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urgent : je revois les patients à 15h.

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urgent : je revois les patients à 15h. Empty urgent : je revois les patients à 15h.

Message par Carine17 Mar 28 Sep 2010 - 12:05

Il y a 3 semaines, j'ai reçu une enfant en bilan. Les parents n'avaient pas la carte vitale, seulement l'attestation papier.
Ils ont fait état de soucis financiers et m'ont demandé si je pouvais me faire payer par la mutuelle.

Le temps que je m'occupe de ça, j'ai envoyé la feuille en dégradé la semaine dernière seulement (juste avant la première séance) et là, je reçois un rejet de la caisse : non affilié !
Je vérifie et effectivement le papier qu'ils m'ont donné indique qu'ils sont affiliés jusqu'en mai 2010 (je n'ai vraiment pas fait attention, je me suis servie des renseignements pour remplir ma fiche patient manuellement et c'est tout).
Du coup, la DEP est partie à la mauvaise caisse !

Est-ce qu'il faut que j'interrompe la prise en charge le temps de refaire une DEP à la bonne caisse ?

Et les 2 séances déjà faites ?

Carine17

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Message par mlaurebb Mar 28 Sep 2010 - 12:09

Perso je ne me prendrais pas la tête...
Appelle la bonne caisse et vois quel arrangement ils te proposent pour les 2 séances déjà effectuées.
Je crois que ça m'est déjà arrivé et ça n'a pas posé problème : ils ont dû prendre en compte la DEP de départ.
Voilà!
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Message par Carine17 Mar 28 Sep 2010 - 13:00

Faut déjà que je retrouve la bonne caisse !

Je ne sais pas comment c'est chez vous, mais en ce moment, MSA et RSI jouent au ping-pong et s'échangent les patients.
Dont la plupart (milieux défavorisés) ne savent même pas qu'ils ont changé de caisse. Mad

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Message par mlaurebb Mar 28 Sep 2010 - 13:04

C'est bizarre!
Et la famille dont tu parles, ils n'ont pas une petite idée?
De qui reçoivent-ils leurs bordereaux de remboursement complémentaire?
J'ai déjà eu le cas de personnes qui n'y entendaient pas grand chose dans les papiers, et ça prend du temps pour tout mettre à plat...

C'est toi qui va devoir faire les démarches pour eux, au moins tu seras sûre que les choses seront faites correctement...un peu comme une assistante sociale quoi!
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Message par Carine17 Mar 28 Sep 2010 - 13:13

Pour la famille dont je parle, je verrai tout-à-l'heure, mais je me souviens bien qu'ils avaient demandé si le tiers payant était possible avec le RSI (la caisse où ils ne sont plus) donc je ne sais pas si j'aurai une réponse claire...

La dernière fois, c'est la CPAM qui m'a indiqué que le patient n'était plus chez eux, mais au RSI. J'ai donc fait suivre, mais la DEP datait de plusieurs mois donc pas de souci, simple copie des papiers et j'ai été payée.

Là, c'est la DEP initiale qui est dans la nature. Pfff...
Moi qui n'aime déjà pas la paperasse...

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Message par Admin Mar 28 Sep 2010 - 13:30

Tu dois pouvoir envoyer la même au bon organisme, en ajoutant "duplicata de la demande envoyée par erreur à ..."
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Message par sandf Mar 28 Sep 2010 - 13:51

juste une précision : pas de rejet de la DEP?? juste de la feuille pour le paiement du bilan?
as-tu possibilité de te rendre à la caisse où tu as envoyé la DEP? c'est ce que je fais en général, quand c'est à côté, et ils n'aiment pas ça Mad
sinon, tu fais photocop de l'ancienne attestation, de la nouvelle, et tu adresses le tout avec "duplicata..." comme le dit Guillaume
essaie de ne pas faire trop de séances entre l'envoi de la nouvelle DEP et l'ancienne...
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Message par Carine17 Mar 28 Sep 2010 - 14:22

sandf a écrit:juste une précision : pas de rejet de la DEP?? juste de la feuille pour le paiement du bilan?
Sandrine

Eh bien non ! Et pourtant la DEP est antérieure de 15 jours à la feuille de soin. C'est dire si c'est suivi... Rolling Eyes
La caisse en question est régionale donc à plus de 60 km...

Carine17

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Message par Carine17 Mar 28 Sep 2010 - 15:41

Vu le papa, c'est la bonne caisse, mais le médecin a déjà eu pareille mésaventure (mais pas le pharmacien).
Seuls les droits CMU sont fermés au 31/05, pas le reste.
Il ne me reste plus qu'à appeler la caisse.


Carine17

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Message par Carine17 Mar 28 Sep 2010 - 16:37

Après coup de téléphone, ils ont le patient, la DEP, mais aucune trace de mon lot ni dans le dossier patient, ni dans mon dossier.

Conclusion : envoyer le double papier et je serai réglée.

Carine17

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Message par sandf Mar 28 Sep 2010 - 23:45

bonne continuation alors Very Happy
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