Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Nouvel orthomme en promotion

+12
chtitecoccinelle
adi
La pie bavarde
Marlou
Admin
laurent Gretcha
Cath
Chipy
propylene
Claudie
Alain Alvo
Evi
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Vendu Re: Nouvel orthomme en promotion

Message par Invité Lun 28 Juil 2014 - 16:18

Nouvel orthomme en promotion - Page 2 Keep-calm-and-love-cows-36

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendu Re: Nouvel orthomme en promotion

Message par La pie bavarde Lun 28 Juil 2014 - 16:23

On n'est pas éloignés de la réalité: les orthos, des vaches à lait ?  dehors1 
La pie bavarde
La pie bavarde

Messages : 3623
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 56
Localisation : POLE NORD

Revenir en haut Aller en bas

Vendu Re: Nouvel orthomme en promotion

Message par Invité Lun 28 Juil 2014 - 16:34

(...)


Dernière édition par Francois Téfoniste le Ven 26 Sep 2014 - 19:13, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendu Re: Nouvel orthomme en promotion

Message par La pie bavarde Lun 28 Juil 2014 - 17:23

Alors ça...inutile de préciser l'effet que ça me fait. Quelle tradition cruelle...ça me bouleverse, je ne supporte guère, rien que l'idée.
La pie bavarde
La pie bavarde

Messages : 3623
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 56
Localisation : POLE NORD

Revenir en haut Aller en bas

Vendu Re: Nouvel orthomme en promotion

Message par adi Mar 29 Juil 2014 - 10:48

Bonjour François,

Depuis que j'ai vu votre message il y a quelques jours, j'y pense, et globalement je ressemble à ça  gne1 
Je comprends qu'on puisse être lassé de son travail, ou qu'on ait changé depuis la fac, mais cela me surprend que vous mettiez en cause notre profession et nos conditions d'exercice.

Un risque que la sécu ne nous rembourse plus ? Je ne sais pas, mais cela n'a jamais même été évoqué. Après on peut s'amuser à se faire peur avec de la science fiction mais bof.
Les revenus ? Je suis d'avis que les orthos gagnent bien leur vie (http://www.inegalites.fr/spip.php?page=salaire)
La loi accessibilité ? Certes injuste dans son déploiement mais nécessaire dans le fond, et je ne comprends pas qu'on puisse songer à changer de métier juste à cause de ça (pourtant je l'ai lu plusieurs fois, sur ce forum)
Les patients pénibles ? Dans tout métier humain, il y a un risque de conflit, et il me semble, plutôt moins en étant ortho que dans d'autres professions (essayez de travailler aux impôts, à la RATP, ou sur un plateau téléphonique, pour voir)

J'ai la chance d'avoir un cher et tendre, comme je l'ai déjà mentionné, qui travaille à l'inspection du travail. Il me décrit des situations de salariés tellement affreuses, tellement "abimantes", où on ne respecte pas leur sécurité, leurs droits, voire même leur personne ou leur liberté. On ne se rend pas toujours compte de la chance qu'on a d'être indépendants !! Sans compter le traitement indigne réservé aux agents de l'inspection eux-mêmes, mais c'est un autre sujet...

Notre métier a tant que bons côtés :
- c'est gratifiant - tellement de gens aimeraient travailler dans la relation d'aide pour enfin se sentir humainement utiles (je parle de ce que des amis travaillant dans la banque ou l'informatique me rapportent par exemple).
- c'est passionnant - le métier évolue constamment, nos moyens techniques aussi, et le champ de compétence est si vaste qu'on peut sans cesse faire de nouvelles formations qui nous donnent un regard neuf.
- c'est juste facile - même dans les zones très sur dotées, la demande est telle qu'on n'a pas à se faire de soucis d'être sans travail. Un confort inestimable...
- c'est stimulant : on passe notre journée à faire des jeux ou des activités mentales, variables à l'infini, avec l'enjeu intellectuel d'essayer de trouver toujours le meilleur moyen, la meilleure adaptation, la meilleure façon de faire comprendre, etc.

Bref, j'espère apporter un vent d'enthousiasme par ici. Rendons-nous compte de notre chance !  top1   top1   top1   top1   top1   top1   top1   top1   top1   top1   top1   top1   top1   top1   top1 
adi
adi

Messages : 340
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vendu Re: Nouvel orthomme en promotion

Message par Invité Mar 29 Juil 2014 - 11:57

(...)


Dernière édition par Francois Téfoniste le Ven 26 Sep 2014 - 19:02, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendu Re: Nouvel orthomme en promotion

Message par Evi Mar 29 Juil 2014 - 12:11

Bonjour,

Je rappelle que chacun est effectivement libre de dire ce qu'il pense à la condition express que les propos restent courtois, non diffamatoires et ne visent personne en particulier. Et chacun a le droit d'avoir ses idées et/ou ressenti sans que cela soit critiquable. On peut discuter sur le fond mais pas sur la personne en elle-même effectivement ; on a le droit de contester des idées sans mettre en cause la personne.

Je ne pense pas que François ait dérogé à la règle.

Par contre, je ne pense pas qu'il faille forcément se servir du post de "présentation" pour lancer de tels débats. Vous trouverez bien une rubrique dans le forum  Wink 

Evi, modératrice

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vendu Re: Nouvel orthomme en promotion

Message par Invité Mar 29 Juil 2014 - 12:23

(...)


Dernière édition par Francois Téfoniste le Ven 26 Sep 2014 - 19:03, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendu Re: Nouvel orthomme en promotion

Message par adi Mar 29 Juil 2014 - 13:15

Bonjour,

oh lou lou, attention, je faisais part de mon étonnement, et il me semble avec courtoisie, et sans "prendre à partie" !
 flower 
Point d'incident (ou alors le "chacun est effectivement libre de dire ce qu'il pense" ne vaudrait pas pour tous ?)

Simplement, je lis souvent des propos négatifs sur notre profession (ou plus particulièrement son exercice) et il me tient à cœur d'apporter une touche d'optimisme, de relativisme, de comparaison flatteuse aussi.
Repenser à la magie et au rêve qui m'habitaient lorsque je passais le concours me redonne des ailes quand le doute menace.
Mais je ne juge pas, ni n'accuse d'être "mauvais soignant" (ai-je seulement induit la moindre idée en ce sens ??), car nous avons tous des moments de moins bien, de lassitude, mais hop un peu de vacances ou une bonne formation et c'est reparti sunny

Bonne journée à tous !


Dernière édition par adi le Mar 29 Juil 2014 - 14:13, édité 1 fois
adi
adi

Messages : 340
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vendu Re: Nouvel orthomme en promotion

Message par propylene Mar 29 Juil 2014 - 13:33

Evi a écrit:
Par contre, je ne pense pas qu'il faille forcément se servir du post de "présentation" pour lancer de tels débats. Vous trouverez bien une rubrique dans le forum  Wink 

Evi, modératrice

+1 Wink

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6397 membres et 234167 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Vendu Re: Nouvel orthomme en promotion

Message par chtitecoccinelle Sam 2 Aoû 2014 - 23:57

François M a écrit:Je me suis dit qu'en Yoda, ça le ferait, il est petit et moche mais au moins il ne dit pas que des conneries.

Bon alors tu peux dire ce que tu veux concernant l'orthophonie mais pas sur lui  affraid 
Euh bienvenue à toi quand même  flower 

chtitecoccinelle
chtitecoccinelle

Messages : 482
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vendu Re: Nouvel orthomme en promotion

Message par Invité Ven 15 Aoû 2014 - 14:16

J'ai visité le Limousin cet été, si des collègues ont un retour sur la pratique libérale dans cette région, je suis preneur.
Ce n'est pas pour tout de suite, mais l'idée de m'y installer un jour me plaît.

Quelle nature magnifique ! Ici les monts de la Marche :

Nouvel orthomme en promotion - Page 2 1280px-Paysage_sur_la_commune_de_Ch%C3%A2telus_le_Marcheix

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendu Re: Nouvel orthomme en promotion

Message par Invité Ven 12 Sep 2014 - 13:38

Un selfie à la demande générale... Par contre pour le cadrage, j'ai déjà fait mieux.

Nouvel orthomme en promotion - Page 2 Win_2012

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendu Re: Nouvel orthomme en promotion

Message par Evi Ven 12 Sep 2014 - 13:49

bravo1

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vendu Re: Nouvel orthomme en promotion

Message par La pie bavarde Ven 12 Sep 2014 - 14:49

On aime les belles photos de beaux mecs, mais là c'est un peu...comment dire...un peu sombre pour pouvoir apprécier le bel homme à sa juste valeur, quel dommaaaaaaaaaaaaaaaaaaaage Rolling Eyes nous attendrons donc sagement la suivante Very Happy
La pie bavarde
La pie bavarde

Messages : 3623
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 56
Localisation : POLE NORD

Revenir en haut Aller en bas

Vendu Re: Nouvel orthomme en promotion

Message par laurent Gretcha Ven 12 Sep 2014 - 15:41

On aura au moins appris quelque chose. Si François veut se reconvertir (c'est lui qui en a parlé), il ferait mieux de lorgner du côté du cirque, parce que s'il compte faire de la photo.... Crying or Very sad
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Vendu Re: Nouvel orthomme en promotion

Message par Barbalala Ven 12 Sep 2014 - 16:50

Juste une question: qui a fait l'acquisition de ce modèle en promo ?
Barbalala
Barbalala

Messages : 823
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 51
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Vendu Re: Nouvel orthomme en promotion

Message par Invité Ven 12 Sep 2014 - 18:29

> Pie Bavarde : Avec la pie qui mate, je vais rester prudent sur les selfies... Si tu continues, on va t'organiser un "bird dating" tu vas voir ! Vous pourrez peut-être partager un ver et plus si affinités...

> Laurent : dompter un lion comme toi demande des dons qui pourront sans doute être réutilisés..

> Barbalala31 : communiqué de presse "Les enchères ont atteint un montant exceptionnel, l'article ayant été cédé à un acheteur étranger qui a souhaité garder l'anonymat"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendu Re: Nouvel orthomme en promotion

Message par La pie bavarde Ven 12 Sep 2014 - 18:38

Bonne chance à l'étranger anonyme pour gérer le phénomène François langue1
La pie bavarde
La pie bavarde

Messages : 3623
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 56
Localisation : POLE NORD

Revenir en haut Aller en bas

Vendu Re: Nouvel orthomme en promotion

Message par laurent Gretcha Ven 12 Sep 2014 - 19:13

François M a écrit://////> Laurent : dompter un lion comme toi demande des dons qui pourront sans doute être réutilisés../////
Je pensais plutôt à des dons de clown!! clown Razz
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Vendu Re: Nouvel orthomme en promotion

Message par Invité Ven 12 Sep 2014 - 19:15

Heureusement parce que jongleur cela va pas le faire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendu Re: Nouvel orthomme en promotion

Message par Claudie Ven 12 Sep 2014 - 19:21

Et bien voilà, Evi a lancé la mode, on va tous publier des photos sans tête ! mur1

Moi je suis désolée, mais je pense qu'il y a tromperie sur la marchandise...et on ne sait même pas s'il y a un SAV... grr1
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Vendu Re: Nouvel orthomme en promotion

Message par Invité Ven 12 Sep 2014 - 19:26

L'orthomme est le genre de truc livré sans garantie hélàs.
Avec la loi de l'obsolescence programmée, on ne répare jamais et on ne met pas à jour ; on en trouve un autre en solde sur le net quand on a fini sa période d'engagement.
C'est le blues du gadget moderne.


Dernière édition par François M le Ven 12 Sep 2014 - 19:54, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendu Re: Nouvel orthomme en promotion

Message par Alain Alvo Ven 12 Sep 2014 - 19:50

Salut François,
D'abord la loi "d'obsolence" programmée n'existe pas (il manque quelques lettres !)
Ensuite je refuse catégoriquement un autre François M car l'actuel me satisfait pleinement, et je pense ne pas être le seul de cet avis.
Enfin, je suis d'accord avec moi. cheers flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Vendu Re: Nouvel orthomme en promotion

Message par Invité Ven 12 Sep 2014 - 19:55

Merci Alain, mon clavier a ripé et j'ai corrigé.
On nous remplacera pas comme ça par des robots orthommes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendu Re: Nouvel orthomme en promotion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum