Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Déclaration dividendes SCI

3 participants

Aller en bas

résolu Déclaration dividendes SCI

Message par Paupiette Ven 4 Juil 2014 - 8:00

Bonjour à toutes et à tous,
Petite question quant aux déclarations de dividendes de SCI.

Remise en situation: j'ai arrêté mon activité libérale depuis juillet 2012 (que le temps passe!), mais, à ce jour, les parts de SCI ne sont toujours pas vendues.
Les impôts me somment de remplir une 2044 (déclaration de revenus fonciers), or, pour le moment je ne peux le faire de manière correcte puisque la gérance de la SCI ne m'a toujours pas transmis le justificatif de 2013.
Je sais que la SCI a rempli sa 2072 (déclaration des sociétés immobilières non soumises à l'impôt sur les sociétés) et je me rappelle également qu'avant, la gérance me confiait une feuille sur laquelle figurait le montant corrigé des dividendes et que j'annexais à ma 2044, est-ce que quelqu'un parmi vous saurait éclairer ma lanterne, et me dire comment s'appelle ce fichu papier?
(Parce que là ça fait 3 mois que je harcèle mon avocat par téléphone avec des "mais siii, le truc là, le papier bizarre avec des lignes et des cases et le nom des associés, ce machin" et que la gérance ne m'envoie que des papiers qui n'ont rien à voir genre "soldes des comptes courants après affectation du résultat").

Merci par avance à la personne qui trouvera la réponse à cette question Smile


Dernière édition par Paupiette le Ven 4 Juil 2014 - 12:36, édité 1 fois
Paupiette
Paupiette

Messages : 314
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Déclaration dividendes SCI

Message par veronique hortet Ven 4 Juil 2014 - 9:39

Est-ce que tu as eu copie de la 2072 de la SCI. Parce que, de mémoire (la SCI où j'étais est dissoute depuis plusieurs années), il y a un tableau reprenant la répartition du résultat pour chaque associé, dans les annexes de la 2072.
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Déclaration dividendes SCI

Message par Admin Ven 4 Juil 2014 - 11:19

Exactement. C'est cette annexe qui te permettra de remplir ta 2044. Quand je finis la 2072 d'une SCI à l'IR, je fournis cette annexe à chaque associé.

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Déclaration dividendes SCI

Message par Paupiette Ven 4 Juil 2014 - 12:36

Super merci pour vos réponses rapides et précises, je m'en vais de ce pas en quête du précieux papier.
Paupiette
Paupiette

Messages : 314
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Déclaration dividendes SCI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum