi de messages vers hotmail Empty Re: envoi de messages vers hotmail

Message par Alain Alvo Ven 24 Sep 2010 - 19:23

laurent Gretcha a écrit:... sauf qu'il me semble qu'Hotmail c'est le domaine mail de microsoft... Wink
laurent Gretcha a écrit: Pour moi tes messages arrivent bien, et ils me font toujours autant plaisir Wink

C'est normal, Mac Laurent (à moins que tu n'aies Hotmail sur ton Mac ?)
(ou alors tu parles d'autres messages ? mais là, ça ne nous regarde pas ...) sif1
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

envoi de messages vers hotmail Empty Re: envoi de messages vers hotmail

Message par laurent Gretcha Ven 24 Sep 2010 - 19:41

Jaloux? Very Happy
Tu sais bien, George, que les adresses en hotmail sont permises à tous, je pourrais en avoir une si je voulais (je crois même que j'en ai eu une, pour obtenir un cadeau sur un stand microsoft).
De même qu'on peut facilement avoir une adresse en @laposte, en @free, en @bbox, @mac etc sur n'importe quelle machine, on peut choisir d'en avoir une en @hotmail.fr. Microsoft possède hotmail, comme il possède d'autres sociétés, serveurs, etc, mais il autorise généreusement les non-windoz à utiliser hotmail. Et de toutes façons chacune de ces adresses pourra être utilisée/gérée sur mac, sur pc, et sur d'autres systèmes.

PS C'est la première fois qu'on m'appelle mac laurent. Mais depuis longtemps pour mes filles je suis mac Gyver... Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

envoi de messages vers hotmail Empty Re: envoi de messages vers hotmail

Message par Alain Alvo Ven 24 Sep 2010 - 19:49

laurent Gretcha a écrit:Jaloux? Very Happy
Tu sais bien, George, que les adresses en hotmail sont permises à tous, je pourrais en avoir une si je voulais (je crois même que j'en ai eu une, pour obtenir un cadeau sur un stand microsoft).
De même qu'on peut facilement avoir une adresse en @laposte, en @free, en @bbox, @mac etc sur n'importe quelle machine, on peut choisir d'en avoir une en @hotmail.fr. Microsoft possède hotmail, comme il possède d'autres sociétés, serveurs, etc, mais il autorise généreusement les non-windoz à utiliser hotmail. Et de toutes façons chacune de ces adresses pourra être utilisée/gérée sur mac, sur pc, et sur d'autres systèmes.

PS C'est la première fois qu'on m'appelle mac laurent. Mais depuis longtemps pour mes filles je suis mac Gyver... Smile

Pourquoi jaloux ? ... parce que tes mails sont hot ? flower Ben moi, chez Nespresso, ils m'appellent Mac Afee ... C'est bizarre non ? Laughing
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

envoi de messages vers hotmail Empty Re: envoi de messages vers hotmail

Message par sandf Ven 24 Sep 2010 - 22:29

laurent Gretcha a écrit:
Sinon est-ce que tu as d'autres indications dans ton message Server Daemon Service ? Peut-être que c'est hotmail qui impose une limite de taille des fichiers envoyés?
ah oui ,j'ai plein de mots en anglais genre :
host mx2.hotmail.com]des chiffres] said: 550 SC-001 Unfortunately, messages from encore des chiffres weren't sent. Please contact your Internet service provider since part of their network is on our block list.
Sandrine (qui ne savait pas qu'elle connaissait un mac qui appréciait ses messages)
sandf
sandf

Messages : 1835
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

envoi de messages vers hotmail Empty Re: envoi de messages vers hotmail

Message par sandf Ven 24 Sep 2010 - 22:31

Alain Alvo a écrit:
(ou alors tu parles d'autres messages ? mais là, ça ne nous regarde pas ...) sif1
c'est ça, il y a une vie en dehors de l'orthophonie ange1
que mme Mac ne m'en veuille pas trop ce soir, l'heure est encore raisonnable!
sandf
sandf

Messages : 1835
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

envoi de messages vers hotmail Empty Re: envoi de messages vers hotmail

Message par laurent Gretcha Sam 25 Sep 2010 - 0:18

sandf a écrit:ah oui ,j'ai plein de mots en anglais genre :
host mx2.hotmail.com]des chiffres] said: 550 SC-001 Unfortunately, messages from encore des chiffres weren't sent. Please contact your Internet service provider since part of their network is on our block list.
Je ne comprends pas tout, mais a priori ils disent que hotmail ne veut pas s'occuper de tes messages, parce qu'une partie du réseau de ton FAI est sur leur block list (je suppose liste d'interdits).
Non !! Dites-moi que je rêve !! ça serait encore de la faute d'Orange ????????????
Plus sérieusement je sèche... désolé scratch
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

envoi de messages vers hotmail Empty Re: envoi de messages vers hotmail

Message par Admin Sam 25 Sep 2010 - 8:01

C'est effectivement étrange. Une idée : créer un compte gmail et l'utiliser comme smtp.
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

envoi de messages vers hotmail Empty Re: envoi de messages vers hotmail

Message par sandf Lun 27 Sep 2010 - 23:33

ok merci, je vais revoir ça... mais si je l'utilise comme smtp, il faut que je prévienne TOUS mes contacts pro... et là bof :-(
pour l'instant, j'ai demandé à quelques collègues/copines de changer d'adresse si elles voulaient des info top Embarassed
sandf
sandf

Messages : 1835
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

envoi de messages vers hotmail Empty Re: envoi de messages vers hotmail

Message par laurent Gretcha Mar 28 Sep 2010 - 0:09

Pourquoi tu devrais prévenir TOUS tes correspondants? C'est seulement si elles (avec peut-être quelques ils perdus dans la masse) ont mis des filtres et qu'elles n'acceptent des mails que des adresses connues (puisque tes messages porteraient donc une nouvelle adresse d'expéditeur) mais sinon, ça ne change rien.
Enfin il me semble...


Dernière édition par laurent Gretcha le Mar 28 Sep 2010 - 9:35, édité 1 fois
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

envoi de messages vers hotmail Empty Re: envoi de messages vers hotmail

Message par sandf Mar 28 Sep 2010 - 0:18

bah, autant envoyer le message (genre info pro) à mes collègues, recopier le message et le poster via sur le serveur orange... gne1
Moins coûteux que de changer mon adresse smtp pour ces adresses qui "me" refusent ??
(et je trouve toujours un moyen pour envoyer des MP aux ils, Laughing )
sandf
sandf

Messages : 1835
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

envoi de messages vers hotmail Empty Re: envoi de messages vers hotmail

Message par mlaurebb Mar 28 Sep 2010 - 12:26

J'ai une adresse hotmail, et effectivement régulièrement, il y a des plans comme ça...où j'ai l'impression que plus personne ne m'aime car je ne reçois plus que des pubs... Sad

Pendant que mes amis s'arrachent les cheveux car leurs messages leur reviennent...

Ca va revenir....
mlaurebb
mlaurebb

Messages : 2087
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

envoi de messages vers hotmail Empty Re: envoi de messages vers hotmail

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum